Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#15065 Après une petite hésitation quant à l'emplacement de ce post (et une recherche sur le forum et sur le site non fructueuse), je pense qu'il a sa place ici plutôt que dans aide personnalisée, le sujet pouvant intéresser d'autres personnes.

Vous n'avez pas tous un [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ameliorer-son-langage-corporel-vt1724.html]langage corporel[/url] dégageant tellement de classe que même en haillons les filles se retournent sur votre passage ? Ou alors j'aimerais savoir ce que vous faites ici :D Qu'entreprenez-vous pour améliorer votre langage corporel ? Constatez-vous une amélioration dans votre façon de vous tenir, votre démarche, etc ? Je ne pense pas qu'il suffise d'observer les gens qui ont l'air de bien se tenir et d'imiter leurs postures pour adopter un bon langage corporel...

Merci d'expliquer vos méthodes et solutions.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#15070 La première chose à faire pour améliorer son langage corporel, c'est de prendre conscience de comment il est pour le moment. Ca parraît bête, mais combien de personnes se redressent tout d'un coup lorsqu'elles passent devant un mirroir ou une vitrine leur renvoyant leur image et leur montrant subitement la façon qu'elles ont de se tenir au quotidien. L'effet n'est d'ailleurs pas bien long puisque quelques pas plus loin, leur corps reprend sa posture initiale.
Personnellement je me suis apperçu en regardant les vidéos de vacances familiales que ma tête avait tendance à pencher en avant, mon dos à se vouter, et mes épaules à se rentrer. Le remarquer est déjà une première étape.
Il faut donc commencer par faire la chasse à toutes ces habitudes, mouvements inconscients etc. que l'on fait tous les jours sans les contrôler et qui contribuent à façonner l'image qu'on renvoit de soi-même.

Ensuite bien entendu il faut voir ce qu'on peut faire pour corriger tout ça. Pour la cas d'un dos vouté ou d'une tête qui tombe en avant (assez courant comme posture) j'ai travaillé à partir d'une image que j'ai retenue des cours d'équitation que j'ai pris pendant des années, à savoir celle d'être un pantin tenu par une ficelle attachée au sommet de la nuque, à l'arrière du crâne, difficile à décrire comme ça mais le but est de focaliser l'énergie vers le haut.

Ce n'est qu'un exemple tiré de ma propre expérience, mais il est important de préciser que concernant le langage corporel, il ne faut pas non plus se forcer, faute de quoi on risque plus de ressembler à un soldat de plomb...

La langage corporel c'est psychologique, je me souviens d'un feedback relooking (je ne sais plus de qui, désolé) dans lequel l'élève fraichement relooké disait que ses nouveaux vêtements lui apportaient une confiance en lui qui s'était traduite notamment par un très bon langage corporel, je vais voir si je retrouve car il expliquait ça assez clairement.
Ce que je veux dire c'est que le langage corporel est avant tout un prolongement de l'état d'esprit.
Penser à quelqu'un qui nous a marqué et qui a un bon langage corporel peut tout de même aider je pense, le classique du genre étant Brad Pitt dans Fight Club, j'ai aussi personnellement Travolta dans Pulp Fiction, Spike te dirait certainement Cary Grant, il ne s'agit pas d'imiter le modèle (attention à l'effet soldat de plomb) mais de s'en inspirer pour en recrérer l'état d'esprit.

PS. J'aurais quand même mis dans Aide perso moi non ?
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#15073 Merci pour ta réponse QuinteFlush

[quote="QuinteFlush"]PS. J'aurais quand même mis dans Aide perso moi non ?

J'ai vraiment hésité entre les 2. Si Spike ou un modérateur est du même avis que toi, il déplacera.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#15077 La natation améliore nettement ma facon de me tenir. Je vois la difference entre les semaines ou je fais deux seances et les semaines ou je fais zero seances. Ca a agit un peu comme un massage en fait et ca dénoue les épaules et le coup, ca se sent trés clairement, bilan je me tiens mieux sans y penser. Tu te tonifies aussi le dos et le ventre et c est benefique

Les vetements jouent bien sur un role important.

pour le reste, le sujet m interesse.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#15079 Le sport en général c'est vrai, je n'y avais pas pensé mais j'ai aussi constaté qu'en revenant de courrir ou du tennis je me sentais bien physiquement et que je me tenais aussi plus droit naturellement.
Avatar de l’utilisateur
By Trend
#15082 Le langage corporel c'est aussi une question d'inner game. Après si on se tien comme un geek qui a passé 12h à joué sur counter strike, faut faire beaucoup de sport, d'ailleur vous avez jamais remarqué que les sportifs se tiennent toujours très bien?
By Regal
#15146 Mon langage corporel il y a deux mois était tout bonnement désastreux. Vouté, vraiment un langage corporel d'AFC sans aucune confiance en lui.

Maintenant, je crois pouvoir dire que j'ai un bon langage corporel (en tout cas nettement au-dessus de la moyenne). En deux mois, je me suis mis à la muscu, j'ai énormément pris confiance en moi (et d'une façon générale amélioré mon innergame).
De plus j'ai consciemment travaillé mon langage corporel, par quelques points simples :
1) Se tenir droit, la base
2) Regarder l'horizon quand on marche. Essayez de traverser une place bourrée de monde en ligne droite : si vous y arrivez, c'est que vous le faîtes bien.

Au début j'y pensais beaucoup, donc c'était sans doute peu naturel. Mais après 10 semaines environ, je n'ai plus besoin d'y penser.

Dernière chose : restez naturels quand même. Le langage corporel traduit aussi votre ressenti intérieur, et ne vous obligez pas à garder un langage corporel super ouvert si vous tombez sur une plante verte quand vous openez une fille.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15164 [quote="Regal"]Mon langage corporel il y a deux mois était tout bonnement désastreux. Vouté, vraiment un langage corporel d'AFC sans aucune confiance en lui.

Maintenant, je crois pouvoir dire que j'ai un bon langage corporel (en tout cas nettement au-dessus de la moyenne).
Euh, tu crois pas que tu t'emballes un peu là :) ?

http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... 270bf0.jpg
By Regal
#15230 [size=75]Rhoooo, et en plus il a de la mémoire... :P[/size]

Mea culpa, là je croise les bras :oops:

Mais bon, d'une manière générale je t'assure que mon langage corporel est bien meilleur qu'il y a deux mois (sans être parfait bien sûr :D). Quelqu'un m'a même fait la remarque (bien que ne connaissant pas l'expression "langage corporel").
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#15265 Regarde les DVD sur le body langage de DeAngelo.

Ils valent le coup
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15374 [quote="Regal"]
Mea culpa, là je croise les bras :oops:

Si le seul problème que tu vois, c'est que tu croises les bras, alors il te reste du pain sur la planche...
By Regal
#15410 Il me reste du pain sur la planche alors :)

Tu fais des WS langage corporel ? :mrgreen: (je déconne hein, j'ai bien compris que tu donnes déjà des conseils langage corporel dans tes WS :D).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15416 J'ai fait un séminaire langage corporel en janvier dernier. Je vais en refaire un
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#15499 [quote="Spike"]J'ai fait un séminaire langage corporel en janvier dernier. Je vais en refaire un

Ahh, excellent. Je l'attends celui-la :D
By Nirl21
#15948 je suis nul en langage corporel :shock: mais à part croiser les bras, vous voyez d'autre problèmes sur la photo?