Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#155102 [quote="Marc-Antoine"]Bordel, je connais cette fille depuis 5 ans et elle ne m'avait jamais dit qu'elle chantait aussi bien. C'était juste magnifique, le genre de moment dont on se souvient toute sa vie.

Moi, cela me fait surtout penser à des situations où l'on a entre 15 (même si on n' a pas de voiture) et 20 ans. Et c'est une "plutôt" romantique qui te parle. Ce n'est pas tant les autres qui nous rendent malheureux que nous même, si on n'essaie pas de grandir.
By Marc-Antoine
#155107 [quote="aequus"]
Marc-Antoine :
La seule chose qui me fait halluciner dans ce récit, c'est l'absence, l'inexistence, la négation, le passage sous silence de la relation avec la mère de tes enfants, la femme avec qui tu es en couple.
Alors tu pourras toujours considérer que la femme fatale qui te résiste, est égoïste, n'a pensé qu'à son petit confort ... mais vu de l'extérieur, ça donne la même image de ton comportement envers la femme qui partage ta vie (et qui supporte le quotidien bien chiant). Pas à un seul moment dans ce récit, il n'y a eu de l'empathie envers elle.
Sans déconner, si c'est pas du "je me regarde le nombril et les autres rien à carrer".
Et tes enfants, ca va comment ? Ils sentent que c'est mort entre leurs deux parents ou bien ?
Il serait peut être temps d'éviter le drame à Cléopâtre.

Bonjour Aequus,

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour la femme qui me supporte. Je fais toujours très attention d'en parler de manière positive, au contraire de ma copine qui passe son temps à rabaisser son mari, ce qui m'a toujours choqué.

Mais ta remarque soulève un point dont je n'ai pas encore parlé : ma famille est unie, je m'entends très bien avec ma femme, même si clairement on vit plutôt comme des amis depuis quelques temps. Mes enfants sont équilibrés et épanouis, j'ai une grande maison toujours animée et une vie sociale bien remplie. Tout le contraire de ma copine : elle est en guerre permanente avec son mari qui apparemment bois tous les soirs, ils ont très peu d'amis et ne partent jamais en vacances.

Du coup, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une certaine jalousie de sa part. Je suis peut-être méchant mais je pense même que ça a joué dans son choix de m'allumer moi, plutôt qu'un autre.

Ayant conscience de ça, je n'ai jamais envisagé sérieusement de foutre en l'air ce qu'on a construit au fil du temps pour satisfaire une demie-folle hystérique. Je n'ai peut-être pas beaucoup de sens moral, mais je ne suis pas un salaud. Si je devais partir un jour, ça serait pour construire avec une femme normale, pas avec une malade. Et dans tous les cas,je le ferais proprement, je ne laisserai jamais tomber la femme de mes enfants.

Et même si ça n'apparait pas, parce que c'est quand même personnel, j'ai beaucoup d'empathie pour elle, ni elle ni les enfants n'ont jamais décelé quoique ce soit d'anormal ou n'ont eu à souffrir de la situation. Je règle mes problèmes sans emmerder les autres.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155109 [quote="Marc-Antoine"]Moi je dis qu'une fille qui peut faire monter un mec aussi haut et le faire descendre aussi bas aussi vite DEVRAIT avoir le sens des responsabilités.
:roll:
By Linax
#155112 Revenons au sujet : J'ai envie de dire que notre Marc-Antoire n'arrive pas à relever le défi que cette femme lui impose. 5 ans a espérer la sauter et il est toujours au point-mort. C'est la grosse déception.

Je crois qu'il grand temps pour toi de te demander si tu en est vraiment capable. Si tu y crois encore, faudra changer d'attitude avec cette nana et très vite. C'est pas en continuant comme ça que tu vas l'avoir.

A mon avis, le truc qui fera basculer cette femme, toi, tu ne l'as pas et elle en est tellement certaine qu'elle ne couche peut être pas avec toi.

