Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#129867 Effectivement wu-wei, de commercial à particulier le rapport de force est effectivement différent. Je parlais surtout du niveau corporate ;)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#130325 Cet été j'ai eu le support de cours d'une formation commerciale très intéressante : l'analyse comportementale appliquée à la vente.

Il y a 4 grands types d'acheteurs et un 5eme qui n'en n'est pas un parce qu'il a d'abord une problématique à résoudre [url]avant[/url] de pouvoir passer à l'acte d'achat : le challenger. :wink:
Le challenger bascule une fois son problème résolu dans une des quatre catégories de profils d'acheteurs.

On peut complètement faire un parallèle entre séduction et business parce qu'un truc qui m'étonne toujours c'est qu'en séduction, presque personne ne se demande ce dont l'autre, en face, l'interlocuteur a besoin. Et je ne parle pas de désir ou d'envie, je parle bien de besoin.
Et le premier tri en séduction, c'est de savoir si on peut répondre à ce besoin ou non.

Un exemple : discerner qui est disponible et qui ne l'est pas qui évite de perdre pas mal de temps et de se prendre un max de râteaux.

En fonction du profil, on tient le discours avec des mots et un argumentaire ainsi qu'un comportement adapté.
Il y a des gens avec il faut être très direct, d'autres qu'il faut cadrer en permanence, d'autres qu'il faut rassurer et prendre en charge, d'autres qu'il faut faire rêver.
Pour prendre des termes de séduction, il faut calibrer son comportement au comportement qui domine chez son interlocuteur.

Beaucoup pensent que le calibrage est juste une question de dosage, de quantité.
En fait, non, la calibration est aussi l'adaptation de son attitude par rapport aux attentes et aux préoccupations de l'interlocuteur.

Voilà, une petite pensée en passant dans ce sujet parce que j'ai souvent le sentiment que les mecs croient que les attentes des femmes coïncident forcément avec ce qu'ils sont ou leur discours. Ce qui est totalement faux, bien évidemment. et quand on part avec une lecture erronée de l'énoncé, on répond forcément à côté en hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130342 wu-weï ton post est juste démoniaque. Cela semble être une évidence mais pourtant certains s'évertuent quand même à ressortir le même schéma inlassablement sans jamais se soucier de comprendre qui ils ont en face d'eux, que ce soit professionnellement ou en séduction.
By Laureline
#130354 Les idées exposées sont intéressantes mais attention aux accords quand même. J'ai du m'y prendre à deux fois pour arriver à tout lire, c'est dommage car le fond est là...
Si besoin je peux donner un coup de main pour les relectures.
Avatar de l’utilisateur
By L'Omega
#130373 Pour ma défense, j'ai écris l'article une soiré de 27 décembre bien arrosé. Je ne trouve pas l'option modifier sur le forum est-ce normal?

Sinon,
[quote="ornitorink"]
[quote="L'Omega"] Je me rappel avoir renvoyé mes 3 meilleurs serveurs constamment en train de se plaindre de la diminution des pourboires pour les remplacer par des jeunots sans expériences, formé intensément et avide de faire leurs preuves.
Faire de la place aux jeunes sans expériences c'est plutôt bien mais être renvoyé pour s’être plaint c'est un peu drastique quand même non?
Le constamment est important.

Les trois prochaines sont pour demain. Je corrige cette fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130377 [quote="L'Omega"]Je ne trouve pas l'option modifier sur le forum est-ce normal?

Il n'y en a pas. Si tu veux corriger ton message original et me l'envoyer par MP en entier (comme ça je remplace l'ancien dans son intégralité par la version corrigée), je m'occuperai du reste.