Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154824 [quote="S.Mimura"][quote="pantin"]non et par certains aspects leur(s) logique(s) "sous-jacente(s)" est/sont souvent bien plus implacable(s), pragmatique(s), réaliste(s) que celle des hommes.
Un exemple pantin?
La façon dont une relation peut être évaluée en la vidant de tous les aspects purement émotionnels pour ne conserver qu'un pragmatisme si pur qu'il est limite consanguin. Comparativement, bien peu d'hommes sont capables de décorréler les deux une fois engagés émotionnellement dans la relation.

Pantin parle de divorce, je crois que c'est le cas d'école où la plupart des hommes déchantent.
By jazzitup_
#154828 [quote]Pantin parle de divorce, je crois que c'est le cas d'école où la plupart des hommes déchantent.


Oh, et la capacité incroyable à donner le change pour temporiser une fois la décision prise intérieurement.
By Linax
#154840 L'histoire de Marc-Antoine est tellement intrigante que j'ai du mal à imaginer un dénouement. A votre avis, quelles seraient les fins possibles de son histoire ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154841 [quote="Linax"]L'histoire de Marc-Antoine est tellement intrigante que j'ai du mal à imaginer un dénouement. A votre avis, quelles seraient les fins possibles de son histoire ?

si marc antoine n'y met pas un terme, ce sera justement une "histoire" sans fin, une séduction sans objet en boucle. (ça fait déjà 5 ans).
By Linax
#154842 [quote="pantin"]si marc antoine n'y met pas un terme, ce sera justement une "histoire" sans fin, une séduction sans objet en boucle. (ça fait déjà 5 ans).

Justement, quel scénario peut-on imaginer à cette fin ? personnellement, je ne la vois pas venir... c'est un peu comme si rien n'a encore commencé entre eux, alors comment imaginer une fin ? et puis, de quelle manière Marc-Antoine doit-il s'y prendre, si jamais il se décide..
By Marc-Antoine
#154905 Eh bien, vu la manière dont je l'ai massacré devant son collègue, je devrais être tranquille quelques mois.
Maintenant, je ne prédis pas l'avenir non plus.
Ses derniers paroles, le matin où je l'ai largué, ont été "la discussion n'est pas close". Bon résumé.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#154906 [quote="Marc-Antoine"]Eh bien, vu la manière dont je l'ai massacré devant son collègue, je devrais être tranquille quelques mois.
Ajouter à la "rupture" la phase d'humiliation publique ... c'est la marque d'une très grande intelligence. Oui, je sais elle t'a fait mal... alors tu penses être en droit ...

[quote="Marc-Antoine"]Ses derniers paroles, le matin où je l'ai largué, ont été "la discussion n'est pas close".
Bingo ! Elle va juste te le faire payer au centuple.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#154907 [quote="aequus"]alors tu penses être en droit ...
D'accord.

Faire sa scène dans un pet d'ego malvenu est la façon la plus sûre de passer pour un gland et/ou de se retrouver sur une liste de vengeances à garder sous le coude.
By Marc-Antoine
#154913 [quote="aequus"]
Ajouter à la "rupture" la phase d'humiliation publique ... c'est la marque d'une très grande intelligence. Oui, je sais elle t'a fait mal... alors tu penses être en droit ..
.

Heu...il n'y a eu aucune humiliation publique ! Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai embrassé très tendrement....certes devant son collègue, c'était la pire chose qui pouvait lui arriver, quand tu mens à tout le monde et que tu as le culte des secrets et du cloisonnement....mais, objectivement, la seule chose qu'elle puisse me reprocher, c'est d'avoir manifesté ma tendresse en public. C'est-il pas une belle preuve d'amour, ça.....!?
By UnfixedCat
#154916 En plus de ça, quoi que tu aies comme réaction de vengeance, ça prouve que tu es atteint, et qui si "combat" il y a, tu l'as bel et bien perdu.
Le pire étant qu'elle ne sait sûrement même pas par quoi tu es atteint. De toutes manières elle ne s'en sentirait pas responsable.
Ce que tu fais là, pour elle, est juste un truc de dingue, et ça n'est pas digne, pas digne de toi.

