Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Marc-Antoine
#154116 [quote="Maurice"] Le problème me semble être plus dans la vie de couple qui semble s'émousser

Oui, bien vu, c'est un aspect des choses que je n'ai pas développé. Il y a 3 causes au naufrage actuel, l'une d'entre elle est l'ennui.

Les 2 autres étant mon arrogance et ma naïveté.
By Anthony
#154117 [quote="Marc-Antoine"]Pour être clair, je suis entièrement d'accord avec le diagnostic et le traitement.
Mais on parle d'être humain, là. Avec des moments de faiblesse et de détresse.
J'en ai vu quelques uns ces dernières années.

Donc, si on se croise, ce qui ne manquera pas d'arriver, je ne lui crache pas à la gueule, je suis sympa et je l'invite à boire un verre. Mais ça sera pas pour tout de suite.

Je trouve qu'on a beaucoup parlé de sa personnalité à elle, ses travers (évidents), mais toi, de ton côté, tu nous ferais pas un complexe de chevalier blanc?
Tu n'as pas à être sympa avec elle, et encore moins l'inviter à boire un verre, pour elle ce sera une nouvelle brèche à exploiter pour un nouveau tour de Toutou 2000. Elle s'apprêtait à te bouffer le cerveau façon nouvelle de Lovecraft, elle t'avait clairement désigné comme son N-ième remplisseur de puits sans fond, donc ne la remercie pas, laisse-la dans sa merde. La non-assistance à personne en danger ne s'applique pas dans ce cas de figure, ce sont les sirènes de l'odyssée. Laisse-la couler ou coule avec.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154118 [quote]Mais on parle d'être humain, là. Avec des moments de faiblesse et de détresse.
J'en ai vu quelques uns ces dernières années.

C'est un peu une manière (F) de se déresponsabiliser là, non?

Je ne sais pas si tu parles de toi ou d'elle mais dans le cas de cette femme, et ce que tu ne comprends pas, c'est qu'elle te fait croire à une forme de faiblesse quand elle en a besoin pour faire baisser tes défenses et t'amadouer mais c'est une force pour elle, un principe de base de la séduction féminine pour faire tout passer au mec qui gobe (en général) tout sans broncher.

Pour ce qui est de ta faiblesse, personne ne peut se targuer ici de ne pas avoir eu ses fragilité de temps en temps, mais là où tu pêches, c'est que tu observes tous ces comportements anormaux dès le départ au point de perdre toute fierté, (ton gutfeeling ne t’avait pas trompé là-dessus) et tu sembles tout accepter.

Il y a des moments de faiblesse évitables, subies mais dans ce cas, tu l'as entretenue mon cher et tu ne peux t'en prendre qu'à toi et prendre tes responsabilités.

[quote]
Donc, si on se croise, ce qui ne manquera pas d'arriver, je ne lui crache pas à la gueule, je suis sympa et je l'invite à boire un verre. Mais ça sera pas pour tout de suite.

Qui te parle de l'agresser ou de se mettre à son niveau de bassesse? Non, c'est la laisser jouer seul avec ses pantins et retirer toutes ses billes point barre. Depuis quand on récompense (payer un coup allo?) quelqu'un qui nous utilise, ne nous donne rien et qui n'a intrinsèquement rien d'aimable hormis une paire de seins factice et un beau cul.

Ce que tu crois comprendre mais que tu ne vois pas, c'est que c'est une poupée vide, qui s'enivre du pouvoir pervers, qu'elle sait avoir sur les hommes mais qu'elle méprise secrètement en se jouant d'eux.


[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=X7Cz-rdaJ3k[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#154121 [quote="Anthony"][quote="Marc-Antoine"]Pour être clair, je suis entièrement d'accord avec le diagnostic et le traitement.
Mais on parle d'être humain, là. Avec des moments de faiblesse et de détresse.
J'en ai vu quelques uns ces dernières années.

Donc, si on se croise, ce qui ne manquera pas d'arriver, je ne lui crache pas à la gueule, je suis sympa et je l'invite à boire un verre. Mais ça sera pas pour tout de suite.

Je trouve qu'on a beaucoup parlé de sa personnalité à elle, ses travers (évidents), mais toi, de ton côté, tu nous ferais pas un complexe de chevalier blanc?
Tu n'as pas à être sympa avec elle, et encore moins l'inviter à boire un verre, pour elle ce sera une nouvelle brèche à exploiter pour un nouveau tour de Toutou 2000. Elle s'apprêtait à te bouffer le cerveau façon nouvelle de Lovecraft, elle t'avait clairement désigné comme son N-ième remplisseur de puits sans fond, donc ne la remercie pas, laisse-la dans sa merde. La non-assistance à personne en danger ne s'applique pas dans ce cas de figure, ce sont les sirènes de l'odyssée. Laisse-la couler ou coule avec.

