- Jeu Juin 04, 2015 10:19 am
Merci des retours sur ton expérience!
Quelques remarques en vrac:
- ton produit a le problème de l'oeuf et de la poule, en plus sur deux bases de clients distinctes. Une startup à fort potentiel de rendement s'en affranchit par des dépenses marketing colossales, quitte à amorcer le système avec des faux profils / des profils rémunérés. Ex: n'importe quel nouveau site de drague online.
- tu cibles deux populations ("as" et "nuls") qui nécessitent des canaux de communication bien distincts. Pas sûr que les recettes qui marchent avec Lipp (p.ex.) soient adaptées.
- quand ma mère me demande un coup de main informatique, elle insiste pour me remercier avec un cadeau ou autre, ça me gêne et j'esquive tant que je peux
- ton URL est beaucoup trop compliquée pour une population (Nuls) qui n'arrive pas à recentrer le pointeur quand la souris arrive au bord de la table, qui confond Google et la barre d'URL et j'en passe
Je me disais:
- change de nom. Par ex: "nulnulnul.com" est dispo, ainsi qu'en .fr, ... mais c'est déjà trop long
- ajoute une option "charity"; quand un As aide un parent, il lui demande de verser, à travers ton site, la rénumération qui correspond à une oeuvre de charité (p.ex. association qui aide les retraités à remplir les impôts online, ...). Bonus: tu obtiens les coordonnées des deux parties, et le jour où le parent est en difficulté, il fera appel à quelqu'un d'autre.
- commence à l'échelon (très) local, p.ex. dans ton quartier, et d'inciter une dizaine de tes potes à devenir des As. Mets des petites annonces un peu partout, localement. Teste l'ergonomie de ton site quand tu peux rencontrer tes clients, avant de lancer ça partout.
Pour avoir animé une association de quartier active avec des retraités, je te jure que le marché est grand. Il est simplement très difficile à capturer.