Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3713 [quote="Jibril"] :|

La, j'ai cru un instant que t'allais parler des femmes...

C'est completement hors sujet, mais j'ai un petit cadeau pour toi, ça devrait te plaire :

M.I.A :

http://www.youtube.com/watch?v=gHH6kHIxUCk

:wink:
By asles
#3761 [quote="Spike"][quote="ShivaSpace"]Chais pas si j'ai joué au 2000, mais j'ai bouffé du 94 au 98 ca c'est sur, a l'époque ca et tekken ca me faisait sécher les cours :mrgreen:
Tu peux charger ton energie en tenant les 3 boutons appuyés dans le 2000?
Non c'est le 98 ça, et que dans un certain mode (le mode des tafioles)
Meuh non ,c'est un mode spectaculaire car tu peux utiliser la pleine puissance de tes joueurs (je parle là du 94 au 98 )

Asles
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#3771 Alex, peut-on mettre un peu d'eau dans le bon cru que tu viens de nous servir?!

J'avais comme toi la possibilité de jouer à plein de jeux piratés quand j'étais jeune. Je n'en choisissais cependant que quelques-uns -ceux qui étaient au-dessus du lot- et les terminait.

J'ai aussi récupéré ces derniers mois plein de données sur le game. Allez, je dois avoir au bas mot quelques 200 Go de données qui reposent sur mon disque dur. Je n'en ai visionné évidemment qu'une très petite partie, et j'ai appris à chaque fois quelque chose d'utile, de nouveau (et je ne parle pas là d'un banal amorce ou d'un mind game!).

Non, le "secret ultime" ne se cache pas dans un de ces fichiers, mais des informations interessantes qui nous permettent de progresser peut-être bien!
J'aime donc avoir à disponibilité toute cette richesse d'information sans perdre toutefois mon temps à tout lire. Je choisis ce que je veux lire, ce que j'estime avoir un apport conséquent. Je suis donc tout content de voir que j'ai sous la main un texte/video que quelqu'un d'autre conseillerait vivement, ou d'un auteur dont j'aurais apprécié un précédent article...

J'ai gamé et progressé pendant très longtemps tout seul. Je n'ai découvert la communauté et les PUAs qu'il y a quelques mois. Je vois plein de gars qui ont lu et assimilé ces textes et qui sont désormais au même niveau que moi sinon meilleurs. C'est très bien pour eux, mais ça me laisse un goût amer d'avoir perdu du temps, énormément de temps pour tout découvrir, alors que les informations étaient là!!

Donc c'est très bien de laisser le temps construire votre expérience, mais il n'y a pas de mal à profiter des expériences des PUAs, tout en les adaptant après à votre personne.

Ca fait du mal de se remettre en question, d'avoir des doutes, jusqu'à remettre en question sa propre "base solide" (j'ai fait du direct pendant plusieurs années en allant tout simplement au début demander aux gens poliment si je pouvais me joindre à eux, et je peux vs assurer que les résultats étaient bons!), mais au final c'est pour la bonne cause, pour devenir très fort dans cette course parmi tant d'autres...

Après si vous voulez vous contenter d'un niveau moyen, comme diraient certains sur FTS "Va draguer mec!". Si vous voulez être bon ou très bon, IMHO, allez draguer, réfléchissez de temps en temps, et "choisissez" vos documents théoriques pour toujours apprendre.
AH ... et j'ajoute rigoler aussi! Ca fait tjs du bien.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3772 MadMorphy, de la bonne eau comme celle la, fruit de ton experience personnelle est plus que bienvenue !

Ce que tu ecris est parfaitement exact, il y a juste une petite difference entre ce que j'ai ecris précedement et ton retour d'experience...

Bien sûr que les ressources de la communauté sont pour certaines de l'or en barre lorsque tu as suffisament de discernement et d'experience du terrain pour piocher dedans les tresors qui s'integreront parfaitement dans ta façon de séduire et qui seront congruant avec ta personnalité...

Ou cela est nefaste, c'est comme j'ai titré cet article, lors de la génese de son Game... lorsque tu ne sais pas encore vraiment comment mettre un pied devant l'autre...
Te retrouver immediatement avec 20 methodes plus ou moins convergente ou divergeante, 500 openers, des centaines de routines toutes faites (mais qui sont souvent pas du tout congruante avec ta personnalité... mention speciale à SwingCat et ses celebres histoires du nain et du labrador obése...)...
Combien ai je vu de debutant perdu dans des tentative d'application du Maniac plan ? Combien on reussit concretement : Aucun !
Combien (dont j'ai fais partis) se sont laissé seduire par l'idée des patterns de Ross Jeffries ? de l'hypnose, la PNL...
Combien y sont arrivé... à sodomiser un fille à sec, avec la Backdoor Pattern : Aucun !
Cette overdose d'information, n'arrive finalement qu'a tuer l'information...
La plupart des methodes ecrites, se lit en moins d'une journée, voir une demi...

