By lolalola - Mar Juin 16, 2015 1:42 pm
- Mar Juin 16, 2015 1:42 pm
#170927
[quote="chum"]Hello,
Quelques remarques :
- ton site demande la localisation de la personne, ce qui 1) ne marche pas sur les navigateurs les plus anciens 2) génère un message popup sur les navigateurs les plus modernes que l'utilisateur doit valider. S'il ne le fait pas (si c'est un nul il ne sait pas donc il va dire non), cela génère un message "On n'a pas réussi à vous localiser", ce qui peut te faire perdre une partie des gens qui pensent avoir fait une erreur => Je pense que tu aurais plus vite fait d'afficher le champ ville en permanence et de laisser l'utilisateur le remplir, ou de le pré-remplir si tu détectes la localisation de la personne. C'est pas comme s'il y avait 50 champs à remplir dans ton formulaire.
pas con du tout, j'avais déjà une intuition la dessus j'ai mis un marqueur de stats pour voir de combien de personne je parle,
je vais essayer l'option "toujours visible" pendant une semaine
[quote="chum"]
- ton site demande au nul en informatique d'estimer le temps qu'il va falloir pour résoudre son problème. Or, je postule 1) qu'il n'en a aucune idée et 2) qu'il s'en fout : il veut que ça marche et c'est tout. Je prends mon cas : quand j'ai un problème pointu en programmation qui dépasse mes compétences, je poste une annonce avec un budget sur un site de freelances spécialisé. J'ai un budget qui me semble honnete vu le pb, et je me fiche de savoir que le gars y passe 1h ou 2 minutes. => Tu améliorerais peut-être ta conversion en supprimant le champ heures. Charge ensuite à l'As d'estimer le temps nécessaire.
pas con non plus. pour éviter de tout changer en même temps, je laisse comme ça pour l'instant, mais c'est pas con. #litote
[quote="chum"]
- Pourquoi ne pas mettre un champ texte pour communiquer par message, ou au moins détailler un peu plus le pb, avec le pro? Ca evite d'utiliser le téléphone (c'est le témoignage d'une utilisatrice sur ton blog) et en plus ça te permet d'éviter que les as et les pros s'arrangent entre eux sans passer par ta plateforme.
Alors ça, je l'ai déjà fait, c'est dans la zone "rappelez-moi", l'idée c'était justement de répondre aux gens qui n'ont aucune idée du nombre d'heures nécessaires.
Cela dit pour la question du court-circuitage de plateforme, ça ne me dérange pas, mon business model n'est pas basé la dessus. ( [url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/tiers-de-confiance-or-not-tiers-de-confiance/[/url] )
Quelques remarques :
- ton site demande la localisation de la personne, ce qui 1) ne marche pas sur les navigateurs les plus anciens 2) génère un message popup sur les navigateurs les plus modernes que l'utilisateur doit valider. S'il ne le fait pas (si c'est un nul il ne sait pas donc il va dire non), cela génère un message "On n'a pas réussi à vous localiser", ce qui peut te faire perdre une partie des gens qui pensent avoir fait une erreur => Je pense que tu aurais plus vite fait d'afficher le champ ville en permanence et de laisser l'utilisateur le remplir, ou de le pré-remplir si tu détectes la localisation de la personne. C'est pas comme s'il y avait 50 champs à remplir dans ton formulaire.
pas con du tout, j'avais déjà une intuition la dessus j'ai mis un marqueur de stats pour voir de combien de personne je parle,
je vais essayer l'option "toujours visible" pendant une semaine
[quote="chum"]
- ton site demande au nul en informatique d'estimer le temps qu'il va falloir pour résoudre son problème. Or, je postule 1) qu'il n'en a aucune idée et 2) qu'il s'en fout : il veut que ça marche et c'est tout. Je prends mon cas : quand j'ai un problème pointu en programmation qui dépasse mes compétences, je poste une annonce avec un budget sur un site de freelances spécialisé. J'ai un budget qui me semble honnete vu le pb, et je me fiche de savoir que le gars y passe 1h ou 2 minutes. => Tu améliorerais peut-être ta conversion en supprimant le champ heures. Charge ensuite à l'As d'estimer le temps nécessaire.
pas con non plus. pour éviter de tout changer en même temps, je laisse comme ça pour l'instant, mais c'est pas con. #litote
[quote="chum"]
- Pourquoi ne pas mettre un champ texte pour communiquer par message, ou au moins détailler un peu plus le pb, avec le pro? Ca evite d'utiliser le téléphone (c'est le témoignage d'une utilisatrice sur ton blog) et en plus ça te permet d'éviter que les as et les pros s'arrangent entre eux sans passer par ta plateforme.
Alors ça, je l'ai déjà fait, c'est dans la zone "rappelez-moi", l'idée c'était justement de répondre aux gens qui n'ont aucune idée du nombre d'heures nécessaires.
Cela dit pour la question du court-circuitage de plateforme, ça ne me dérange pas, mon business model n'est pas basé la dessus. ( [url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/tiers-de-confiance-or-not-tiers-de-confiance/[/url] )
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte