Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#155206 Deux solutions d'honnête homme :
1/ vous vous arrangez avec cet ami avant et ne commencez à placer vos pions que lorsque vous vous êtes mis d'accord.
2/ d'un commun accord, c'est chacun pour soi. On veillera simplement à ne pas pourrir l'autre devant la fille.

===

Pour éviter tout conflit, j'ai toujours préféré appliquer la première solution mais peut-être que certains d'entre vous utilisent la seconde, qui nécessite beaucoup de détachement.
By Synchronn
#155209 Sujet qui a été au coeur de beaucoup de discussions avec mes potes et la meilleure solution est la 1. On a essayé la 2 mais ce fut le gros bordel, merdier avec son lot de rancœurs enfantines. (Une nana avec qui j'ai zouké au lit est devenu Madame Copain et c'est étrange, tellement étrange que je n'ai plus de nouvel)

Après ma situation n'est peut être pas la plus significative car dans mon entourage, deux de mes potes étaient et sont encore des vautours.

Le vautour vol au dessus de toi et surveille la moindre fille que tu abordes en essayant de se caser, de péchot, il fait pareil sur la dépouille de tes ex. Le vautour de l'ombre qui profite de l'autre pour s'accoupler :lol:

Vous avez vu le premier épisode de The Wire avec le gars qui joue avec ses potes et qui, systématiquement, vole les billets. Là c'était pareil.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#155210 Hu?

C'est standard pour beaucoup les filles qui sont en relation/plan Q/couples/whatesoever successivement avec plusieurs hommes d'un même groupe? Je veux dire, une fois passé le collège et le lycée, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#155213 [u]Solution du prévoyant :[/u]

Vous vous débrouillez pour que cette situation n'arrive jamais (car elle pourrit votre cercle d'ami et vous pompe toute votre énergie).

Comment faire ?
- Rencontrer des filles dans des lieux où vos amis ne viennent pas.
- Rester silencieux et ne pas vous confier à des amis douteux.
- Ne pas présenter trop vite votre cible à vos amis.
- Eviter la séduction en binôme.
- Ne pas séduire les amies de vos amis (surtout si elles n'ont pas l'air d'avoir le béguin pour vous).
By john dilinger
#155220 [quote="Dje"]- Avoir des amis avec un goût différent du vôtre en matière de femmes ;)
Gros +1 !
Mais bon, il y a toujours des filles qui intéresse les deux ;)

@Bertuccio : la solution du prévoyant peut être une solution mais, même quoi qui ait plus l'habitude de rencontrer seul, il y a toujours des occasions de rencontrer des filles avec des amis.
Est-ce qu'il faut pour autant se brider parce qu'ils sont là ? C'est un peu triste...

[quote="Synchronn"]Le vautour vol au dessus de toi et surveille la moindre fille que tu abordes en essayant de se caser, de péchot, il fait pareil sur la dépouille de tes ex. Le vautour de l'ombre qui profite de l'autre pour s'accoupler
J'en connais des enfoirés de ce genre. Quel enfer ces mecs !

Sur ce point, une règle qui surpasse les 2 solutions :
Ne jamais sortir avec l'ex d'un pote.
By UnfixedCat
#155228 Une fois je me suis fait littéralement tombé dessus par une fille en sortant de chez un ami commun.
Une fille qu'on connaissait depuis longtemps, qui était d'ailleurs l'ex d'un autre ami, et dont j'étais persuadé jusqu'alors qu'elle ne pouvait pas m'encadrer, à tel point que, naïf que j'étais, quand elle m'a dit qu'elle ne voulait pas rentrer seule chez elle ce soir là, je lui ai proposé mon canapé, avant qu'elle ne vienne me rejoindre dans mon lit.

S'en est suivi une relation cachée de quelques mois où ce même ami a fini par m'avouer qu'il était amoureux d'elle.
Fort heureusement je ne m'étais pas vanté de l'affaire entre temps.

Puis elle a fini par me saouler alors je lui ai dit qu'elle ferait mieux de s’intéresser à ce mec.
Sauf qu'elle m'a répondu : "Jamais, c'est un vrai connard".
Maintenant, en toute logique, ils ont deux gosses ensemble, et à la relecture de la situation avec ce que j'ai appris ici, je pense que j'ai eu du flair, sans quoi le père, ça aurait bien pu être moi et pas forcément avec mon accord (bien que contrairement à de nombreux insouciants, je préfère de loin mettre trop de préservatifs que pas assez...)

Lui est au courant parce que j'ai fini par lui dire, il y avait comme une dissonance que je voulais régler.
Maintenant il y a comme un non-dit qui plane (pas forcément un mauvais), on se voit de temps en temps, tous ensemble, et ça roule.
Tant qu'on est en face de gens sains, ça passe.
By Bukowski
#155280 Tout d'abord je pense qu'il faut distinguer le type d'intérêt des deux compétiteurs, si il est du genre à s'éteindre dans des draps froissés ( :mrgreen: ) ou solide.
Pour le premier type, si l'ami n'est pas un frustré, ou même un vautour comme énoncé plus haut, je pense que la compétition est possible sans aucun soucis.
Dans l'autre cas j'appliquerai la poétique maxime "Don't shit where you eat"* si chère aux anglo-saxons pour peu qu'on tienne un peu à son ami, une personne étant toujours blessée dans ce genre d'histoire et l'amitié supposant une volonté de vouloir le meilleur pour son proche. L'amitié sincère est trop rare pour se voir gachée par une image attirante, semblable au bout ficelle pour un chat.

