Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#15949 La photo dégage une impression de déséquilibre :

Tout d'abord les épaules ne semblent pas être à la même hauteur (les coudes et les manches du tshirt ne sont pas à la même hauteur), ensuite j'ai un problème avec les jambes : on hésite à les dire tendues ou pliées (surtout la gauche). Enfin le fait de croiser les bras "renferme" ton langage corporel mais la c'est encore plus marqué du fait de la disymétrie de la posture (main gauche sur le bras droit, main droite sous le bras gauche)

Du coup sur la photo Regal semble manquer de confiance en soit ... d'où problème de langage corporel

Bon ceci dit avoir un problème de langage corporel sur une photo n'est pas grave et n'est pas à mon avis révélateur de problèmes de langage corporel "en vrai" ... c est une chose d'avoir un bon langage corporel en photo et d'en avoir un efficace dans le game (assurance, sourire, port de tête etc)

EDIT : mince je me suis emporté et j'ai oublié de répondre à la question ... donc pour améliorer son langage corporel une des meilleures méthodes c'est de regarder des films "anciens" : en trainant sur le forum tu pourras trouver des tas de références de films avec des acteurs au langage corporel charismatique (il me semble que Spike a egalement parlé de livres intéressants dont un sur des cocktails si je me souviens bien ... je te laisse rechercher)

D'une façon générale ce que l'on considère comme un bon langage corporel, c'est une posture dynanique dégageant l'image d'un homme sur de lui : il est donc primordial d'être bien dans sa tête pout être bien dans son corp. Donc une façon d'améliorer son langage corporel est d'améliorer sa perception de soit (la PNL programmation neuro linguistique peut aider)
Modifié en dernier par pirlito le Sam Sep 15, 2007 11:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#15950 Je pense qu'il faut redresser les épaules, écarter un peu les jambes en évitant une position trop symétrique (prendre un peu appui sur l'une) et mettre les bras le long du corps mais légèrement écartés.

Les bras croisés comme ça ça fait très fermé, surtout que tu fermes tes poings et mets une main sous l'autre bras
Avatar de l’utilisateur
By Sparda
#15964 Quelque chose qui n'a pas encore été évoqué dans ce topic : la respiration.

Je pense sans aucune prétention que celle ci influe le langage corporel. En général on respire très mal et trop vite. Respirer plus correctement permet d'être beaucoup plus à l'aise et détendu.
Ce n'est très certainement pas pour rien que les exercices respiratoires sont la base du chant, du théatre et du sport. Lors des séances d'art martiaux il y a souvent un moment où l'ont se retrouve à genoux, le dos droit, les épaules dégagées et où notre seule préoccupation est de trouver un rythme respiratoire profond et régulier.

Bien évidement il ne s'agit pas d'avaler 3 metres cubes d'air en gonflant le ventre comme un ballon de baudruche à chaque cycle respiratoire.
By Adou
#15967 faire de la musculation
By Regal
#16031 Merci pour ces remarques sur mon langage corporel, comme ça j'ai des points à améliorer.

En tout cas la manière la plus efficace de repérer ses défauts de langage corporel est sans doute de laisser vos amis les voir. Sans être un expert, un regard extérieur voit beaucoup plus de défauts que vous même.
Pas plus tard qu'hier, j'ai pu grâce à un pote mettre le doigt sur un défaut de langage corporel supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#16033 Oui c'est très utile un ami pour mettre le doigt sur les défauts de langage corporel.

Un que j'avais sans même m'en rendre compte, j'avais tendance à me pencher en avant. Il faut toujours penser à "lean back"