Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#27599 Allez, en tant que juriste je vais gueuler un peu aussi en disant que l'école de la magistrature est complètement squattée par les IEP (comme l'a dit UYI les modalités d'examens sont faites pour eux).

Les notes de synthèse et épreuves de culture gé, en 5 ans nous n'en faisons jamais, difficile d'apprendre vite fait pour le concours.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#27602 J'ai fait une école de commerce.

Si vous voulez bosser à l'étranger, il faut privilégier la lisibilité internationale :

La Sorbonne est un bon plan car vous pouvez y rentrer sans trop de problème et à l'étranger ça déchire tout.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#27603 Ne nous voilons pas la face, il semble que ce forum soit composé de personnes intelligentes et compétentes. Pour autant, entrer à la Sorbonne, selon les études, n'est pas non plus "facile" pour un non parisien 8)
By Cep
#27612 De toute maniere sorbonne ou autre pour l'étranger ca n'a que tres peu d'importance parce que les employeurs ne connaissent rien au systeme universitaire francais.

Alors un petit truc, vous mettez sur votre Cv University of Paris et puis c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#27683 [quote="Cep"]De toute maniere sorbonne ou autre pour l'étranger ca n'a que tres peu d'importance parce que les employeurs ne connaissent rien au systeme universitaire francais.

Alors un petit truc, vous mettez sur votre Cv University of Paris et puis c'est tout ;)

Caricatural, mais pas si loin que ça de la réalité...
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#27696 Après Harvard, Yale et Princeton, vous connaissez le classement des écoles américaines ? Moi non plus.
By Cep
#27697 Tout a fait pour illustrer vous n'avez qu'a aller voir ce CV d'un des plus grand avocat d'affaire Francais.... [url=http://www.linklaters.com/locations/France/french/people/peopledetail.asp?Localpracticeareaid=-1&localsectorid=&keywords=&currpage=3&currentrecord=2&officeid=-1&localnavigationid=484]Le CV en question[/url]
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#27708 University of NOT PARIS pour beaucoup d'entre nous. Heureusement que l'année aux USA peut compenser.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#27710 [quote="ignomo"]Après Harvard, Yale et Princeton, vous connaissez le classement des écoles américaines ? Moi non plus.

Des classements? Oui, j'en connais. Après, tout dépend des critères retenus.
Le plus célèbre, est celui de l'Université de Shangai qui privilégie des données relatives à la recherche: nombre de prix Nobels parmi les profs, quantité et qualité des publications, découvertes majeures, performance académique, le tout rapporté à la taille de l'Institution, bien sûr.

Le TOP 10 donne ça:

1. Harvard
2. Stanford
3. UC Berkeley
4. Cambridge
5. MIT
6. Cal'Tech
7. Columbia
8. Princeton
9. University of Chicago
10. Oxford

La suite disponible [url=http://ed.sjtu.edu.cn/ranking.htm]ici[/url]

EDIT: je l'avais fais de mémoire et ne m'étais trompé que d'une, Oxford, que j'avais squizzé. Je suis assez fier de moi :)


Après, rien ne dit que ces critères de classement soient les meilleurs. Récemment, l'Ecole des Mines a, elle, retenu un critère totalement différent: par où sont passés les PDG des plus grandes entreprises mondiales? Evaluer les performances des formations reviendrait, selon les auteurs de l'enquête, à les juger d'un point de vue strictement profesionnel, fondé sur le devenir des anciens étudiants.

Ca donne ça:

1 Harvard
2 Tokyo Univ
3 Stanford
4 Ecole Polytechnique
5 HEC
6 UPenn
7 MIT
8 Sciences Po
9 ENA
10 Ecole des mines de Paris

La suite disponible [url=http://www.ensmp.fr/Actualites/PR/defclassementEMP.pdf]ici[/url]

Aha, ces ingés! Ils nous feront croire que Sciences Po est meilleur que certaines Ivies. Toujours le mot pour rire!

