- Mer Avr 23, 2014 3:24 pm
[quote="Triumph"]Bref, certains passent à la postérité, d'autres, heu ... et bien on ne sait pas où ils sont passés.
Extreme c'était grandiose
Musiciens fabuleux. Les amateurs savaient où ils étaient passés et où les chercher, leurs 3 premiers disques sont des tueries.
More Than Words étaient leur méga-tube-MTV qui leur a permis de passer des jours tranquilles à l'abri du besoin, mais ce n'est clairement pas leur chef d'oeuvre (même si c'est une ballade de qualité). Ils avaient un don pour mélanger funk et metal, c'était diablement efficace et super travaillé.
(pour rentrer ce morceau à la guitare, v'là le boulot que ça demande
)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=DS899wUCWa8[/video]
Le groupe s'est séparé en 1996 suite au départ du guitariste désireux de poursuivre une carrière en solo. Mais le succès était déjà en berne - en fait, après le hit phénoménal cité plus haut, leur maison de disques voulait les voir réitérer les mêmes scores, et ils sont devenus un peu prisonniers de ce tube. Vraiment dommage.
Le grunge j'ai aimé au début, puis j'ai rapidement laissé tomber, préférant m'adonner au heavy metal. Musique aussi agressive que le grunge, mais plus variée, plus précise, plus mélodieuse, avec de bien meilleurs musiciens.
A 15 ans (1992-1993) j'étais à fond dans Iron Maiden et je n'écoutais que peu la musique des années 90.
Nous nagerons jusqu'à ce récif qui médite dans la mer, nous plongerons à travers de noirs abîmes jusqu'à la cyclopéenne Y'ha-nthlei aux mille colonnes, dans ce repaire de Ceux des Profondeurs, et nous y vivrons à jamais dans l'émerveillement et la gloire.