- Mar Avr 15, 2008 12:40 am
[quote="Quetzalcoatl"]Je trouve l'idée de club fermé se basant sur des critères à propos desquels les gens ne peuvent rien faire assez discutable, voire malsaine. Que ce soit en matière de religion (j'ai en ai fait l'expérience personnellement) ou de QI.
+1
La richesse de la vie, c'est que parfois tu seras beaucoup plus complémentaire avec des gens de QI pas forcément égal au tien, mais avec qui tu auras des affinités ou des valeurs en commun. Rien que la démarche d'adhésion à Mensa est je trouve un peu vaniteuse, donc risque de sélectionner des gens qui le sont. Je me rappelle d'un de mes profs de fac, membre de Mensa, et qui avait l'un des plus gros QI de l'association, 180. Il puait l'auto-satisfaction, la vanité. Ce mec était boursouflé d'orgueil. Après, vu ce qu'en dit mwu pourquoi pas, il ne faut juger que sur les faits. Enfin l'intelligence est la combinaison de l'intelligence logique et de l'intelligence émotionnelle. Corollaire : une personne au QI élevé a fréquemment un QE plus faible. Fréquenter des personnes différentes d'elle-même susceptibles d'avoir cette intelligence pourrait donc lui apporter sensiblement plus.
[quote]En revanche les clubs de passionnés c'est souvent agréable d'y rentrer, beaucoup adorent partager leur savoir ou leur savoir faire. Le problème c'est que certains sont un peu trop passionnés et n'ont souvent qu'un sujet de conversation à la bouche. En ce sens rejoindre Mensa peut être intéressant, si la diversité des sujets abordés est celle Mwu décrit.
Oui, enfin entre passionnés on ne parle pas forcément que de cette passion !!! (à moins que le QI de tout le monde soit inférieur ou égal à 32 )
[quote]P.S: J'ai un QI de 32, soit approximativement celui d'une moule de bouchot assommée par un jet-ski, mais je compense beaucoup.
Modifié en dernier par Citylights le Mar Avr 15, 2008 8:27 pm, modifié 2 fois.