Blague à part, le classement à soulevé pas mal de polémiques, mais n'oublions pas qu'aucun ranking n'a vocation a être universel et ne prétend juger d'une manière globale.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#27719 Oui j'adore le classement de l'Ecole des Mintes de Paris :), voilà un classement qui remonte bien les écoles françaises.

Zeus tu remarqueras quand même qu'on a été dans des écoles de ces 2 top 10 :D

(si c'est pas du démonstration de valeur en finesse ça 8) )
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#27725 Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a en ce momet un certain mouvement "anti-élites", qui fait que quand je vais squatter la biblio de la fac d'à côté, j'entends beaucoup de choses, prononcées par des personnes qui hurleraient à la vue de ce classement.

Le goût de l'effort, il est sur le CV de tout le monde, mais je doute qu'il soit dans les moeurs de certains étudiants. Comme d'habitude, tout cela est compensé par les plus rares qui font la compétition au best fastest dans tous les domaines.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#27755 [quote]De toute maniere sorbonne ou autre pour l'étranger ca n'a que tres peu d'importance parce que les employeurs ne connaissent rien au systeme universitaire francais.

Alors un petit truc, vous mettez sur votre Cv University of Paris et puis c'est tout

Pour faire, plus vrai, Vous pouvez même aller à saint Michel et vous acheter le T shirt votre university of Paris.

[img]http://www.souvenirs-paris.fr/images/t-shirts/paris_university_2.jpg[/img]

Si je vous ai parlé de la Sorbonne, c'est justement car c'est très connu à l'étranger et ça parle aux étrangers qui croient que vous avez fait le "Harvard" local La preuve est que la mot Sorbonne est utilisé dans les boutiques de souvenirs.

[quote]Une ligne de vêtements « I love la Sorbonne », dessinée par Christian Lacroix, pourquoi pas ? Depuis le 11 août, la loi pour l'autonomie de l'université confie aux présidents d'établissement les rênes de leur budget. Pour récolter l'argent frais dont elles ont tant besoin, plusieurs facs - parisiennes surtout (Assas notamment) - songent à se lancer dans le business des produits dérivés. Mais c'est bien la Sorbonne, marque internationalement reconnue regroupant en fait quatre facs, qui fait figure de pionnière : stylo chic dans son écrin avec les armes de la « maison » (la main de Dieu avec un livre ouvert), casquettes, badges, cravates, mugs, mais aussi tee-shirts et sweat-shirts.


A ce même titre, Bordeaux est un bon plan car grâce au vin, énormément de gens connaissent à l'international.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#27935 [quote]Ne nous voilons pas la face, il semble que ce forum soit composé de personnes intelligentes et compétentes. Pour autant, entrer à la Sorbonne, selon les études, n'est pas non plus "facile" pour un non parisien

Je peux te citer des dizaines de cas.

@ flonaish: Je plussoie; en effet, allez à l'étranger et parler de l'Essec et la Sorbonne à un individu lambda; vous verrez.

@ SK: Je ne saurais trop te conseiller Dauphine ou l'IEP Paris.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#28524 Sauf que University of Paris c'est un raccourci pour un nom d'université complet genre "University of Paris II Assas-Panthéon" (on a ainsi, Paris VI etc).

Les grandes écoles ne sont donc pas incluses dans ce titre.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#28529 [quote="Hermes"]Sauf que University of Paris c'est un raccourci pour un nom d'université complet genre "University of Paris II Assas-Panthéon" (on a ainsi, Paris VI etc).

Les grandes écoles ne sont donc pas incluses dans ce titre.

Quand je voulais squatter les terrains de hockey à Vancouver, je me pointais à la fac UBC avec un t-shirt Paris Institute of Technology, je passais le "test d'attraction physique" beaucoup plus facilement. C'est d'ailleurs la seule fois où un t-shirt de ce genre m'a été utile, à part pour descendre les poubelles peut-être... :roll: