Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By AlexChe
#35631 Je me plains pas je te dis juste que j'ai pas assez d'argent et je ne peux pas non plus travailler avec les études que je fait c'est trop chaud je viens déja de foirer mon semestre et ce sans travail supplémentaire alors en bossant en plus ca aurai encore moins été gérable.

Et 300€ l'atelier je fait peut etre mieux de les dépenser dans autre chose de plus utile si seulement j'avais cette somme.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#35633 AlexChe, tu viens choisir une méthode comme tu choisis un saucisson. Absente-toi quelques temps, fais le tour, choisis ce que / qui tu veux devenir (tu vas remarquer de légères différences de style), et tout en découlera : choix de la méthode et autre.


C'est comme choisir un cours de théâtre : tu regardes Cochet (que ce soit sur un cours public, un dvd ou autre), et tu as en 5 minutes (5 secondes, en ce qui me concerne), la réponse à la question "est-ce que je veux ce prof ou un autre". Le simple fait que tu n'aies aucune idée sur la question alors que ce site comporte des centaines d'articles et des milliers de topics sur le forum m'incite à te dire de t'éloigner et de visiter d'autres horizons
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#35634 [quote]Il n'y a pas de raison a priori qu'une méthode te convienne mieux qu'une autre. Comment savoir si la première que tu lis seras celle qui aura ta préférence? Et il est quasi certain que tu ferais mal certaines choses par rapport à une méthode, alors qu'une autre puisse t'ouvrir les yeux là-dessus.
Tu raisonnes scolairement, en comparant les séductions comme on compare des voitures ou des clubs de golf. Utilise ton discernement ; quand on sait qui on veut être, on sait quelle voie emprunter
By AlexChe
#35635 [quote="Spike"]AlexChe, tu viens choisir une méthode comme tu choisis un saucisson. Absente-toi quelques temps, fais le tour, choisis ce que / qui tu veux devenir (tu vas remarquer de légères différences de style), et tout en découlera : choix de la méthode et autre.


C'est comme choisir un cours de théâtre : tu regardes Cochet (que ce soit sur un cours public, un dvd ou autre), et tu as en 5 minutes (5 secondes, en ce qui me concerne), la réponse à la question "est-ce que je veux ce prof ou un autre". Le simple fait que tu n'aies aucune idée sur la question alors que ce site comporte des centaines d'articles et des milliers de topics sur le forum m'incite à te dire de t'éloigner et de visiter d'autres horizons

Pas mal la métaphore du saucisson Spike ! En fait ce que je recherche c'est etre capable de séduire car pour l'instant j'ai le comportement d'un AFC et j'arrive a rien j'ai meme pas le courage d'aborder une inconnue.
Ainsi je voulais me renseigner sur les différentes méthodes meme si la tienne Spike me parait la plus intéressante, humainement et en pratique, a la vue des différents témoignages, et étant donné que je veux pas devenir un dragueur a deux balles écumant les boites a la recherche de jeunes filles a satisfaire, pardonne moi ce que je viens de dire, mais je voudrais etre capable de séduire les filles qui me plaisent ce qui est pour l'instant infaisable.
C'est pourquoi je pense économiser assez d'argent pour alller sur Paris et assister a un atelier Intense afin que tu me prodigue tes fameux conseils Spike. Qu'est ce que tu en penses ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#35636 [quote="AlexChe"][quote="Spike"]AlexChe, tu viens choisir une méthode comme tu choisis un saucisson. Absente-toi quelques temps, fais le tour, choisis ce que / qui tu veux devenir (tu vas remarquer de légères différences de style), et tout en découlera : choix de la méthode et autre.


C'est comme choisir un cours de théâtre : tu regardes Cochet (que ce soit sur un cours public, un dvd ou autre), et tu as en 5 minutes (5 secondes, en ce qui me concerne), la réponse à la question "est-ce que je veux ce prof ou un autre". Le simple fait que tu n'aies aucune idée sur la question alors que ce site comporte des centaines d'articles et des milliers de topics sur le forum m'incite à te dire de t'éloigner et de visiter d'autres horizons

Pas mal la métaphore du saucisson Spike ! En fait ce que je recherche c'est etre capable de séduire car pour l'instant j'ai le comportement d'un AFC et j'arrive a rien j'ai meme pas le courage d'aborder une inconnue.
Ainsi je voulais me renseigner sur les différentes méthodes meme si la tienne Spike me parait la plus intéressante, humainement et en pratique, a la vue des différents témoignages, et étant donné que je veux pas devenir un dragueur a deux balles écumant les boites a la recherche de jeunes filles a satisfaire, pardonne moi ce que je viens de dire, mais je voudrais etre capable de séduire les filles qui me plaisent ce qui est pour l'instant infaisable.
C'est pourquoi je pense économiser assez d'argent pour alller sur Paris et assister a un atelier Intense afin que tu me prodigue tes fameux conseils Spike. Qu'est ce que tu en penses ?
Prends ta décision tout seul : je ne cherche pas le client, et tu as toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin (et même plus) pour faire ton choix : témoignages, vidéos, etc.