Ca veut dire qu'un debutant, peut au bout de sa premiére semaine, avoir ingurgité... enfin, plutot lu :
jour 1 : les deux ouvrages de Juggler (pour commencer facile)
jour 2 : Le Venusian Art
jour 3 : les DVD de Mystery
jour 4 : swingcat et Gunwitch Method
jour 5 : le digest de Tyler Durden et Natural "grand séducteur" Bible
Week-end : Pour dormir un peu devant les DVD d'approche de DeAngelo en 6 ou 8 DVD
(je ne suis même pas sadique au point d'y integrer Ross Jeffries...)

Tu lui laisse une semaine pour digerer ça, le week-end suivant tu le sors, que va t'il se passer ? RIEN...

L'idée de cet article est de faire comprendre au debutant qu'il faut qu'ils choisisent UNE methode, et une seul (de preference, une methode simple, facilement utilisable) et qu'il s'y tienne jusqu'a temps que les resultats soit là (je parle pas pour les openers compulsifs qui sautent sur tout ce qui passe, mais pour les openers selectifs en boite ou bar par exemple, cela reviendrait à arriver à numcloser 2/3 des filles qu'ils gament...)
Ensuite; libre à eux de tester autre chose de completement different, mais au moins, ils auront interiorisé CETTE methode qui sera leur Root-Plan (oui, j'invente un mot, et alors !)
C'est ce que j'aimerai developpé dans la seconde partie sur le Game et son evolution dans le TEMPS...
By mwu
#3775 +1



je deconnais, spike n'efface pas ce post

Entierement daccord avec Alexandre, la quantité de méthode trouvable est juste térrifiante, on peux certes trouver des choses intéréssantes dedans, mais on se retrouve vite noyé sous la masse d'informations (juste)

A ceci on peut rajouter, 48 laws of power, et art of seduction de robert Greene qui sont des livres à routines parfait, par exemple pour 48[..] vous avez à chaque fois un exemple et un contre exemple d'une des lois, oui 96 histoires dans ce livre, de toute époques.... A mettre dans la même classe que l'encyclopédie du savoir absolue de Werber.
Modifié en dernier par mwu le Mer Fév 06, 2008 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3776 Une base de la pédagogie: on balance pas tout à la fois à la tête de l'élève, on séléctionne les infos, les savoir-faires, on segmente les connaissances et on les lui distille de façon à ce qu'il intègre bien une chose avant de passer à une autre, du moins quand on a le temps.

C'est con, mais la pédagogie qu'on a avec les autres, on pense pas tout le temps à se l'appliquer à soi même. Pour le reste, c'est comme les maths: on comprend très bien les corrections, on trouve ça lumineux mais compréhensible et facile, on pense pouvoir l'appliquer soi-même sans problème (c'est tellement évident), et on foire son DS commun en se gadant à la question 1b ^^

Patience et longueur de temps...


Allez, jm'arrête de paraphraser.
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#3778 Au temps pour moi Alex. Je n'avais pas réalisé que ton post était destiné seulement à ceux qui faisaient leurs premiers pas. Et là t'as évidemment raison sur toute la ligne.
Merci pour ta réponse.

Je suis désormais très interessé de découvrir ta seconde partie!
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#32289 [img]http://blog.doctissimo.fr/php/blog/bebe-nature/images/sablier.jpg[/img]

[quote]Les gens sont la mesure du temps et le temps lui-même est la mesure de leur évolution. [Jean O'Neil]

Le temps… parlons en du temps… dix mois entre le début de l’article et sa suite…
Le temps est donc quantifiable, mais surtout pour le sujet qui nous intéresse, il est indispensable !

Qui ne s’est pas retrouvé attendrit par un petit chaton, reproduction miniature d’un chat adulte, tout y est : pelage, dents, griffes… d’autant que dés sa naissance et de façon innée, il possède déjà tout d’un grand et surtout un grand nombre d’acquis…
Alors que lui manquerait il pour être un chat aussi efficace et redoutable dans la capture de souris que son ainé ?

