Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#175947 Hello à tous :D

Je n'ai pas su trouver, même après recherche, de topic similaire. Pourtant ça serait un pas de plus dans l'illustration empirique des concepts de H et de F, brillamment développés par le patron dans ses séminaires :mrgreen:

Comprendre les femmes de l'intérieur : parallèlement à une lecture active de la presse féminine, dont les VIPs bénéficient à 100% avec délices avec la revue consacrée, j'ai choisi d'occuper une partie de mes journées en découvrant les raisonnements F de l'intérieur. Et c'est prodigieux, savoureux, enivrant de limpidité.

DISCLAIMER : on ne fait ça ni pour infiltrer, ni pour cracher dessus. Je ne tiens pas à ce que le chef des lieux se refasse attaquer par une cohorte de féministes :mrgreen:

Ouvrons le bal avec le topic "Lectures" d'un site bien connu : http://forums.madmoizelle.com/sujets/quel-livre-lisez-vous-en-ce-moment.57205/

Révélateur du logiciel F.

Dans la majorité des titres :
    Recherche de la romance à tous les étages
    Près de 30% à la louche des titres mentionnés comprennent le mot "Fille", "Mademoiselle", "Madame", "Fiancés", ou "Je"
    Très peu de classiques qui ouvrent à une meilleure compréhension du monde (malgré quelques bonnes surprises)


Dans les critiques :
    Psychologisation à outrance
    Facilité de lecture (trop) régulièrement mise en avant
    Fascination pour un aspect bien précis des polars qui m'a surpris : meurtres, viols, disparitions... qqun a une explication pour celle-là ? Je sèche complètement


PS : je n'ai pas su trouver de charte qui proscrit un tel topic ou l'insertion de liens vers des sites extérieurs, mais j'ai cherché. Si un modo désapprouve qu'il n'hésite pas à corriger sur le champ :)
Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#175950 Combo F hallucinant sur UNE SEULE page (la 5) :
    Sur la facilité de lecture : "Le tout est écrit à la manière d'un très long magazine; il se lit bien et facilement"
    Sur l'intérêt pour le morbide : "En tout cas, j'aime toujours autant les histoires sanglantes qui finissent mal <3"
    Sur le barycentre de F : "Maintenant je commence Sauve-moi de Musso"
    Sur les lectures obligatoires : "Je vais me mettre à Les Raisins de la Colère de Steinbeck : lecture obligatoire (prépa inside !)"


Bon après dans l'avant-dernier post une fille dispense ses conseils et les auteurs sont de très grande qualité. Donc y a de la nuance à faire, mais ça, le Spike Club connaît :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#175952 [quote="Monsieur"][quote]Je vais commencer de 1984 de Wilde. C'est un classique.

:lol:
Ils sont tout les deux anglais au moins :wink:

Y a pas mal de remarque assez drôle:
[quote]je sais pas ce que je lui reproche fondamentalement mais il m'agace.

J'aime bien aussi les petits textes que les forumeurs mettent en dessous de leurs noms pour se décrire:
[quote]Heureuse, simplement
[quote]Moral au beau fixe
[quote]Pue des pieds
By john dilinger
#175953 Génial ce topic.
Je fous rarement les pieds sur le forum de madmoizelle tant les sujets me semblent insipides et sans intérêt.

Je préfère 100 fois me donner un shot au cerveau avec des forums de geek de la photo, du dessin, de la médecine, ... quand bien même je n'y comprend pas plus de 10%.

Mais là... le troupeau de F lambda centré sur son moral ou dont la seule critique est de se "sentir agacée"... ça donne pas envie d'y jeter un oeil
Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#175954 John Dillinger, vois-le comme du sport : l'effort est pénible, mais le gain transforme chaque séance en moment de plaisir sauvage :mrgreen:

Bien évidemment, avant, j'allais jamais sur ce genre de forums... mal m'en a pris : c'est tellement hallucinant, ça enrichit tellement les grilles de lecture du patron par des exemples concrets, que je regrette de pas m'y être mis plus tôt. On dit qu'il n'y a jamais d'âge pour commencer.

Vu ici : http://forums.madmoizelle.com/categories/forums-madmoizelle-vit-sa-vie.24/

Barycentre F rien que sur le titre. Vous imaginez une section "Le spikien vit sa vie" ? Je croyais que c'étaient les hommes qui étaient claniques et égocentriques :mrgreen:

Titre d'une sections du forum : "Les trucs nuls de la vie d'adulte". F-enfant :mrgreen:

L'univers des questions qu'elles se posent : http://forums.madmoizelle.com/forums/questions-pas-si-cons.12202/

Pour un topic généraliste, ça l'est... ou pas : sur la première page, 90% (je ne gonfle pas le chiffre) de topics liés à : antisexisme, antiracisme, féminisme, violence masculine, réseaux sociaux, patriarcat, transsexualité, cisgenrisme, mouvements pour "l'égalité".

C'est miraculeux.
By Hannibal
#175968 Le site http://www.35ans.fr/ est un bijou de mauvaise foi féminine et d'émotion pure. Ames sensibles, s'abstenir.

[quote]Une femme qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut plus. Un cœur emplit de fêlures. Une madone sublimée par sa gentillesse. Une femme qu’on aime, qui aime et qui offrirait sa vie....Leur point commun : donner, se livrer, aider, partager, rassurer....Cet homme qui lui fait penser que le destin est là, juste là, à sa portée....Pas besoin de respecter ces pénibles histoires de patience, de temps, de peur. Non. Parce qu’entre eux, tout est simple. Ils se disent, se racontent, sans faux-semblant, symptôme des histoires vraies....Cette rencontre qui suspend le temps et les doutes.

Un bijou, je vous dis.
Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#175990 Hannibal, tu viens d'ouvrir la Boîte de Pandore !

Je vous colle le lien de l'article sur lequel je viens de tomber, qui m'a fait littéralement lâcher mon Macbook des mains en pleine lecture pour reprendre mon souffle : http://www.35ans.fr/mes-40-resolutions-2016-celibattantes/

Chaque résolution (avec le hashtag associé) résume, à mon sens avec une précision qui ne doit pratiquement rien au hasard (à ce stade ça ne peut qu'être fait exprès), la différence entre ce qu'une F écrit et ce qu'il y a d'écrit entre les lignes :shock:

Avis aux fumeurs : ne pas lire ça si vous n'avez pas de clopes à portée de main
Avis aux autres : ne commencez jamais :mrgreen:
By KindOfTrue
#176456 Aussi jouissif qu'un bon nanar.

Seul "projet" dans les résolutions 2016 :
37- Faire des économies

More funny stuff :
[quote]Être amoureux, c’est ressentir.
yééééy
[quote]Mais être amoureux est une émotion qui ne dure pas éternellement.
rhooo
[quote]Aimer, c’est décider.
tatt'atadaaam !

vous êtes pas cools les gars, je sens que ma productivité va chuter ce mois :D c'est de la bonne cam ce site !
By KindOfTrue
#176572 "pensée" du jour from bisounours-Land .

[quote="35ans"]Tu les connais… Les amoureux transis, les actionnaires fleuristes et revendicards facebookiens. En fais-tu partie ? En as-tu au moins conscience ? Qu’avons-nous fait de nos rapports humains à s’épier les uns les autres sans parler en se croisant dans la rue… Comment avons-nous laissé internet nous tuer ?

1- Tu as juste marché vite en tirant la gueule (99.99% du temps)
2- .. en écoutant de la musique
3- .. en ne prêtant pas attention aux gens (je suis une princesse, je le vaut bien et je vous emmerde)
4- Tu as profité à fond de ces moyens de communication et réseaux sociaux pour te bâtir un petit réseau douillet pour te rassurer le soir en rentrant sur ta valeur.
5- Valeur dont tu doutes de plus en plus alors qu'aucun mec ne t'as adressé la parole malgré tes nouvelles fringues soldées; plongés qu'ils étaient dans un roman ou un épisode merveilleux d'un documentaire animalier; ayant compris que c'était plus enrichissant pour l'esprit que décodertes états d’âme de trentenaire en mal de validation, n'ayant pas envie d'investir plus qu'un regard sur une femme programmé pour se satisfaire seulement de 5% des mecs (et 3% si elle court 2 fois par semaine ou tient un blog).

Finalement c'est cool le "nous", dispatcher la responsabilité sur ces horribles hommes déshumanisés arrimés à leurs smartphones au lieu de tenir la conversation et la porte à la petite beaufette Parisenne.
By john dilinger
#176620 [quote="Léo"]Les gars vous moquez pas, elle a dit qu'elle allait venir au prochain podcast :wink:
Elle a pas piscine ce jour-là ?