Je plussoie!

Marc-Antoine,
Il ne m'avait pas échappé qu'on parlait d'être humain, et alors? Cela t'oblige à te comporter comme un "Toutou 2000" (pour reprendre l'expression d'Anthony)? Tu reconnais être naïf et cette histoire devrait te servir pour avancer mais j'ai l'impression que tu n'en as tiré aucune leçon, que tu répètes sans cesse le schéma: vous vous voyez > elle t'allume > tu lui cours après > elle prend ses distances > tu boudes un temps > tu la revois (par hasard) > puis hop c'est reparti comme en 40.

Quant à l'idée de prendre éventuellement un verre avec elle dans quelques temps si tu la recroisais, tu es sérieux??? Le titre de ton sujet est "Fille à fuir vite et loin", ce n'est pas pour la revoir après!
By Marc-Antoine
#154122 [quote="Anthony"]Je trouve qu'on a beaucoup parlé de sa personnalité à elle, ses travers (évidents), mais toi, de ton côté, tu nous ferais pas un complexe de chevalier blanc?
Tu n'as pas à être sympa avec elle, et encore moins l'inviter à boire un verre, pour elle ce sera une nouvelle brèche à exploiter pour un nouveau tour de Toutou 2000. Elle s'apprêtait à te bouffer le cerveau façon nouvelle de Lovecraft, elle t'avait clairement désigné comme son N-ième remplisseur de puits sans fond, donc ne la remercie pas, laisse-la dans sa merde. La non-assistance à personne en danger ne s'applique pas dans ce cas de figure, ce sont les sirènes de l'odyssée. Laisse-la couler ou coule avec.

Oui, à la reflexion, c'est complétement con de croire pouvoir continuer à boire des coups comme si....C'est comme un alcoolo qui lorgne sur une dernière bière avant la rehab.

Sans être chevalier blanc, j'étais nostalgique de notre relation du début en bons copains. Contrairement à une relation "normale", c'est au début qu'on communiquait le plus librement. J'ai voulu lui forcer la main pour rendre la relation plus amoureuse, donc plus exclusive, c'était bien sur une erreur. Plus on avançait et plus la communication devenait brouillée. Je pense que c'est ça que son collègue a bien pigé : il a trouvé la bonne distance. Mais ça reste un caniche.

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai fait preuve d'arrogance, en trouvant tout à fait naturel qu'une blonde sexy m’envoie des milliers de signes d’intérêt à la minute, et d'une grande naïveté, parce qu'elle a du me voir venir à des kilomètres. J'ai réellement voulu me venger tout le long de notre relation, mes sentiments dominants étaient la haine, la colère et le mépris. En même temps, elle m'attirait comme un aimant, c'est clair.
By UnfixedCat
#154123 Je ne suis pas pour cette idée de disparaître définitivement, effacer le numéro, en gros, bouder.
Quand on a besoin de ça pour gagner en détachement c'est qu'il y a quelque chose qui déconne.

C'est comme abandonner le combat.
Je ne parle pas de lutter pour obtenir ce qu'on n'obtiendra de toute façon jamais (genre dans notre cas, une relation saine avec une personne malsaine).

Pour moi ça n'est pas la personne en elle même qui est à abandonner, mais l'emprise qu'elle a sur toi, le fait de subir le jeu et non pas de le regarder, d'en prendre le contrôle.

Et c'est justement là que c'est riche, c'est d'avoir dans son giron des femmes qui jouent, dont la mécanique est difficile à décortiquer.
Et plus elles jouent, plus elles sont tordues, et plus c'est intéressant, plus on peut être fier de gagner en contrôle de ses émotions.
By Marc-Antoine
#154124 [quote="pantin"]C'est un peu une manière (F) de se déresponsabiliser là, non?

Je ne sais pas si tu parles de toi ou d'elle mais dans le cas de cette femme, et ce que tu ne comprends pas, c'est qu'elle te fait croire à une forme de faiblesse quand elle en a besoin pour faire baisser tes défenses et t'amadouer mais c'est une force pour elle, un principe de base de la séduction féminine pour faire tout passer au mec qui gobe (en général) tout sans broncher.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à raisonner en blanc ou noir. Je pense qu'elle utilise les moyens de défense à sa disposition, que ces moyens sont nocifs, qu'ils font des dégâts (voir l'état de son mari). Tu dirais qu'elle s' en fout, je préfère dire qu'elle en a très peu conscience.

Mais un peu conscience quand même : SMS fin de 1ère période "je n'ai pas de coeur, problème réglé." Ironiquement, je ne l'ai pas cru, pour une fois qu'elle ne mentait pas. Elle m'a montré le mur...et j'ai accéléré droit devant.