[img]http://homepages.mty.itesm.mx/al789035/chaton.JPG[/img]

Finalement, si on passe en revu ses caractéristiques, tout semble y être… simplement… en plus petit… ce qui, pour la chasse ne semble pas, à première vu un désavantage… moins visible, plus souple, plus rapide… et fougueux de surcroit… pourtant, les résultats seront à coup sûr… mauvais, voir déplorables…

Cette petite image, n’est pas là pour faire sourire, mais un fois transposé a un débutant ou un élève, prendre tout son sens…
Il n’est bien sûr pas question ici de poils (quoique, je connais certains torses bien trop poilues qui mériterait la tondeuse… [size=75]et ainsi révéler « une peau si douce… » [/size]) de dents et de griffes mais d’autant de techniques et méthodes diverses et variées encore à l’état larvaires
Et si au lit, la fougue est une qualité, dans le domaine qui nous intéresse, elle est plus représentative d’un mélange de peur et d’inexpérience que de contrôle et maitrise…

Je me souviens encore avec émotion d’une des plus marquante leçon que j’ai reçu en séduction, c’était il a quasi un an jour pour jour…

J’étais avec Spike au théâtre Pépinière Opéra pour suivre un des cours publiques de Jean-Laurent Cochet…
Celui-ci, pour illustré ses dires à interprété un extrait de texte, et là, ce fut une claque !

Pourquoi ? parce que c’était dit avec une voix extraordinaire ? parce que le texte était sublime ?

NON, rien de tout cela, ça a était une révélation, simplement, car je ne me suis pas aperçu de l’instant ou il a arrêté son explication et commencé à jouer !
Ça c’est fait avec un tel naturel, sans aucune modification de son timbre de voix qu’aucune transition, hormis le changement de texte n’aurait pu trahir le passage de l’explication à l’interprétation…

Quel rapport avec le domaine de la séduction ?
Si vous ne le voyez pas, c’est que vous manqué horriblement de terrain… car c’est à la fois la clef et l’aboutissement : le naturel…
Combien de Player, on leur timbre de voix qui descend d’un ou deux octaves lorsqu’il s’adresse à une femme, donnant l’impression d’une caricature, façon « attention, là je vais te faire une grosse pattern… » ? combien à l’inverse ont la voix qui file dans les aigues ? car comme le reste, la respiration se contrôle… la voix doit provenir du bas du ventre et pas de la poitrine… et comme toute chose, ce travail devra au début se faire de façon scolaire et consciente pour ensuite devenir inconsciente et parfaitement naturelle !

Pourtant le naturel dégagé par l’interprète de talent est aussi un piège, car il dégage par ce naturel tant de simplicité, qui en fait oublier le travail et donc le temps investit et écoulé pour atteindre ce niveau de maitrise… dans le cas de Cochet, seulement 50 ans !

[img]http://www.froggydelight.com/images/mars2007/jlcochet1.jpg[/img]

Prenons pas exemple le cas des élèves de Workshop, la méthode à force d’enseignement, d’analyse et de confrontation pratique représente l’extrait de l’extrait de l’extrait des connaissances à avoir en séduction pour se construire une base d’évolution solide… et où certains ont étaient obligés de monter péniblement les marches une à une, en essuyant échecs et leçons, les élèves eux montent les marches quatre à quatre, voir huit à huit…
Que de temps, de peine et de travail gagné… Certes…

Pourtant, même si leur travail personnel a déjà fortement commencé lors de la mise en pratique in vivo durant leur workshop, créant une dynamique très forte à exploiter durant les semaines, mois suivant, ce n’est qu’une phase, certes indispensable, mais initial de leur évolution… la suite que l’argent ne peut offrir s’appelle le temps…

Temps… pour qu’ils se débarrassent tel un reptile de leur ancienne peau, et commence à créer la nouvelle, grâce au greffon que nous leur avons implanté…
Au début, cette peau sera si fine et si peu recouvrante qu’elle se fera sentir tout le temps, rappelant à chaque instant sa présence… puis les mois passerons, et elle durcira, s’étendra pour les recouvrir, et redevenir simplement EUX… [size=75](mais avec « une peau si douce… »)[/size]

[img]http://www.jacobins.mairie-toulouse.fr/expos/or_de_l_inde/photos/cobra%20det.jpg[/img]

Car contrairement, à ce que certain peuvent s’imaginer en voyant certaines caricatures de la communauté… plus le temps passera, plus vous redeviendrai… vous… et non, un magicien ou un clown à bout de chaussures relevés.
Si on a l’impression que vous en faite trop, que vous n’êtes pas vous, ou que vous jouez un rôle, ce n’est pas un marque de réussite, mais bien au contraire d’échec…

Ce qui est une grande réussite est d’avoir réussit à désapprendre les contres vérités en séduction véhiculées par la famille, amis et medias, ainsi que ses anciens reflexes d’AFCisme pourtant si tenaces…
En ayant en parallèle appris à se rendre séduisant en réunissant à véhiculer la bonne image de soit, à déterminer rapidement le niveau d’intérêt des femmes rencontrés, à s’habiller au mieux, tout en étant redevenu soit !

