Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Marc-Antoine
#155125 [quote="pantin"]
je ne cherche pas des poux, tu n'as plus aucun intérêt sexué pour ta femme, c'est la mère que tu vois, c'est pas grave et tu n'es pas le premier

Bien vu, as usual.

Quand tu dis que ça n'est pas grave, c'est de l'ironie je suppose !?
By Linax
#155127 Parfois, vaut mieux prendre les choses avec légereté. On n'est pas dans une situation dramatique, tout de même... Notre ami fantasme sur une allumeuse qui se frotte à lui. Je trouve tout à fait normal qu'elle lui résiste. Lui, il cherche les moyens de contourner sa défense. On en est là..
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155129 [quote="Linax"]On en est là..
Non. On en est à l'histoire d'un homme qui lâche au détour de certains messages qu'elle a la responsabilité d'être correcte pour deux. Il est complètement dépassé. Lui dire qu'il a encore ses chances n'arrangera rien...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#155131 Je plussoie mille fois Pantin.
Je pense aussi IInax, que la situation peut devenir dangereuse.

La on est a un point ou Marc-antoine peut encore se controler, il commence a piger le fonctionnement de la fille mais il reste du travail.

Il y a quelques temps j'avais demande de l'aide pour un cas plus ou moins pareil,Pantin m'avait conseillė de lacher prise et peu a peu j'y suis arrivė, pas totalement.

Linax pour moi ton raisonnement est exactement le raisonnement qui pourrait t'envoyer au mur avec ce genre de fille.
C'est un vieux debat ici, on a souvent entendu, "ah oui mais, en me comportant vraiment bad boy peut-etre que...bla bla"
Laisse tomber. Que fait le bon seducteur experimenté, un peu queutard, qu'on pourrait penser avoir de la chance avec une fille de ce type...ben il laisse tomber avant meme que l'emprise commence.

Oh ca peut-etre une petite emprise, pas bien mechante, genre tu deviens son "orbiter" (terme anglais pour le type qui tourne autour d'une nana sans la chopper) son confident etc... Sauf que ca bouffe du temps, des occasions de vivre autre chose.

Apres marc antoine, pour etre franc, quelle difference il y a t-il entre la conduite globalement desaxee de cette fille, vis a vis de sa vie amoureuse et la tienne qui est aussi une conduite un peu moins desaxee, mais toute aussi caracteristique d'un homme en crise dans son couple. Un gros travail s'impose! ;)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155132 merci don Diego.

Les aides perso en général démontrent que les hommes globalement ne saisissent pas bien

de 1: à qui ils ont à faire?
de 2: dans quel contexte ils se trouvent?
de 3: quel est l'intérêt et le projet de la personne en face?
de 4: quelle(s) action(s) (l'inaction étant un mode d'action) est/sont à poser?
de 5: quelle est la marge de manœuvre temporelle?
de 6: qu'est-ce qu'ils veulent vraiment faire de cette "relation"

et comme c'est bien trop tard la plupart du temps, on finit par avoir le sentiment de radoter. Néanmoins, le lâcher-prise se travaille, se décide même mais fermement pas à moitié et tous les jours. J'ai vécu des "échecs monumentaux", des désillusions, des lapins, et je remarquais que ça me prenait de moins en moins de temps pour me refaire avec l'expérience. Par contre, je ne me suis jamais installé dans des systèmes qui me détruisaient à petit feu ou à des filles qui ne m'aimaient pas (au moins un peu).
By Marc-Antoine
#155137 [quote="Don diego de la vega"]
Apres marc antoine, pour etre franc, quelle difference il y a t-il entre la conduite globalement desaxee de cette fille, vis a vis de sa vie amoureuse et la tienne qui est aussi une conduite un peu moins desaxee, mais toute aussi caracteristique d'un homme en crise dans son couple. Un gros travail s'impose! ;)

Bonjour Don Diego,

La réponse à ta question se trouve dans la 1er ligne de la 1ère réponse à mon histoire : "Personnalité histrionique".

