Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#178379 Allez un petit sujet pour vous faire réfléchir un peu, pas enormement de nouvelles situations en ce moment.

Comme je l'ai dit dernièrement dans mon journal je me suis un peu calme ces derniers temps. Je vois en ce moment une fille.

21ans, d'origine étrangère, rencontrée sur Tinder. On se voit une fois par semaine en moyenne depuis un mois et demi. Notamment à cause de son boulot car elle travaille le soir et les week-ends. Ce qui est chiant au niveau organisation : on a jamais fait de grasse mat' ensemble par exemple.

Je vous explique la situation qui me laisse songeur. Quand on se voit tout se passe bien, je la sens vachement motivée, elle m'offre des cadeaux (petits) et régle souvent l'addition quand on sort, elle y tient pour je ne sais qu'elle raison. Niveau sexe c'est cool.

Là où le bât blesse c'est que je n'arrive pas à me situer le reste du temps : elle ne m'écrit jamais, du coup je fais la même chose et la contacte uniquement pour la voir. Elle a pris l'initiative une fois en feignant je pense de s'être trompé de numéro. Je sens qu'elle ne veut pas qu'on se voit trop souvent, qu'elle veut garder la relation sous contrôle.

Je me suis dit au départ qu'elle voulait une relation légère donc j'étais parti la-dessus. Mais quand on se voit elle est presque plus proche et cherche plus l'intimité. Comme je l'ai dit elle me fait des petits cadeaux, et elle m'a emmené la dernière fois dans un super endroit où il y avait son patron et des gens qu'elle connaissait (elle travaille dans la restauration). Donc ce que je comprends pas c'est cette distance au quotidien et d'un autre côté cette ultraproximité. Beaucoup de mal à l'interpréter.

Sinon concernant la profil de cette fille je dirais qu'elle possède pas mal de traits de la femme-enfant, en particulier au niveau de son hygiène de vie (alimentation, etc) et de son intérieur.

Bref sacré casse-tête. J'ai du mal à envisager la suite et quel "contrat" mettre en place, même s'il ne doit pas être explicite comme l'a dit Stéphane dans un des podcasts. Perso je suis en ce moment dans l'exclusivité, surtout par choix perso et pas vraiment par rapport à elle. Mais j'ai aucune idée de ce qu'elle fait de son côté.

Et vu son âge je pense que je me tirerais une balle dans le pied en introduisant plus de formalité dans notre histoire. Je sens qu'elle va fuir la discussion et que je vais perdre.

A vous :)
By Simon
#178381 Ah et j'ai pas précisé mon niveau d'intérêt, je dirais 70-80. Mais je pense que tout ça m'a un peu calmé, notamment cette distance et donc que c'est en train de baisser. J'aurais besoin fe plus la voir pour que ça monte ou reste stable.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178384 [quote]Là où le bât blesse c'est que je n'arrive pas à me situer le reste du temps : elle ne m'écrit jamais, du coup je fais la même chose et la contacte uniquement pour la voir. Elle a pris l'initiative une fois en feignant je pense de s'être trompé de numéro. Je sens qu'elle ne veut pas qu'on se voit trop souvent, qu'elle veut garder la relation sous contrôle.

Bon je commence l'analyse d'autres continueront. Déjà tu dis que ton niveau d'intérêt est a 70/80, ok c'est assez eleve je dirai.
La ou je crois voir un problème, c'est que dans tout ce que tu dis, on dirait que tu cherches a te situer QUE par rapport a elle, meme si tu dis le contraire. Quand tu dis ne pas savoir que "contrat" mettre en place, Je me dis que si elle te donnait une piste pour un contrat long, tu dirais oui, et si c'était un contrat court tu dirais oui aussi!...
D'ailleurs, je souligne une contradiction :

[quote]Perso je suis en ce moment dans l'exclusivité, surtout par choix perso et pas vraiment par rapport à elle.


ok mais tu dis aussi :
[quote]Je me suis dit au départ qu'elle voulait une relation légère donc j'étais parti la-dessus.

moi je vois une contradiction entre vouloir être exclusif et léger a la fois.

Dans mon cas, quand j'etais dans une disposition d'esprit "legere" c'était vraiment verrouillé la-dessus, et très vite je le faisais savoir. DONC je ne me définissait pas par rapport a la fille, je ne faisais pas semblant d'être "léger" c'était absolument hors de question dans ma tete de me mettre en couple. et dans ton histoire je vois plutôt que tu veux t'adapter a elle.
Je dis pas que c'est mal, mais dans ce cas, ou elle t'intéresse, c'est dangereux.

Par ailleurs j'ai remarqué qu'un relation qui commence legere, peut toujours évoluer dans certains cas vers de l'exclusif, mais dans l'autre sens c'est plus rare. (a confirmer?).