Si elle te fréquente encore, c'est qu'il y a de l'espoir. Tu dois chercher la faille en toi pas en elle.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#155114 J'suis pas d'accord. Il faut qu'il zappe cette nana, mais zapper en comprenant et en acceptant de renoncer a cette fille. Il s'agit clairement de sortir d'une obssesion amoureuse, lui donner encore de l'espoir avec : tu pourrais la sauter essaie encore c'est pas le bon conseil. Enfin, c'est juste mon avis.
By Linax
#155115 Il n'a pas pris la bonne posture avec elle, c'est tout. Moi, je mettrais son "échec" sur lui pas sur elle. Elle doit sûrement coucher avec d'autres mecs, non ? Pourquoi pas lui ?.. Bah!... C'est à lui de trouver la faille..
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155116 [quote="Linax"]Revenons au sujet :shock:

Linax, on mettre cela sous le coup de l'égarement mais le fonctionnement de cette fille c'est justement de jouer avec sa séduction, de flirter avec la ligne jaune et de jouir de l'ivresse du pouvoir et de l'emprise. C'est tout.

lui a développé une dépendance affective, que la coucherie (qui n'aura pas lieu) aggraverait

Tu te trompes monumentalement, et ton avis est dénué d'arguments.
By Linax
#155117 Peut-être que son problème vient du fait qu'il soit amoureux d'elle ? Elle ne veut pas de ça, vu sa situation de femme mariée et aussi par rapport à son profil psychologique d'après la description qu'il nous fait d'elle..
By Linax
#155118 Un argument ? Cette femme est prenable, comme toute les autres, d'ailleurs (ne serait-ce, en théorie...)

Je ne comprends pas un truc chez Marc-Antoine; Il me donne l'impression de se mettre dans une posture de totale dépendance : Il est en attente depuis des années. Il est dans l'espérance. C'est pas ça qui va marcher avec elle. Cela ne fait que consolider son emprise sur lui et faire grossir son pouvoir à elle. On est à la limite dans la manipulation. Le conseil qui j'ai envie de lui avancer, c'est qu'il doit changer de regard sur la situation : Si tu vois que tu es en face d'une nana qui te fais poiroter (et qui peut-être même tire du plaisir de ça..), et qu'en même temps, tu ne te sens pas en mesure de la faire tomber, passe ton chemin !
By Marc-Antoine
#155121 [quote="pantin"][quote="Marc-Antoine"] je ne laisserai jamais tomber la femme de mes enfants.


Je regarde trop les détails, mais quand même :D

Il faut le prendre comme une métaphore, hein...la vie peut nous séparer mais je serai toujours là pour la soutenir.
Et ce n'est pas mon hystérique de copine qui nous séparera. Surtout que j'ai la nette impression que sa maladie ne s'arrange pas avec l'age. D'après ce que j'ai lu, l'évolution est rarement favorable avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155122 [quote="Linax"]Cette femme est prenable, comme toute les autres, d'ailleurs

tu vas finir par croire que c'est de l'opposition systématique mais cette assertion est sans réalité. L’illusion d'omnipotence du séducteur apprenti. Avant de déployer une stratégie/un savoir-faire, il faut surtout apprendre à lire et force est de constater qu'il est des filles imprenables au sens:

-indisponibles, pas libres, pas intéressées/faussement intéressées
-à ne surtout pas rencontrer car toxiques/pathologiques

L'important c'est d'en prendre conscience le plus vite possible et lâcher tout investissement inutile, sinon on voit où ça mène...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155123 [quote="Marc-Antoine"][quote="pantin"][quote="Marc-Antoine"] je ne laisserai jamais tomber la femme de mes enfants.


Je regarde trop les détails, mais quand même :D

Il faut le prendre comme une métaphore, hein...la vie peut nous séparer mais je serai toujours là pour la soutenir.
Et ce n'est pas mon hystérique de copine qui nous séparera. Surtout que j'ai la nette impression que sa maladie ne s'arrange pas avec l'age. D'après ce que j'ai lu, l'évolution est rarement favorable avec le temps.

je ne cherche pas des poux, tu n'as plus aucun intérêt sexué pour ta femme, c'est la mère que tu vois, c'est pas grave et tu n'es pas le premier