Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Traztaroot
#89657 [quote="Tiierri"]Oui, je voulais parler de celles-ci. Cependant, je les avais vu en vitrine et elles m'avaient semblé un peu fat. Celles en cuir gras, je précise.
Attention, comme je l'ai précisé quelques messages auparavant, Markowski propose plusieurs formes.
Si ce sont les Kenyanes cuir gras que tu as vu, c'est normal qu'elles t'ai parues grosses: elles sont montées sur la forme ronde.
Pour comparer:
[img]http://www.markowski-chausseur.fr/images/affectations/geantes/646%20gyc%20c21%20des4ae9c2768ce77.jpg[/img] [img]http://www.markowski-chausseur.fr/images/affectations/geantes/07734889a7b79789d.jpg[/img]
[quote]Cet autre modèle a l'air plus fin :
http://www.johnfoster.com/pantoni-cuir-jaune-cire.html
De toute manière, je te recommande très fortement d'aller les essayer en magasin, que ce soit les Markowski, les Jonh Foster ou autres.

En effet, plus que la forme en elle-même, c'est son adéquation avec celle de ton pied qui est importante.
Un chaussant qui ne serait pas adapté à la morphologie de ton propre pied risque de plisser de manière marquée et inharmonieuse, à fortiori sur de telles bottines, où l'empeigne est absolument lisse; ou bien encore de te blesser le pied si le bout est trop étroit...
By JonJonJon
#89673 [quote="Gin"][quote="Lush"]Ouaips, niveau rapport qualit�/prix en pompes de ville classiques, Loding c'est du tout bon. J'ai eu une paire et je n'h�siterai pas � en reprendre.

�a fait quand m�me tr�s classique. Une photo des chaussures port�s serait la bien venue. :)

C'est clair; je suis sans doute trop conventionnel, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un de moins de 25 ans avoir l'air bien avec ces chaussures, qui sont toutefois un must en termes de qualité.
By Synchronn
#89677 jonjon ne vient pas de ce monde il écrit avec des lettres étranges.
"�a fait quand m�me tr�s"
By Geoffrey
#91021 Gentlemen,

Client régulier de chez Markowski, j'ai été contraint de ranvoyer une paire suite à quoi ils m'ont crédité d'un bon d'achat de 115 €.
Je souhaiterais ne pas l'utiliser pour une raison toute triviale : je pars en tour du monde dans 6 mois et n'aurai à ce moment-là que faire de chaussures de ville d'une telle qualité...

Si quelqu'un est intéressé à prix réduit, il m'évitera d'acheter une paire qui dormira seule pendant une longue année dans un garde-meubles :)
By Romanprod
#93052 [img]http://img691.imageshack.us/img691/2475/markowski.jpg[/img]

Pas mal ces markowski, mais vous les porteriez avec quoi ? Jeans ? Costumes ? Si oui, de quelles couleurs ?
ByWicked
#93053 Un peu "advanced" à accorder ces Markowski fuchsia.

Je mise sur un Jean Brut, avec une chemise de couleur rose claire.

Ce sont des souliers que tu comptes acheter ?
Modifié en dernier par Wicked le Dim Avr 11, 2010 7:50 am, modifié 1 fois.
By Romanprod
#93054 [quote="Wicked"]Un peu "advanced" à accorder ces Markowski fuchsia.

Je mise sur un Jean Brut, avec une chemise de couleur rose claire. Accompagné d'un Blazer Bleu .

Ce sont des souliers que tu comptes acheter ?

J'y pense ... mais pas de cette marque-ci (Alexander, si tu connais) mais dans les mêmes tons, à savoir fuschia/rouge bordeaux.
By Romanprod
#93056 [img]http://img441.imageshack.us/img441/341/testoni.jpg[/img]

Regardez-moi ces mocassins a.testoni (série black label) qu'un ami vient d'acheter. Bleu marine, avec une bande grise. Vous les verriez avec quoi comme tenue ? Ceinture plutôt bleue ou plutôt grise ?
Je compte également acheter des chaussures de cette même marque, la finition est impeccable, la qualité du cuir est magnifique, et la sobriété de la forme est remarquable.
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#93142 [quote="Romanprod"][img]http://img691.imageshack.us/img691/2475/markowski.jpg[/img]

Pas mal ces markowski, mais vous les porteriez avec quoi ? Jeans ? Costumes ? Si oui, de quelles couleurs ?