J'ai plutôt l'impression que ça commence bien, et que tu veux accélérer les choses et ça, c'est une erreur.
Si tu veux faire évoluer une rencontre, tu dois rester détaché, fun, léger au début. y'a pas d'autre moyen.
Avatar de l’utilisateur
By Fanfan La Tulipe
#178385 Aïe! avec une marge de manœuvre aussi réduite..faut dire que c'est pas le pied..
je crois que la situation tend vers son avantage à elle. c'est le deal. on accepte ou on lâche. faut surtout pas chercher à changer les règles qu'elles imposent tacitement. voir ton petit bonheur dépendre de son bon-vouloir, tant que ça marche, c'est ok, mais à la longue, ça devient chiant..c'est le cas maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178387 Comme quoi, le fait d'être dans une situation réduit dramatiquement notre capacité d'analyse et c'est valable pour tout le monde. Je pense que ça te paraîtrait évident si cela concernait un autre membre, mais les " 21 ans ", ça devrait être suffisant pour te situer non ?

La conduite typique d'une femme-enfant sursollicitée est en train de te mettre en obsession amoureuse tranquillement, j'en veux pour preuve ton regret de ne pas te réveiller avec elle alors que vous vous êtes vu quoi, 3-4 fois ? Tu es en train de jouer le rôle hyper gratifiant pour son égo du " mec de 30 ans " qu'elle a réussi à attirer dans son cercle de prétendants, c'est pour ça qu'elle te montre à ses amis comme un trophée

Pourquoi tu ne nous dis pas quelle est sa nationalité ?
By Simon
#178390 Elle est Italienne Clément. Et ouais t'as peut-être raison , je perds tout esprit critique. On s'imagine toujours que ça va être différent.

Bon j'en conclus alors : je poursuis en mode léger et je n'avance aucun pion. Je reste ouvert à d'autres opportunités et me remet même en mode vraiment actif. Et puis je m'attends à ce qu'elle disparaisse sans crier gare un de ces quatre, auquel cas je serai prêt.

Et en tout cas je n'investis pas dans cette relation, en terme de temps et de ressource.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178392 Après relecture, ce que je t'ai décris c'est vraiment le pire du pire d'une gamine française de 21 ans. Donc la situation pourrait deja être nuancée si il s'agissait d'une Française.

Or je n'y connais rien aux Italiennes donc je peux aussi bien me planter complètement.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne gagneras rien à vouloir imposer ton rythme ou un quelconque contrat
By Simon
#178393 [quote="DancingRonin"]Après relecture, ce que je t'ai décris c'est vraiment le pire du pire d'une gamine française de 21 ans. Donc la situation pourrait deja être nuancée si il s'agissait d'une Française.

Or je n'y connais rien aux Italiennes donc je peux aussi bien me planter complètement.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne gagneras rien à vouloir imposer ton rythme ou un quelconque contrat

Loin de moi cette idée, j'évite de toute façon toute discussion qui relève du formel, parce que je vais me manger le retour de bâton dans les dents, je le pressens fortement. Je peux juste essayer d'analyser la situation et en déduire des choses pour agir. Finalement j'ai l'impression de jouer une partie de poker, ses deux cartes privatives me sont inconnues, et j'essaye de comprendre quel est son jeu.

Quand on est ensemble elle ne fuit pas la charge émotionnelle, même au contraire. Chez elle elle m'a montré des photos d'elle petite, de ses parents. Elle me parle de plein de trucs intimes. C'est ça qui me perturbe.
D'un autre côté il y a cette absence systématique, pendant une semaine quasiment aucun contact, et elle ne semble pas le rechercher. Ce qui est plus que bizarre pour une fille de 21 ans en 2016 qui a toujours son smartphone. Et impossible pour moi de mettre le truc sur le tapis sans passer pour le mec qui commence à s'imposer. Donc pour le moment je laisse couler en m'adaptant au truc et sans trop espérer. Sauf que mon niveau d'intérêt est en train de baisser, alors que la fille me plaît : elle est très jolie, intelligente. C'est con. En gros je pense que je suis en train de faire la seule chose qu'il y a à faire - prendre son rythme et ne jamais en faire plus qu'elle - mais que fatalement ça m'amène à me désinvestir, simplement parce que j'ai besoin de plus de charge émotionnelle pour faire durer une relation. Sinon pour moi c'est comme faire ma séance de sport du mercredi soir. :)

Bref. On va continuer à jouer serré et puis comme j'ai dit dans le message précédent. Et on verra si elle fait un pas en avant à un moment donné. S'il n'est pas trop tard de mon côté.
By Messaoud
#178394 [quote="Simon"]Là où le bât blesse c'est que je n'arrive pas à me situer le reste du temps : elle ne m'écrit jamais, du coup je fais la même chose et la contacte uniquement pour la voir.
Comment cela se passe, concrètement ?
Tu la contactes quand tu veux, toi, la voir. C'est ça ?
Ou alors vous avez votre jour spécial ?
Et elle est toujours disponible, quand toi, tu la contactes ?