Tout ça pour dire que je ne me déresponsabilise pas, je me rends au contraire responsable à moitié des 2 années perdues.


[quote="pantin"]Pour ce qui est de ta faiblesse, personne ne peut se targuer ici de ne pas avoir eu ses fragilité de temps en temps, mais là où tu pêches, c'est que tu observes tous ces comportements anormaux dès le départ au point de perdre toute fierté, (ton gutfeeling ne t’avait pas trompé là-dessus) et tu sembles tout accepter

Oui, j'ai absolument perdu toute fierté. Mais intérieurement seulement. Extérieurement, je n'ai jamais été insistant ou lourd, jamais de contacts. En dernier, elle se plaignait que je ne voulais la voir que pour la tripoter, que je lui fixais des rendez vous impossible, que j'étais un enfant gaté...

[quote="pantin"]Ce que tu crois comprendre mais que tu ne vois pas, c'est que c'est une poupée vide, qui s'enivre du pouvoir pervers, qu'elle sait avoir sur les hommes mais qu'elle méprise secrètement en se jouant d'eux.

Rigolo ce que tu dis, je l'ai souvent comparé à une belle vitrine ...tout dans la devanture, rien à l'intérieur !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154125 [quote="UnfixedCat"]Je ne suis pas pour cette idée de disparaître définitivement, effacer le numéro, en gros, bouder.
Quand on a besoin de ça pour gagner en détachement c'est qu'il y a quelque chose qui déconne.

Évidemment, ça révèle une dépendance et comme dans toute dépendance, il faut malgré tout un sevrage avant de se ré-exposer éventuellement.[quote="UnfixedCat"]

Pour moi ça n'est pas la personne en elle même qui est à abandonner, mais l'emprise qu'elle a sur toi, le fait de subir le jeu et non pas de le regarder, d'en prendre le contrôle.

Pas con du tout mais franchement très très difficile à réaliser quand tu as cristallisé à max et que la fille te donne des électrochocs au moindre contact. C'est presque un combat perdu d'avance, elles sont très fortes à ces petits jeux de pouvoir sans fin, surtout ces profils à signaux mixtes continuels. Je comprends ton point de vue, surtout ici, où on aime la dissection anthropologique mais je considère que les gens aussi mortifères voire parasitaires, n'ont rien à t'apprendre et sont à bannir.

Souvent une obsession amoureuse tombe d'elle-même à plus ou moins long terme et c'est là que tu réalises que tu étais vraiment malade, que tu t'es fait un film tout seul. Seulement la racine du mal vient toujours d'une vie qui perd en intensité, un ennui latent, pas une dépression mais une certaine dépressivité et cette absence de dynamique met comme par hasard sur notre chemin des personnes, qui vont te prendre le peu d'énergie vitale qui te reste et à la fin c'est déprime matin, midi et soir.

l'obsession amoureuse est un signal d'alerte, un moyen détourné et inadapté de nous dire que notre vie perd en intensité/intérêt et qu'il est urgent d'y remédier.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154127 [quote="Marc-Antoine"]Tu dirais qu'elle s' en fout, je préfère dire qu'elle en a très peu conscience.

c'est pas qu'elle s'en fout, c'est que c'est un mode automatique, elle ne réfléchit pas (on réfléchit parce qu'on n'en a besoin) ce sont des patterns comportementaux, ce n'est pas une stratégie avec des étapes pensées, balisées.

[quote="Marc-Antoine"]"je n'ai pas de coeur, problème réglé."

C'est intéressant que tu en fasse le symbole de la 1ère phase à juste titre puisque c'est la, qu'elle place la première barrière à franchir, le premier signal discordant (avec les compliments, le mimétisme etc..) te signifiant un rejet qui par contraste attache l'autre, le fait basculer et décuple sa dépendance. Mais oui, elle dit clairement qu'intérieurement c'est électroencéphalogramme plat et ces petites choses primordiales, essentielles sont toujours glissées dans des petites banalités, des anecdotes.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154139 Je confirme.

"On ne m'a jamais dit non" entre les carottes et les tomates, c'est important d'y faire attention.
By Marc-Antoine
#154149 [quote="UnfixedCat"]Je ne suis pas pour cette idée de disparaître définitivement, effacer le numéro, en gros, bouder.
Quand on a besoin de ça pour gagner en détachement c'est qu'il y a quelque chose qui déconne.

C'est comme abandonner le combat.
Je ne parle pas de lutter pour obtenir ce qu'on n'obtiendra de toute façon jamais (genre dans notre cas, une relation saine avec une personne malsaine).

Pour moi ça n'est pas la personne en elle même qui est à abandonner, mais l'emprise qu'elle a sur toi, le fait de subir le jeu et non pas de le regarder, d'en prendre le contrôle.