*(applicable aussi au travail, selon les envies et le niveau de chacun !)
By john dilinger
#155289 [quote="Yannick"]Un peu des deux.
Concertation avant, en sachant que de toutes façons au final, c'est elles qui choisissent :mrgreen:

Bof bof...

J'ai déjà vécu un cas où j'avais bien chauffé la fille en amont, et un "pote" en a profité pour se jeter dessus (le vautour de Synchronn) alors que je faisais bêtement du sur-challenge (mon sujet "non-dicernement" dans la section privée).
Si j'avais su l'intérêt du mec, j'aurais réagi avant lui et je l'aurais eu (raison pour laquelle il ne m'a bien évidemment rien dit).

Comment j'ai su qu'elle attendait un mouvement de ma part ?
Elle m'envoyait plein de signaux verts, me complimentant sur mes initiatives de l'isoler et me reprochant les barrières que je mettais pour jouer.

C'est un phénomène qui m'avait d'ailleurs paru assez fou quand je l'ai vu.
J'avais escaladé à un point tel qu'elle était prête à larguer son mec, et si on n'agit pas au bon moment c'est un tocard avec qui elle n'a aucune complicité qui peut profiter de la tension créée, simplement parce qu'il a été entreprenant au bon moment.
By john dilinger
#155290 D'où l'intérêt de se mettre d'accord avant : pour ne pas avoir l'impression qu'on s'est fait coupé l'herbe sous le pied à un moment de disponibilité culminante.
Et dans l'idéal, voir le moins souvent possible ces fameux "vautours".
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#155293 [quote="john dilinger"]D'où l'intérêt de se mettre d'accord avant : pour ne pas avoir l'impression qu'on s'est fait coupé l'herbe sous le pied à un moment de disponibilité culminante.
Et dans l'idéal, voir le moins souvent possible ces fameux "vautours".
Et tu penses que si tu t'étais mis d'accord avec ton vautour il aurait respecté votre "accord" ? qu'il aurait été franc concernant ses intentions ? J'en doute fort, et a mon avis tu aurais tord de te fier à ce qu'il t'aurait dit mais plutôt intérêt à t'appuyer sur ton sens de l'observation, tu l'aurais peut-être vu venir avant qu'il ne te coupe l'herbe sous le pied.

Je ne parle de mon intérêt pour une fille qu'à des amis très proches car je considère que ce sont les seuls (et encore) qui ne se servirons pas de cette information pour me coiffer au poteau.
By Bukowski
#155295 [quote="Yannick"]Je ne parle de mon intérêt pour une fille qu'à des amis très proches car je considère que ce sont les seuls (et encore) qui ne se servirons pas de cette information pour me coiffer au poteau.

Je prolongerai même ton idée Yannick en disant, à mon sens, que quand bien même tes amis, si ils connaissent la demoiselle ou sont amenés à la fréquenter, ne voudraient pas te coiffer au poteau, peu ont l'intelligence sociale de ne pas faire une gaffe ou changer d'attitude à un moment ou à un autre, brisant ainsi, malgré eux ou non, tout le charme et le mystère enveloppant la phase de séduction. C'est vraiment un mélange complexe qu'amours et amis !
By john dilinger
#155298 [quote="Yannick"][quote="john dilinger"]D'où l'intérêt de se mettre d'accord avant : pour ne pas avoir l'impression qu'on s'est fait coupé l'herbe sous le pied à un moment de disponibilité culminante.
Et dans l'idéal, voir le moins souvent possible ces fameux "vautours".
Et tu penses que si tu t'étais mis d'accord avec ton vautour il aurait respecté votre "accord" ? qu'il aurait été franc concernant ses intentions ? J'en doute fort, et a mon avis tu aurais tord de te fier à ce qu'il t'aurait dit mais plutôt intérêt à t'appuyer sur ton sens de l'observation, tu l'aurais peut-être vu venir avant qu'il ne te coupe l'herbe sous le pied.

Je ne parle de mon intérêt pour une fille qu'à des amis très proches car je considère que ce sont les seuls (et encore) qui ne se servirons pas de cette information pour me coiffer au poteau.

Non, au vautour je ne dis rien.
Et effectivement le mieux est de l'observer quand on ne peut pas s'en débarrasser (car rattaché au cercle dans que vous ne puissiez rien y faire ou, plus complexe, car c'est malgré tout un bon ami dans d'autres domaines mais vous savez qu'il n'est pas fiable pour les filles).

Je ne peux parler de mon intérêt qu'à l'ami fiable dans ce domaine.
Et encore, comme dit Bukowski, ça n'empêche pas les gaffes.