[quote="Simon"]Quand on est ensemble elle ne fuit pas la charge émotionnelle, même au contraire. Chez elle elle m'a montré des photos d'elle petite, de ses parents. Elle me parle de plein de trucs intimes. C'est ça qui me perturbe.
Attention, cela n'a pas forcément le même sens pour elle que pour toi. Il est possible qu'elle puisse montrer ses photos à tout le monde et qu'il n'y ait pas de symbole fort derrière.
As-tu des exemples de charges émotionnelles qui soient connotées "couple / relation longue" ?

[quote]Donc pour le moment je laisse couler en m'adaptant au truc et sans trop espérer. Sauf que mon niveau d'intérêt est en train de baisser, alors que la fille me plaît : elle est très jolie, intelligente. C'est con.
Pas si con que ça d'après ce que je crois comprendre. Il est même plutôt sain, à mon humble avis, que la situation ne te pousse pas à t'investir. Si tu changes d'angle de vision, tu pourras te surprendre à penser qu'elle t'offre beaucoup et te coûte peu. Tu aurais préféré tomber sur un vampire affectif ou financier ? Dolce vita.
By Estrelinha
#178395 [quote="DancingRonin"]Je pense que ça te paraîtrait évident si cela concernait un autre membre, mais les " 21 ans ", ça devrait être suffisant pour te situer non ?



Ben oui, quand même. 21 ans!!!!!!!

Je suis sans doute très méchant mais avec une fille de moins de 25 ans (ou hors de la vie active c'est-à-dire encore en étude), oublie toute volonté de relation longue ou sérieuse et toute notion de charge émotionnelle prononcée.

Moins elle réclame de la charge émotionnelle, moins elle feint de vouloir s'inscrire dans ta vie, moins elle te contacte souvent entre vos parties de jambes en l'air mieux c'est dans le sens où cela t'évite de lui balancer la vérité crue et de passer pour l'ignoble queutard qui n'en voulait qu'à son cul.
By Simon
#178398 Je me le disais bien dans le fond mais ça m'arrive d'être assez irrationnel par moments, je fais du wishful thinking. Bon je la vois demain soir, on va profiter de ce qu'il y a vivre et puis concernant les projets à long terme on va chercher ailleurs.

Merci messieurs pour vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#178400 Le fait de te montrer des choses intimes, chez ce type de fille, ne veut rien dire du tout, c'est toi qui le confond avec des signes d'intérêt.

Il y a quelques années, je suis sorti avec une fille comme ça, qui m'a fait des skype avec sa cousine dont elle était très proche dans les premiers RDVs, m'a présenté son chat (qui, sans blague, était l'être le plus important de sa vie), m'a raconté toute sa vie et a même invité un couple de mes meilleurs amis à diner chez elle, tout ça en 3 semaines. C'est sa manière de rationaliser une relation et de se convaincre qu'elle a tout fait pour que ça marche, quand bien même elle sabote tout le reste derrière.

Et avec un logiciel de mec qui n'a jamais vu ce cas de figure, tu ne peux que plonger. Bonne nouvelle, c'est formateur et si tu retiens la leçon, ça ne prend qu'une seule fois.
By Anthony
#178401 [quote="DancingRonin"]Tu es en train de jouer le rôle hyper gratifiant pour son égo du " mec de 30 ans " qu'elle a réussi à attirer dans son cercle de prétendants, c'est pour ça qu'elle te montre à ses amis comme un trophée
Complètement vrai.
Avatar de l’utilisateur
By Fanfan La Tulipe
#178402 Toutes les petites choses qu'elle fait on les prend pour des signes d'intérêt mais en réalité, elle font partie de son monde à elle qu'elle construit pour son vécu. Vaut mieux ne pas leur chercher du sens pour toi. C'est typiquement F.
By Simon
#178404 Ouep j'entends vos arguments.

Messaoud tu n'as pas tort en effet, je dois le voir comme quelque chose de positif,c'est en effet peu cher payé (mwu si tu me lis) pour fréquenter une fille qui me plait. L'absence de perspective ne me donne de toute façon pas envie d'investir là-dedans. D'un autre côté si je fais le minimum elle peut lasser. Mais je ne vais pas mettre all in sur la table alors que le pot est faible. Donc mieux vaut abandonner le coup car le jeu n'en vaut pas la chandelle (dans l'éventualité où faire peu ne lui convienne pas, tout depend de ce qu'on lui propose ailleurs après).
Mais il y a un truc qui me turlupine et qui ne colle pas : elle veut toujours payer les additions et elle s'arrange souvent pour le faire. Ce qui signifie qu'elle investit dans la relation. Et vu sa paye ce n'est pas quelquechose qu'elle peut faire avec plusieurs mecs ( en théorie).

Et cet élément ne colle pas avec le reste. Une FE classique se contenterait de se faire tout payer et profiterait de la situation, non ?