Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#111099 Bonjour,

Plusieurs d'entre vous m'ont gentiment invité sur Google +, ce qui d'emblée soulève un problème : je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être.

Quelqu'un peut m'en dresser le portrait en qqes lignes ?
By animal
#111101 C'est Facebook avec un design différent et l'accent mis sur différents groupes avec lesquels tu ne partages pas la même chose. Par exemple, tu ne montres pas les photos de famille à tes amis, les photos de beuveries à ta famille, etc...

Sinon, c'est juste un compte de plus à gérer. J'ai créé le mien au cas très improbable où ils arriveraient à détrôner Facebook...
By coug
#111104 [quote="Animal"]C'est Facebook avec un design différent et l'accent mis sur différents groupes avec lesquels tu ne partages pas la même chose. Par exemple, tu ne montres pas les photos de famille à tes amis, les photos de beuveries à ta famille, etc...
Facebook propose déjà cette fonctionnalité sur le contenu que nous mettons en ligne.. Mais c'est vrai que c'est moyennement intuitif et se pose toujours le problème des photos tagués. Il n'est pas possible de choisir quelles photos taggués sont visibles par qui. C'est ou toutes, ou aucune.

La question que je me pose surtout, peut-être pourras tu y répondre, est quel est leur rapport à la vie privée? