Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gin
#57502 J'ouvre un petit sujet de conversation pour regrouper les petites astuces de chacun en matière de soin du visage.

Pour ma part, j'ai suivis les conseil de Spike et j'utilise quotidiennement un gel désincrustant pour me nettoyer le visage. Ça marche vraiment très bien. Je conseil à tout ceux qui doutent ou qui ne connaissent pas de testez ça très rapidement.

Je suis revenu de vacance il y a quelques semaine avec un très joli bronzage. La partie "corps" je l'hydrate presque tout les jours, mais c'est de moindre importance, étant donner que pour un mec, c'est plus difficile à exhiber.

En revanche pour ce qui concerne le visage, je ne sais pas trop quoi utiliser pour garder mon bronzage le plus longtemps possible. J'ai pensé au UV mais je pense que ca reste relativement chère.

Je me demandais si il existait des crème qui permettent de conserver un bronzage harmonieux sur la zone du visage ?

Certains ont testé les auto-bronzant et tout ?
By Ash
#57503 Je suis en train de tester les pilules qui préparent au bronzage avant de s'exposer au soleil.

J'avais vu le résultat sur une amie, et à l'époque ça m'avait plutôt bluffé. Je ferai un retour quand je reviendrai de voyage pour vérifier si ça marche vraiment.
By misc
#57505 Oublie les auto-bronzants : ça donne un vieux teint orangeâtre et s'il est mal passé tu te retrouves zébré. Par ailleurs la démarcation entre la zone "teintée" et ta peau "non teintée" fait très artificiel.

Pour la peau, ce que j'ai trouvé de mieux c'est le masque "coup de gueule" numéro 3(masque peel off éclat et vitalité). Ca donne une impression super lisse qui, je trouve, fait très soigné.
By Bilboquet
#57506 Il ne demande pas de conseils pour bronzer mais pour conserver le plus longtemps possible son bronzage :)
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#57507 J'utilise ça perso : [img]http://www.beaute-test.fr/prod/img22802.jpg[/img],
çà conserve le bronzage plus longtemps et on bronze plus facilement. ([url=http://www.beaute-test.com/solaire_intensif_oenobiol.php]ici[/url])

Pas vraiment pu tester à fond vu le peu de soleil cet été chez moi, mais de bons resultats par rapports à sans pilule (pas de coup de soleil , je bronze difficilement mais j'ai quand même pu bronzer un plus que d'habitude). Il existe ces pilules en version "spéciale homme", mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Y'a ce site pour savoir plus ou moins ce que vaux les produits de soins : http://www.beaute-test.com/ .

Les uv ça se voit trop et c'est pas forcement joli.
Mieux vaux les douches autobronzantes mais c'est à refaire chaque semaine^^ (20 euro)
Avatar de l’utilisateur
By Saint
#57513 [quote="Oddua"]

Les uv ça se voit trop et c'est pas forcement joli.


ça dépend de la puissance. Tu as des UV qui agissent plus en profondeur, pour un bronzage moins éclatant, d'autres pour lesquelles c'est l'inverse.

A forte dose ça se voit, ça a une couleur qui n'est pas naturelle. Mais une séance d'uv toutes les deux semaines c'est excellent pour avoir bonne mine sans être non plus "bronzé" au sens littéral du terme.

Pour prolonger le bronzage, l'autobronzant n'aura pas d'effet, puisque c'est complètement artificiel. Par contre, des séances d'uv te permettront de prolonger efficacement ton bronzage. 10 à 12 euros la séance, si tu en fais 2 espacées de 4 ou 5 jours ça devrait aller en terme de budget non?

Quand je fais des UV je n'ai aucune remarque, à part qu'on trouve que j'ai toujours bonne mine, d'ailleurs dès que j'espace mes séances on me fait la remarque tout de suite... "tu es fatigué" "tu as l'air moins en forme" etc

Après c'est toujours pareil, on est ce qu'on mange et manger équilibré permet d'avoir bonne mine... :P
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#57528 L'autobronzant ça ne convient pas à toutes les peau, si tu as la peau très pale tu vas te retrouver avec une tête de citrouille (orange).

Pour les autres type de peau, il suffit de faire un gommage avant l'application. Pour ça il n'y a que l'embarras du choix : Clarins, Boss Skin, Nivéa... Sous différentes appellations : Désincrustant, exfoliant, gommage douceur...
C'est un gel auquel on a ajouté des micro-billes qui vont éliminer les peau mortes de ton visage.

Une fois ton visage clean, sèche le bien et applique l'autobronzant.
Il ne faut pas en mettre des tonnes, et surtout bien étaler en évitant les sourcils, la racine des cheveux et les oreilles !

L'astuce est dans l'étalage, concentre d'avantage de produit sur les grandes zones (front, joues) et étale vers l'extérieur.
Même chose pour le cou, s'il y à moins de produit sur le cou, la démarcation visage corps se verra beaucoup moins.

Il existe aussi des produit "effet bronzé" comme du fond de teint en quelque sorte, mais c'est à appliquer tous les matins, pas vraiment top.

Pour les UVA, je pratique depuis l'hiver, je ne continuerai peut être pas cet hiver.
OK on a bonne mine, ok ça remonte le moral quand il fait gris depuis 1 mois, mais c'est une vrai ruine pour la peau à long terme.

Sinon pour prolonger le bronzage de l'été il parait qu'il faut faire des gommages régulier pendant la durée d'exposition, sans s'arracher la peau non plus sinon coup de soleil assuré. Et Bronzer progressivement.
By lolly
#57530 Je sais qu'il existe des produits hydratants "hâle progressif". Il s'agit de crèmes hydratantes avec une légère touche d'autobronzant. Mais pour utiliser ce type de produit il faut avoir une bonne peau à la base (gommage régulier et bonne hydratation) car la moindre peau morte ou seche vire à l'orange :arrow: peaux à tendance sèche ou à problème : s'abstenir (ce qui vaut pour tous les autobronzants).

En tout cas, pour garder un joli hâle, bien hydrater sa peau est très important.

Pour les autobronzants visages, je trouve que ceux en spray ont un côté plus naturel et puis cela évite le risque d'avoir les ongles ou les mains oranges. Et il vaut mieux éviter de jouer les radins sur ce type de produit, le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Un dernier conseil tant que j'y suis, même si je suppose que cela doit déjà avoir été dit sur ce forum : sauf pour quelques exceptions, évitez d'utiliser des produits féminins, la peau du visage d'un homme est différente de celle d'une femme, ils ne seront donc pas adaptés.
ByLosing My Way
#57544 Axe “Soin look bronzé” .


[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/2797/product1036405cl7.jpg[/img][/url]



Pour un hâle léger et naturel après trois/quattre jours d'utilisation.
Ca coûte 5 euros, vous en avez pour au moins deux mois et le résultat est terrible.

Perso, je l'applique tout les 2/3 soirs, le surplu et le parfum sont éliminés avec la douche du matin.

Existe en version "peaux claires" ou "peaux mates".
Avatar de l’utilisateur
By Saint
#57548 [quote="Losing My Way"]Axe “Soin look bronzé” .


[url=http://imageshack.us][img]http://img54.imageshack.us/img54/2797/product1036405cl7.jpg[/img][/url]



Pour un hâle léger et naturel après trois/quattre jours d'utilisation.
Ca coûte 5 euros, vous en avez pour au moins deux mois et le résultat est terrible.

Perso, je l'applique tout les 2/3 soirs, le surplu et le parfum sont éliminés avec la douche du matin.

Existe en version "peaux claires" ou "peaux mates".

:shock: je vais tester
By lanyl
#57594 Mes produits :

Masque coup de gueule de Nickel 1 fois par semaine
Gel Nettoyant visage Vichy Homme matin & soir
Gel désincrustant pour le visage Ducray Homme : 2 fois par semaine.
Crème hydratante Nivea pour homme quotidiennement

Mousse à raser Mennen, rasoir gilette fusion & crele apres rasage nivea
Avatar de l’utilisateur
By Achille
#59098 Avez vous un retour sur cet étrange Axe qui donnerait le teint halé ?
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#59100 conseil pour débutant :

Ne pas tester pour la première fois de l'autobronzant si le lendemain tu dois aller au boulot.

J'étais arrivé tout orange ...

:oops:
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#59121 [quote]Pour ma part, j'ai suivis les conseil de Spike et j'utilise quotidiennement un gel désincrustant pour me nettoyer le visage. Ça marche vraiment très bien. Je conseil à tout ceux qui doutent ou qui ne connaissent pas de testez ça très rapidement.
T'utilise quoi comme gel desincrustant ? C'est 2 fois par semaine en général.
By Alessandro
#59122 L'eau d'avene, sans savon est pas mal.