Modérateurs: animal, Léo

By Lazare
#99232 Bonjour,

Je vais emménager d'ici 2 à 3 mois sur Paris, et je connais en rien les arrondissements en dehors de ma vision de touriste.

J'aimerai avoir votre avis, vos conseils, afin de pouvoir m'y retrouver dans cette jungle.

Mes goûts ? Prenez la goutte d'or ... c'est l'opposé.

Budget ? 750€ maxi (peut-être 800€ si l'offre est géniale)

Merci d'avance.
By ignomo
#99233 Développe tes goûts, quel type d'appartement (neuf, ancien, étage, ascenseur), quel type de quartier (résidentiel huppé, plus populaire, fêtard), ton lieu de travail, tes lieux de sortie, promixité ou non avec un métro.
By Lazare
#99234 ignomo ... je me doute que ça ne doit pas être facile de me donner ton avis avec le peu d'informations que j'ai donné, je vais essayer de t'aiguiller un peu plus.

- Type d'appartement : Idéalement du neuf (pas d'immeuble en brique de 1800 avec un taux d'humidité de 99% en somme), pas de RDC ni 1er étage. Ascenseur je m'en fiche.

- Type de quartier : Ni un quartier "petites vieilles+caniches" ni un quartier complètement délabré. Idéalement je préfèrerai rive-droite.

- Lieu de travail : Je suis en recherche de boulot, je ne le connais pas. Mais j'exige un poste intra-muros.

- Mes lieux de sortie : Je n'en ais pas pour l'instant, je connais pas Paris.

- Proximité avec un métro : De préférence ... disons 5minutes à pied pour y arriver ce serait pas mal.

En somme, ce que je souhaite, c'est plutôt un état des lieux des arrondissements comme ci-dessous (en exemple), mais peut-être que c'est impossible ? :
Rive gauche : Trop délabré
1-2-3-4 : Trop cher
5-6 : Trop insalubre
7 à 10 : Pas mal
11 à X : Trop Bagdad
By ignomo
#99235 Si au moins tes clichés n'étaient pas faux :roll:
By Lazare
#99240 [quote="ignomo"]Si au moins tes clichés n'étaient pas faux :roll:
T'es sérieux ? J'ai dis ça au hasard ... :D

[quote="Stéphane"]Prends qqchose le plus central possible
D'accord. Merci beaucoup.

Dernière question, depuis la province, on entend "rive gauche - rive droite" sans comprendre ce que ça implique.

Y a-t-il une grande différence ? Que ce soit au niveau culturel, ou immobilier.
By Synchronn
#99242 Merde doit pas être simple la vie avec toi.

Avec tes 700 euros par mois, tu prendras ce que tu trouveras. Après tu as des jambes pour marcher.
By dikal
#99245 Si tu dois arriver d'ici 1 à 2 mois, ça peut être court pour trouver. Il faudra d'abord que tu cherches dans les arrondissements, que tu fasses les agences, les visites etc...
A mon avis, tu devrais quand meme avoir un plan B en attendant de trouver ce que tu cherches, par exemple cette annonce sur le site interne de notre boite:
Loue studette à Asnières-sur-Seine, au 7eme étage avec ascenseur, bonne copropriété, belle vue sans vis à vis, proche gare et commerces. WC sur le pallier. Loyer 380€/mois CC.
Tu pourrais non seulement être pas loin de Paris pour pas cher mais en plus mettre un peu de coté pour les dépenses à prévoir (caution, etc...)

Mp pour les coordonnées si tu es interessé.
By Tgaud
#99249 Au dela de la position c'est aussi ton accessibilité au centre qui est importante.
Par exemple, tes beaucous plus proche de chatelet, temporellement, en habitant à vincenne, qu'à montparnasse.

Prend un endroit, facilement accessible des endroits ou tu sorts, que tu fréquentes.

Et après.. la qualité prix.

Par exemple les halles, bien que central, c'est super mal fréquenté et très cher pour des apparts pourris.

La je suis dans le 14eme, très peu cher, pour un appart de qualité et bien fréquenté..
Mais un peu trop loin à mon gout du centre de paris en terme de temp de transport.

A toi de trouver le bon compromis.
By Pliskin
#99267 [quote="Lazare"]i

D'où tu sors ça?
By Gregoss
#99270 [quote="Lazare"]ignomo ... je me doute que ça ne doit pas être facile de me donner ton avis avec le peu d'informations que j'ai donné, je vais essayer de t'aiguiller un peu plus.

- Type d'appartement : Idéalement du neuf (pas d'immeuble en brique de 1800 avec un taux d'humidité de 99% en somme), pas de RDC ni 1er étage. Ascenseur je m'en fiche.

- Type de quartier : Ni un quartier "petites vieilles+caniches" ni un quartier complètement délabré. Idéalement je préfèrerai rive-droite.

- Lieu de travail : Je suis en recherche de boulot, je ne le connais pas. Mais j'exige un poste intra-muros.

- Mes lieux de sortie : Je n'en ais pas pour l'instant, je connais pas Paris.

- Proximité avec un métro : De préférence ... disons 5minutes à pied pour y arriver ce serait pas mal.

En somme, ce que je souhaite, c'est plutôt un état des lieux des arrondissements comme ci-dessous (en exemple), mais peut-être que c'est impossible ? :
J'ai bien rigolé.

Tu vas très vite te faire rattraper par la réalité va dans une agence immo déjà, c'est mieux que de demander des conseils de logement sur un site de seduction...

Ah oui, j'espère que tu as des cautions solides parce que sans boulot chercher un appart à 700/800 sur Paris, c'est pas gagné.
By Isuxe
#99283 700 / 800 € t'auras 25m² max dans un immeuble pas super joli des arrondissements "bagdad".

Y'a des coins sympas dans quasi tous les arrondissements, et paris intra muros n'a rien de comparable à Bagdad.

Viens te confronter à la réalité parisienne, idéalement squatte chez quelqu'un quelques semaines, sors, fais des visites et rend toi compte où tu veux vivre et où tu peux vivre avec tes moyens.
By wu-weï
#99284 A Paris, il y a des arrondissements où des Humvees MK19 patrouillent et tiennent des check point, des UH-60 et des AH-64 Apache qui survolent? :mrgreen:

Ok, je :arrow:

Le centre.
Ecoute Stéphane.
Il n'y a rien de mieux pour la normallité et la présélection que de tout avoir au pied de chez soi et de faire des rencontres en allant chercher le pain.
Ou tu peux sortir séduire (avec ce que cela implique) et te taper 30 minutes de transport pour rejoindre "le terrain".
By Bodytalk
#99288 La vie sur Paris est un peu plus chère qu'ailleurs, après si tu es bien niveau argent ça peut passer.

Par contre pour le cadre, l'animation et les rencontres, le centre est le meilleur endroit !
By Zadig
#99328 Tu devrais miser sur des quartiers comme Belleville, Parmentier, Goncourt qui sont qu'a 10 minutes de Châtelet en métro.

Sinon tu as Bastille mais bien trop cher pour ton budget bien que tu peux trouver des petites perles mais c'est rare et surtout très prisé !

J'oubliai Belleville est dans un arrondissement que tu considères comme " Bagdad" ayant toujours vécu dans le 93 ( Bagdad aussi ), je suis plus en sécurité a Belleville le soir que dans le 93...

Mon amie pour 30 m2 avec les APL son appartement lui revient a 450 €, il est situé dans une petite ruelle où pousse des raisins...