Mais ne va plus sur le forum de Mercedes demander : "est-ce que je dois acheter une Mercedes ?"
Modifié en dernier par Stéphane le Ven Fév 08, 2008 10:59 pm, modifié 1 fois.
By AlexChe
#35637 Ma décision est prise je suivrais ta méthode qui me paraissait depuis longtemps la meilleure je vais donc attendre d'avoir assez d'argent pour pouvoir assister a un atelier. Merci de ta disponibilité Spike.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#35643 [quote="AlexChe"]En fait ce que je recherche c'est etre capable de séduire car pour l'instant j'ai le comportement d'un AFC et j'arrive a rien j'ai meme pas le courage d'aborder une inconnue.

Si je puis me permettre, être capable d'aborder une inconnue, correctement s'entend (adresser la parole à n'importe qui dans la rue pour dire n'importe quoi, tout le monde peut le faire, et en soi ça ne mène à rien), n'est pas la première chose qu'un "AFC en évolution" sait faire, comme une formalité, or c'est ce que tu sembles sous-entendre.
Je pense qu'on peut même dire que c'est pratiquement l'aboutissement de l'évolution de celui qui décide d'apprendre à séduire.

Une méthode, quelle qu'elle soit, ne te permettra jamais de le faire, à moins de devenir un véritable robot (et encore il doit falloir réussir à s'arrêter de penser pour suivre aveuglément ce qu'on te dit de faire), mais en t'expliquant qu'il faut faire ci et éviter ça, elle visera surtout à te faire comprendre pourquoi.

Pour être déjà engagé dans cette "évolution" que tu veux débuter, le changement se fait plus dans le regard que tu portes sur les choses, la façon dont tu réagis face à elles en est ainsi modifiée, mais seulement indirectement.
Comme tout le monde au début (moi compris), tu veux changer ta façon d'agir tout de suite et cherche une méthode pas à pas pour te guider. Ca n'existe pas (c'est pour ça que le mot "méthode" mérite des guillemets).

Ce que tu veux devenir dépend de ce que tu es, tu ne seras qu'un toi optimisé, il apparait donc normal que sur le pannel des "méthodes", certaines puissent te convenir mieux que d'autres.
Comme te l'a dit Spike lui même, le large contenu disponible ici permet de te faire une bonne idée de l'état d'esprit de sa "méthode", et de faire ainsi son choix en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#35659 [quote="Spike"][quote]Il n'y a pas de raison a priori qu'une méthode te convienne mieux qu'une autre. Comment savoir si la première que tu lis seras celle qui aura ta préférence? Et il est quasi certain que tu ferais mal certaines choses par rapport à une méthode, alors qu'une autre puisse t'ouvrir les yeux là-dessus.
Tu raisonnes scolairement, en comparant les séductions comme on compare des voitures ou des clubs de golf. Utilise ton discernement ; quand on sait qui on veut être, on sait quelle voie emprunter

Après plusieurs mois d'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne cherchais à utiliser aucune méthode à la lettre mais plutôt à déveloper un style personnel, même si je m'inspire partiellement de tout ce que j'ai expérimenté: Mystery, Style, De Angelo, Spike, Gambler...

Mais je confirme ce qu'ont dit Matt et Alexandre: ne lisez pas tout avant d'expérimenter ou vous allez bloquer sur des détails à la con: comment tenir son verre, faut-il rappeler au bout de 3j ou envoyer un SMS le lendemain..
Testez et choisissez ce qui vous convient.
By touco
#48380 est-ce que ça veut dire que je démarre bien alors, le fait que je puisse déjà aller seul dans un bar branché le soir, et aller directement parler à la plus belle fille pendant 30 mn voire plus ?
Est-ce que c'est un bon progrès, meme si je n'arrive à rien au final, ou bien suis-je en train de partir dans une mauvaise direction ?