Et c'est justement là que c'est riche, c'est d'avoir dans son giron des femmes qui jouent, dont la mécanique est difficile à décortiquer.
Et plus elles jouent, plus elles sont tordues, et plus c'est intéressant, plus on peut être fier de gagner en contrôle de ses émotions.

Merci UnfixedCat. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens.

J'ai beaucoup de mal avec les conseils de couper les ponts. On a jamais rompu formellement tous les 2, ça n'est pas dans notre nature. Depuis le temps, elle fait partie de ma vie et je sais que, d'une manière ou d'une autre, je fais partie de la sienne.

Simplement, on ne parle pas d'amour, ni de ce qui rend la plupart des gens heureux. On parle de séduction, de combat, d'indifférence et d'attirance.

Je trouve plus courageux de garder le contact, en pleine conscience de ses faiblesses et des miennes, si le hasard nous réunit. La fuite me semblerait un signe de faiblesse.
By Marc-Antoine
#154150 [quote="pantin"]


Seulement la racine du mal vient toujours d'une vie qui perd en intensité, un ennui latent, pas une dépression mais une certaine dépressivité et cette absence de dynamique met comme par hasard sur notre chemin des personnes, qui vont te prendre le peu d'énergie vitale qui te reste et à la fin c'est déprime matin, midi et soir.


Décidément tu es très fort Pantin. En 2008, j'ai été 6 mois sous antidépresseur, trop de pression au boulot. 2008, c'est aussi l'année où elle a rejoint notre association, 2008, c'est l'année de ses tous premiers (gentils) mails.

Punaise, j'avais jamais fait le rapprochement jusqu'a ce soir.
By Masca
#154153 [quote="pantin"]
Souvent une obsession amoureuse tombe d'elle-même à plus ou moins long terme et c'est là que tu réalises que tu étais vraiment malade, que tu t'es fait un film tout seul. Seulement la racine du mal vient toujours d'une vie qui perd en intensité, un ennui latent, pas une dépression mais une certaine dépressivité et cette absence de dynamique met comme par hasard sur notre chemin des personnes, qui vont te prendre le peu d'énergie vitale qui te reste et à la fin c'est déprime matin, midi et soir.

l'obsession amoureuse est un signal d'alerte, un moyen détourné et inadapté de nous dire que notre vie perd en intensité/intérêt et qu'il est urgent d'y remédier.

Petit HS, mais cette citation est vraiment de l'or, et mérite d'être lue et relue par beaucoup.
By UnfixedCat
#154160 [quote="Marc-Antoine"][quote="UnfixedCat"]Je ne suis pas pour cette idée de disparaître définitivement, effacer le numéro, en gros, bouder.
Quand on a besoin de ça pour gagner en détachement c'est qu'il y a quelque chose qui déconne.

C'est comme abandonner le combat.
Je ne parle pas de lutter pour obtenir ce qu'on n'obtiendra de toute façon jamais (genre dans notre cas, une relation saine avec une personne malsaine).

Pour moi ça n'est pas la personne en elle même qui est à abandonner, mais l'emprise qu'elle a sur toi, le fait de subir le jeu et non pas de le regarder, d'en prendre le contrôle.

Et c'est justement là que c'est riche, c'est d'avoir dans son giron des femmes qui jouent, dont la mécanique est difficile à décortiquer.
Et plus elles jouent, plus elles sont tordues, et plus c'est intéressant, plus on peut être fier de gagner en contrôle de ses émotions.

Merci UnfixedCat. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens.

J'ai beaucoup de mal avec les conseils de couper les ponts. On a jamais rompu formellement tous les 2, ça n'est pas dans notre nature. Depuis le temps, elle fait partie de ma vie et je sais que, d'une manière ou d'une autre, je fais partie de la sienne.

Simplement, on ne parle pas d'amour, ni de ce qui rend la plupart des gens heureux. On parle de séduction, de combat, d'indifférence et d'attirance.

Je trouve plus courageux de garder le contact, en pleine conscience de ses faiblesses et des miennes, si le hasard nous réunit. La fuite me semblerait un signe de faiblesse.

Attention toutefois.
Pantin a entièrement raison, il faut à tout prix ventiler ta vie sociale et voir d'autres femmes, il n'y a que de cette manière que l'obsession se dilue et qu'on prend du recul, sinon c'est du masochisme.
By Marc-Antoine
#154171 Bon, si je résume :

- il ne s'agit pas d'une "vraie relation" mais d'une fixette d'adolescents attardés

- les contacts physiques se maintiennent quand même du fait que je ne suis pas sexuellement dangereux.

- compte tenu des émotions négatives que ça génère, le mieux est de revenir sur la planète terre

- couper les contacts présentent plus d'intérêt pour grandir que de remettre continuellement de l'eau dans la piscine.

J'ai oublié quelque chose ?!