Et il y a fort à parier, que dans un idéal où vous mettiez vraiment carte sur table (ce que tu n'obtiendras jamais d'elle sans qu'elle mente), tu constaterais que vos perceptions des événements sont très différentes et que tu cherches à te venger par rapport à des idées que tu as toi même façonné.
Tu ne peux pas te venger de comportements qu'elle n'a pas forcément eu de manière volontaire.
By Marc-Antoine
#154940 [quote="UnfixedCat"]En plus de ça, quoi que tu aies comme réaction de vengeance, ça prouve que tu es atteint, et qui si "combat" il y a, tu l'as bel et bien perdu.
Le pire étant qu'elle ne sait sûrement même pas par quoi tu es atteint. De toutes manières elle ne s'en sentirait pas responsable.
Ce que tu fais là, pour elle, est juste un truc de dingue, et ça n'est pas digne, pas digne de toi.

Et il y a fort à parier, que dans un idéal où vous mettiez vraiment carte sur table (ce que tu n'obtiendras jamais d'elle sans qu'elle mente), tu constaterais que vos perceptions des événements sont très différentes et que tu cherches à te venger par rapport à des idées que tu as toi même façonné.
Tu ne peux pas te venger de comportements qu'elle n'a pas forcément eu de manière volontaire.

Très juste, et ça tombe à pic : on s'est croisé hier par hasard et on a discuté 1/2h. En revenant sur l'episode avec son collègue, elle a paru étonnée de ma réaction, limite elle me compare à son mari jaloux. Encore un peu et je devais m'excuser....elle a même fini par me dire "je ne t'en veux pas, je ne suis pas rancunière"....on ne vit vraiment pas sur la même planète.

Et non, on ne mettra rien sur la table. Elle ne se remet jamais en cause, elle est toujours la victime des autres, elle n'a aucune empathie, elle est guidée par ses émotions du moment mais n'analyse jamais le passé ni ne fait de projets d'avenir.

Comme elle est incapable d'établir des relations intimes, je me rends compte qu'elle ne comprends rien de ce que je peux ressentir...je me suis donc fait plaisir tout seul.

Tu as raison sur un autre point : elle ne sent responsable de rien, pas de sa faute si les autres ne la comprennent pas. Et d'une certaine manière, elle agit sans conscience ni réflexion, dans son seul intérêt du moment, tant pis pour les dégâts chez les mecs qu'elle séduit.

Et toute la conversation a tourné autour d'elle, elle a l'air de trouver ça normal. Elle était en mode victime : elle s'est barrée de chez elle après une énième scène de son mari, a dormi chez sa mère, son mari est venu la récupère le lendemain en menaçant de se suicider. Depuis elle garde ses affaires dans sa voiture au cas ou elle doit repartir....du grand n'importe quoi....je la vois s'effondrer année après année. Elle ne sera jamais heureuse. C'est ma meilleure vengeance.
By Camelia
#154997 Bonjour,

Je ne pense pas me tromper qu’à part des bisous et un peu de touche-pipi, il ne s’est rien passé entre vous. Tout est partie de ton envie, de ton fantasme à posséder cette femme.

Je ne comprends pas pourquoi, tu la dénigres autant maintenant que tu SAIS (j’insiste sur la majuscule) qu’elle t’a prise pour un objet, un divertissement, un passetemps quand elle s’ennuyait. Je ne me rappelle pas qu’elle t’est obligée à faire quoi que ce soit. Alors pourquoi la rabaisser, pourquoi se venger ?
[quote] Elle ne sera jamais heureuse. C'est ma meilleure vengeance.
Je trouve cela malsain. Je tiendrais ce même discours à une femme, qui traiterait tout homme de gros con**** dans ce genre de situation.

J’ai l’impression en te lisant qu’elle est la seule coupable dans l’histoire, coupable de ne pas savoir ce qu’elle veut. Mais elle le sait, elle s’amuse, oui, elle se divertit quand sa vie devient trop ennuyeuse ou insupportable. Elle trouve toujours un preux chevalier pour l’aider ou la soutenir moralement.

Oublie, passe ton chemin et oublie. Sa pire vengeance peut être l’indifférence, car elle sait que tu vas en souffrir. Elle a la main mise sur ta vie d’homme depuis 5 ans, elle sait qu’un seul mouvement, qu’un seul mail, te rendra dingue. C’est tipas beau la vie pour elle.

Oublie …
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#154998 [quote="Camelia"]Je ne comprends pas pourquoi, tu la dénigres autant maintenant que tu SAIS

la frustration (sexuelle, affective) emmagasinée depuis des années, a besoin de s'évacuer. L'indifférence, ça ne vient pas tout de suite, c'est pour dans quelques temps