Les excès des premiers temps aussi bien au niveau vestimentaire que du game, ayant laissé place avec le temps à du gout et à un juste dosage…

Car si ces excès sont incontournables, voir necesseraires dans les premiers temps pour trouver son point d’équilibre, ils ne doivent pas perdurer dans le temps et l’intériorisation liée au travail…

Ce parallèle entre les vêtements et le game est des plus intéressant à constater, car comparer au peacocking des débuts, où une paire de chaussure n’est jamais assez pointus, ou le jean n’est jamais assez déchiré et les chemises assez colorée… les tenus évolues vers quelque chose de beaucoup plus sobre, se démarquant dans des détails d’originalité mesurés et de qualité des matières plutôt que dans la fluorescence des motifs, et la longueur des franges…
Ceci étant d’autant plus prononcé que les personnes s’approche ou dépasse la trentaine…
Idem pour le Game, ou les amorce negs si prisé du début (et surtout si mal dosés), des routines « from outer space » et les closes à l’arrache, font place petit à petit à des choses beaucoup plus mesurés, sobres, mais finalement tellement plus efficaces et indétectables… où, à chaque instant le naturel est de mise.

[img]http://www.psp-ground.net/modules/Gallery/images/Wall/Clown%20Fish.png[/img]

Donc si après des mois et années, vos tenues du début vous semblent faire carnaval dans votre armoire… si vos games des premiers temps en y repensant vous semblait, certes couillus, mais vraiment très mal dosés… c’est normal… et même… un passage obligé… que le temps et le travail saura faire évoluer et en faire disparaître toutes les aspérités, jusqu'à la trace du travail, elle-même…

[size=150]Excellente année à tous ![/size]

[img]http://grove.ufl.edu/~usd/bridget.jpg[/img]
[size=75]( Pour les connaisseurs... :wink: )[/size]
By Weedy
#33138 Salut Alexandre!
Je viens de m'inscrire et j'aimerais être sûr de bien avoir saisi la substance de ton article.

Au fait comme tu l'as mentionné, je suis entrain d'emmagasiner un maximum de lecture ou d'informations diverses. Et quand je le peux, mettre en pratique.

Mais si je comprends bien, toi, tu dis que c'est bien beau de devenir un spécialiste de la littérature mais cela ne va pas m'aider spécialement, puisque ma personne fera que j'aurai mon approche de la séduction tout en utilisant des outils que j'aurai pu acquérir.
Donc que je dois améliorer ma "technique de séduction" à travers l'apprentissage mais que de me gaver de lecture, n'est certainement pas la meilleure solution puisque partiellement utile!?
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#33173 Merci pour la suite de ton article Alexandre.

Le chemin que l'on prend, l'évolution que nous accomplissons au cours (et grâce) au temps en matière de séduction est en effet assez intéressante à comparer avec les changements au niveau de la garde-robe: la sobriété prend presque toujours le dessus.

Bien que jeune, je me rend déjà compte des modifications que j'ai accompli (il en reste encore énormément) sur les deux plans, et toutes tendent vers un surcoît de simplicité.
Je tente de moins en moins d'openers venus d'une autre planète (reconnaissons que c'est toujours amusant), au profit d'openers que certains qualifieront de "plats"; mais si je le fais, c'est bel et bien parce que j'ai réalisé que chercher un amorce de folie bloquait souvent l'approche, ce qui n'est pas le cas quand on reste simple.

Je te rejoins également sur Jean-Laurent Cochet, cet homme fait oublier le travail qu'il a accompli tant sa personne "au naturel" est difficile à discerner de son jeu ( qui est devenu quasi perpétuel comme tu le soulignais, pour moi il ne fait qu'un avec son art, il l'embrasse réellement, au sens plein du terme). D'ailleurs, c'est là le signe des grands: faire oublier le travail et rendre simple ce qui ne l'est pas, nous faire constamment croire que l'on peut faire ce qu'ils font, alors que cela requiert des années d'intense labeur.

Lire tes articles est toujours un plaisir (enrichissant au passage) Alexandre :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#33193 [quote] Lire tes articles est toujours un plaisir (enrichissant au passage) Alexandre Wink

Un plaisir trop rare, oui! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Liam
#33206 Cet article est ce par quoi on aurait tous dû commencer.

Merci donc : c'était à écrire, et ça a été fait avec brio et justesse dans l'analyse.
By Matt
#33278 [quote="Weedy"]me gaver de lecture, n'est certainement pas la meilleure solution

Ah ça, si tu dois être certain d'une chose, c'est celle-ci. Ce n'est même pasque ce n'est pas optimum.

C'est carrément contre-productif.
By AlexChe
#35423 Si on peut résumer il faut donc s'en tenir a une méthode la connaitre techniquement par coeur pour ensuite l'appliquer en pratique et au fur et a mesure du temps l'expérience viendra et les résultats avec. Rien ne vaut donc la pratique, elle meme fondé sur de bonnes bases qu'il convient de maitriser suffisamment. Je me trompe ?

P.S : Je ne suis qu'un simple et mis&rable débutant en séduction alors pitié épargnez moi... :D