Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#163336 Personnellement, je m'amuse en soirée à placer des pas de danse on va dire "spécifiques", voire carrément "exotiques". Avec un énorme sourire, beaucoup de second degré, et en le détournant presque en battle, les gens accrochent facilement. D'ailleurs il m'arrive souvent de m'improviser prof de danse en montrant un pas un peu technique. Il suffit que chacun ait quelques verres dans le nez et que ça rigole déjà bien pour faire monter encore l'ambiance. Quand la soirée plafonne avec le langage verbal, le passage à la danse aide à faire cranter la soirée. Si en plus on a une certaine aisance orale, et que l'énergie est là, ça devient un petit outil à ne pas négliger.

D'ailleurs à la dernière soirée chez des amis où je me suis rendu, il y avait un groupe de filles qui pratiquaient toutes de la danse depuis des années, et qui dansaient franchement bien. C'est typiquement le genre de fille ultra-apprêtée qui met le feu à la soirée, débout sur le bar. Comme je savais qu'elles avaient déjà un excellent niveau en danse (ce qui n'est pas mon cas, c'est d'autant plus drôle), j'ai commencé par leur expliquer la vie avec un petit pas facile. Elles ont reproduit le mouvement, et m'en ont chacune montré un ensuite. De fil en aiguille, on s'est retrouvé à se faire un battle en équipe dans la cuisine. A aucun moment elles ne m'ont fait remarquer à quel point on n'avait pas le même niveau, c'était juste drôle. Quand on se taquine gentillement, ça créée des liens.

Après c'est peut-être aussi une question de personnalité et de contexte. Si c'est mal fait, et au mauvais moment, ça peut vraiment créer des moments de solitude. Le seul truc à ne pas oublier, c'est que c'est un condiment. Quand je m'improvise prof de danse, ça n'excède pas les 5 minutes. Quand je danse en boite, je fais des pas spécifiques au maximum 10 fois sur toute une soirée (et souvent ce sont les mêmes).