C'est Pantin qui avait trouvé mais pour être honnête j'étais arrivé à la même conclusion avant et c'est justement pour avoir un avis neutre que j'ai rédigé ce petit post.

Une des caractéristiques de cette personnalité, c'est l'incapacité à établir des relations intimes malgré un désir permanent de séduction. On trouve aussi le recours systématique aux mensonges et aux intrigues, le manque d'introspection, la grande fausseté de jugement sur soi-même et sur le autres, le côté théâtral, l'attention excessive portée au corps...Ca ne vous rappelle personne ?

A peu près tout le monde m'a conseillé de laisser tomber, et c'est bien ce qui est en train de se passer mais personne n'a expliqué pourquoi : c'est parce que ce genre de filles ne peut JAMAIS changer, même si je m'investis à 300%. Il faudrait relire cette dernière phrase plusieurs fois, parce qu'elle explique beaucoup de choses :

1- cette fille, telle qu'elle est, ne me rend pas heureux, et ne rend d'ailleurs aucun homme heureux. Si c'était le cas, on aurait pas envie de la faire changer

2- elle présente plein de côtés soit-disant attachants, et donc on en déduit qu'il suffit de quelques petits changements pour que tout soit parfait, alors que c'est exactement le contraire : ces attitudes touchantes sont des chefs d’œuvre de manipulation inconsciente

3 - mon investissement est sans objet, toute remise en cause provoque chez elle au contraire de la tension, de la négation et au final du rejet.

La différence est là : j'assume mon statut d'homme en crise, qui dit crise suppose un retour à la normal. Chez elle, les schémas pourris séduction-fuite-rupture SONT la normal.
By Camelia
#155138 +1 avec Pantin, Don Diego de la Vega, Dej
+1 avec Aequus
-100 pour Linax

Marc-Antoine remet toi en cause, arrête de la dénigrer, de lui tailler un costume dans différentes tailles.
Elle ne t'a pas cédé, cela ne veut pas dire qu'elle est incapable de le faire avec un autre.

Pose toi les bonnes questions et regarde où se situe le vrai problème : ta dépendance et ton obsession depuis 5 ans envers une femme qui ne t'a donné que des miettes.
Tu tournes en rond, donnes toi un grand coup pied au cul pour sortir de là
By Colin06
#155147 [quote="Marc-Antoine"]

c'est parce que ce genre de filles ne peut JAMAIS changer, même si je m'investis à 300%.

A ton âge tu devrais pourtant bien savoir qu'on ne change PAS les gens. Ceux qui te diront le contraire sont des menteurs, et croire que la personne va changer pour toi est une simple vue de l'esprit.

On ne change pas les gens.

Ils changent, si ils le veulent, le souhaitent, le désirent, se mettent en route...mais sinon...on ne les change pas !!
By Marc-Antoine
#155167 [quote="Camelia"]

Elle ne t'a pas cédé, cela ne veut pas dire qu'elle est incapable de le faire avec un autre.



Nan Camelia, désolé, mais tu fais fausse route à 100% la dessus.

La 1ère fois qu'on s'est revu, on était seuls depuis à peine 1/2h quand elle a pris ma main et l'a glissé entre ses jambes, pour me montrer combien elle mouillait. Aves un message le lendemain matin "tu aurais pu me cueillir comme une fleur si tu avais voulu".
Ce genre de situation s'est reproduit plusieurs fois, et d'autres, plus hard, que je peux pas raconter ici.

Donc c'est vraiment pas un problème de frustration de séducteur. Son but, c'était clairement de quitter son mec et de se marier avec moi. Mais j'y ai pas cru une seconde, et la suite a montré que j'avais raison.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155169 [quote="Marc-Antoine"]Son but, c'était clairement de quitter son mec et de se marier avec moi. Mais j'y ai pas cru une seconde, et la suite a montré que j'avais raison.
Je ne comprends rien...
By Marc-Antoine
#155171 [quote="Dje"]
Je ne comprends rien...

