- Sam Nov 17, 2012 5:55 pm
Je suis d'accord, mais c'est la question qui était posée, autant y répondre.
Je n'ai aucun problème à me cantonner aux sujets "séduction", j'ai donné mon portable par MP pour éviter la dérive geek, je n'ai pas reçu d'appel.
Moi, franchement, ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste que je trouve ça INCROYABLE qu'en 2012, j'ai au moins une fois par semaine une personne qui me parle de "j'ai perdu toutes mes photos, toi qui t'y connais en informatique..."
Je vous prédis qu'il y aura un trou à la place des photos pour les années 2010 dans les recueils familiaux d'ici 50 ans.
Ne pas faire de sauvegarde, quelque soit la nature des données qu'on a, c'est comme stocker ses négatifs en plein soleil, exposé à la première intempérie qui se présente. Ca ne viendrait à l'idée de personne.
En "informatique" c'est le cas de la plupart des gens, et même de ceux qui ont déjà perdu des données.
Du coup, je prétends, en effet, que ne pas savoir ce qu'une "sauvegarde délocalisée" signifie en 2012, c'est exactement comme Chirac qui demandait "qu'appelle-t-on la souris?" il y a moins de quinze ans. C'est ridicule. Et encore plus ridicule de ne pas s'y intéresser à partir du moment où on a un ordinateur.
Mais je vous accorde que ça n'est que mon avis de mec qui "retrouve des photos miraculeusement" toutes les deux semaines à des types à qui j'ai déjà dit mille fois de faire des sauvegardes.
Et je vous accorde que c'est éloigné des conversations de ce forum. Mais pas de ce topic.
Bref, amicalement, smilley, smilley, smilley
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte