- Mar Oct 16, 2007 9:17 pm
Les iPods, iPhones et les produits Macs en eux-mêmes ne sont pas vulgaires. Au contraire même, ils sont pour moi l'essence du design, c'est à dire un process global qui va bien au delà du stylisme (Qui n'a rien à voir avec le design et c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas Starck qui n'est pour moi qu'un styliste (Au sens noble du terme cependant)). Tout est pensé avec intelligence dans un iMachin, de l'ergonomie logicielle à l'ergonomie matérielle en passant par l'emballage. Il n'y a plus rien à enlever (Je ne parle même pas des étiquettes argentés dont s'affuble la concurrence et que la plupart des gens ont un malin plaisir à laisser en place )
Il n'y a qu'à voir la manière dont la concurrence copie Mac (En copiant le style mais pas l'essence) pour voir la vulgarité dans la concurrence et non chez Mac.
Cependant, le succès à ses revers, dont celui de la popularité. Pour moi cependant, ce n'en est pas vraiment un. Il y a un plaisir subtil et donc intense à partager un goût avec le reste du monde pour des raisons qui nous sont propres.
Mais pour en revenir à l'iPhone, si on ajoute à son manque de démonstration de valeur in fine le fait qu'il a beaucoup de défauts rédhibitoires et une politique commerciale relativement puante, on est en droit de chercher mieux. Ailleurs.
Il n'y a qu'à voir la manière dont la concurrence copie Mac (En copiant le style mais pas l'essence) pour voir la vulgarité dans la concurrence et non chez Mac.
Cependant, le succès à ses revers, dont celui de la popularité. Pour moi cependant, ce n'en est pas vraiment un. Il y a un plaisir subtil et donc intense à partager un goût avec le reste du monde pour des raisons qui nous sont propres.
Mais pour en revenir à l'iPhone, si on ajoute à son manque de démonstration de valeur in fine le fait qu'il a beaucoup de défauts rédhibitoires et une politique commerciale relativement puante, on est en droit de chercher mieux. Ailleurs.