Le genre de distinction élégante que j'apprécie. Pour moi, des exemples de tenues qui passeraient :
- Jeans gris foncé, chemise blanche, veste grise
- Jean brut, chemise blanche, veste marine
By Romanprod
#93214 [quote="Vik"][quote="Wicked"]Un peu "advanced" à accorder ces Markowski fuchsia.

Je mise sur un Jean Brut, avec une chemise de couleur rose claire.

Ce sont des souliers que tu comptes acheter ?

Je ne suis pas convaincu. Là, je crains que ça efface les chaussures qui doivent être LA pièce forte de la tenue, et j'ai cette étrange sensation que ça fera un rappel trop artificiel (fushia-rose) qui risque de rater.

Perso, je miserais plus sur un camaïeu à base gris clair et de blanc.
C'est ce qui avait été dit sur un autre sujet. Avec une pièce forte de part sa couleur, à moins d'avoir le discernement d'une Frida Giannini, il est plus judicieux d'opter pour des camaïeux de couleurs neutres et complémentaires de la pièce forte. Ça évite de tomber dans le too much.

Il est clair que la ceinture rappelle déjà assez bien les chaussures.

[quote]Le genre de distinction élégante que j'apprécie. Pour moi, des exemples de tenues qui passeraient :
- Jeans gris foncé, chemise blanche, veste grise
- Jean brut, chemise blanche, veste marine

A la place de la chemise blanche, je miserai sur une chemise couleur turquoise, pour ne pas donner trop de lumière à la tenue et éviter un trop grand contraste.
Maintenant la grande classe, ce serait que la doublure du blazer/veste sport soit dans la couleur des chaussures.
By Synchronn
#93244 Tit retour sur les Markowski 7ème largeur.

La vache ! Elles marquent vraiment trop et trop vite :) Tu les déballes, tu marches 10 minutes et tu as déjà un beau plis. Quand je compare à mes monderer payait 260 euros qui tiennent la route encore 2 ans après un usage négligé (marcher 10 heures de suite avec, faire un foot...), je ne retournerais pas vers cette marque.

Parlant de marche à pied, vous connaissez des paires classes qui ne fusillent pas le pied après un crapahutage de 8 h ?
ByWicked
#93248 [quote]Un peu "advanced" à accorder ces Markowski fuchsia.

Je mise sur un Jean Brut, avec une chemise de couleur rose claire.

Ce sont des souliers que tu comptes acheter ?

Le but n'était clairement pas de faire un rappel de couleur supplémentaire, car comme tu l'as dis Vik, la ceinture s'en charge très bien.

Ce que j'avais en tête, c'est de rester sur une ligne couleur vive été ( ici dans les tons roses/rouges/fuchsias ) passant d'un clair en haut à du foncé en bas. Après mûre réflexion, ce n'est peut-être pas la meilleure association. Une chemise blanche conviendrait davantage .
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#93250 [quote="Synchronn"]
Parlant de marche à pied, vous connaissez des paires classes qui ne fusillent pas le pied après un crapahutage de 8 h ?

Une paire de qualité montée en goodyear te "fusillera" le pied en 3 ou 4h les premières fois ou tu les mettra.

Si vraiment tu ne supporte pas, tourne toi vers des marques qui montent leurs chaussures en blake (Emling par exemple, paires à partir de 250€) ou vers des cuirs plus souples et plus fins (là, il faut essayer, je ne sais pas trop quoi te conseiller).

Perso j'ai toujours une ou deux paires de Minelli achetées en soldes (plus ou moins 80€ donc) qui sont très souples, mais la qualité est clairement faible (je n'ai jamais réussi à garder une paire de cette marque plus de 2 ans).
ByWicked
#93284 Vik, ce que tu es en train de dire, c'est de trouver une tenue avec des couleurs fades, ou sobre pour sublimer les chaussures et irrémédiablement attirer le regard vers ces dernières or on sait tous que le but d'une tenue bien associé en couleur, c'est la mise en lumière du visage, pas des souliers.

Je reste sur mon avis.
By Nital
#93392 Mon humble avis sur la question rejoint celui de Wicked, dans le sens où ces chaussures, en terme d'intensité de couleur, se situent assez haut sur l'échelle.
Les juxtaposer (pantalon) avec une pièce de faible intensité (comme décrit par Vik), créerait un contraste qui attire nécessairement l'oeuil.
J'aurais donc tendance à penser qu'un jean brut (intensité haute) permettra de mieux intégrer les chaussures dans la tenue (ces dernières étant quand même bien présentes par le rappel de la ceinture).

Bonne journée :)