J'aurais pas du dire que c'était un but parce qu'un but suppose des actions, c'était son rêve du moment, un sorte de fantasme qu'elle avait, de nous voir ensemble et que je l'aide à changer de vie, comme par magie...C'est une fille qui rêve beaucoup et qui croit au destin, donc bref, c'était émotionnel, elle voulait vivre une histoire comme dans les films, et j'étais dans le casting.

Mais pour s'engager dans cette voie, concrètement, il faut avoir des sentiments, en être sur, les exprimer, et vérifier qu'ils sont partagés...C'est con, mais il faut tout bêtement être amoureux....et le dire. La seule chose qu'elle a été fichue de me dire, une fois, c'est que l'amour lui fait peur. Donc, j'ai beau être naif, même moi j'ai des limites.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155174 Je ne vois pas comment, dans ce contexte où tu vois apparemment clair dans ses intentions profondes, tu parviens malgré tout à t'abandonner à l'idée qu'elle est en situation de maîtrise et que tu n'avais aucune emprise sur la situation.

J'ai vécu avec une femme qui répondait aux mêmes mécanismes, donc je veux bien croire que ce soit une pente glissante et qu'on se laisse piéger. Mais tu ne peux pas d'un côté arguer qu'elle avait la main sur tout, tout en faisant reposer ton discours sur le (juste) diagnostic de pantin qui voudrait qu'elle ne soit justement PAS aux manettes de sa propre existence.

Je comprends ta situation, crois moi. Mais maintenant, la seule solution est de reconnaître ta part de responsabilité et de passer à autre chose. Garde bien sous le coude ce que tu as appris, ça te servira. Mais arrête d'être victime dans ta tête, vraiment.
By UnfixedCat
#155176 [quote="Marc-Antoine"]J'aurais pas du dire que c'était un but parce qu'un but suppose des actions, c'était son rêve du moment, un sorte de fantasme qu'elle avait, de nous voir ensemble et que je l'aide à changer de vie, comme par magie...C'est une fille qui rêve beaucoup et qui croit au destin, donc bref, c'était émotionnel, elle voulait vivre une histoire comme dans les films, et j'étais dans le casting

Soit elle voulait vraiment que tu prennes la responsabilité du fait de briser son couple (et les baffes potentielles, vu le comportement de son mari).
Soit elle te faisait une sale bonne vieille fausse projection, histoire de te garder sous le bras en ayant aucune intention réelle de casser sa situation. Parfois on ne veut pas voir qu'on n'est pas réellement dans le "casting", narcissiquement c'est trop violent.

[quote="Marc-Antoine"]
Mais pour s'engager dans cette voie, concrètement, il faut avoir des sentiments, en être sur, les exprimer, et vérifier qu'ils sont partagés...C'est con, mais il faut tout bêtement être amoureux....et le dire. La seule chose qu'elle a été fichue de me dire, une fois, c'est que l'amour lui fait peur. Donc, j'ai beau être naif, même moi j'ai des limites.


Houlà, houla, houla...
"Etre sûr de ses sentiments", "les exprimer", "les vérifier".
Mais en fait tu voulais une expression formelle de tout ça, une déclaration, des fleurs, et tout, pour prendre tes burnes à bras le corps et l'emmener sur ton cheval blanc ?
Là oui, ça, c'est naïf, en plus, une déclaration ça n'aurait rien signifié.
En gros tu aurais voulu qu'elle se comporte comme un mec lambda qui offre un collier de nouilles à sa Maman pour lui prouver son amour, ce qu'elle n'aurait jamais fait (ou pour quelques milliers d'euros).
Depuis le début en fait, tout tourne autour de ta lecture de son comportement et de tes doutes quant à prendre les choses en main.
Et si "l'amour lui fait peur", c'est normal, ça n'est pas l'amour qui lui faisait peur, c'est ton indécision.
By jazzitup_
#155177 Tu sais pourquoi c'est intéressant d'être victime ? parce que du coup elle est coupable, et il y a toujours une espèce de relation qui existe entre les deux, ne serait-ce que pour lui adresser des reproches, lui faire payer, etc...