Modérateurs: animal, Léo

By johnnylajoie
#127289 Bonjour à tous,

L'esprit maléfique qui vit dans mon PC portable fait à nouveau des siennes depuis quelques jours.
Alors que tout allait (relativemen) bien, il m'est désormais impossible de me connecter au réseau wifi. L'ordi n'arrive plus à chopper la bonne adresse IP. A côté de ça, au démarrage, j'ai l'écran bleu qui s'affiche, indiquant qu'il faut vérifier le ficher Fat32, ainsi que le disque. Et en dessous "vérification du disque annulée". Ensuite, windows démarre normalement.

J'essaye de lancer une analyse du disque, mais sans succès.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serais vraiment reconnaissant, car cet ordi de malheur est à deux doigts de passer par la fenêtre.

Merci et bon dimanche !
ByWicked
#127290 Fais une restauration système :

Menu démarrer : Accessoire : Outils système > Restauration du système.

Tu choisis une date où ton ordi fonctionnait de manière équilibrée et c'est assez efficace, en plus ça ne touche pas aux modifications des documents.

En gros c'est un retour dans le temps.

C'est un pote geek qui m'a expliqué ça, ça m'a sauvé la vie, 2 fois ..
By coug
#127400 A croire que Spikesed c'est devenue le 112 - L'endroit ou on va crier de l'aide, peu importe le problème. Vous êtes perdus sans Spike?

Il y a plétorde de forums de geek ou t'auras des réponses bien meilleures qualitativement et quantitativement.

Désolé, mais ca me dérange d'avoir ce genre de sujets quand je viens sur Spike. Et je crois pas que c'est dans la ligne de ce que voudrait Stéphane.
By lolalola
#127407 Si si, c'est marrant.

Tiens, essaye ça [url]http://www.jpcheney.org/article.php3?id_article=127[/url]

Si ça marche, tu édites ton titre et tu mets "[résolu]" devant.
By Jester
#127417 "Putain je suis en train de perdre toutes mes photos et toute ma vie que bien évidement je n'ai pas sauvegardé, il n'y a pas un geek qui peut m'aider?"

Il n'y a que moi que ca choque?

Démerde toi, tiens. Le geek te salue bien, et prend les paris sur la durée de vie de tes données. Bon courage pour la sauvegarde, ça s'annonce funky.
By animal
#127426 Vous faites chier à vous exciter sur des conneries. On a quand même un taux d'ingénieurs supérieur à la moyenne sur le forum qui peuvent dépanner quelqu'un avec qui ils échangent régulièrement, et c'est moins pire que de débarquer sur un forum inconnu en demandant de l'aide sans se présenter et pour ne plus jamais revenir après (si ça vous rappelle des souvenirs)...

Si le sujet ne vous intéresse pas ne vous forcez pas à le lire... Les hors sujets sont terminés, on se contente de répondre à la question. Merci.
By lolalola
#127441 C'est vrai, c'est pas comme si on était sur le site d'un type qui a perdu le manuscrit de son premier bouquin dans un crash ordi sans sauvegarde :)

Déjà, c'est quoi ton OS ? winXP, 7, c'est quoi ?

Ensuite, ton BSOD il dit quoi EXACTEMENT ?

Ensuite, le contexte, c'est quoi ? t'as un truc récurrent pour te taper des BSOD ?

Tu peux nettoyer la base des registres, faire un checkdisk avec la vérif des secteurs defectueux,

Tu peux aller faire un msconfig pour retirer tous les services et démarrage qui servent à rien.

Une fois que t'en es la, si ça plante toujours, ce que tu peux faire, c'est créer un autre user, transferer tes données sur l'autre compte user, puisqu'il peut y avoir un problème de config user et pas forcément de système.
By johnnylajoie
#127449 Merci pour vos réponses.

Mon ordi tourne avec windowsXP.
Je voudrais vérifier le disque lors du démarrage, mais je ne sais pas comment faire.

C'est quoi le BSOD ?

J'y connais rien, et je ne comprends pas la moitié des termes employés...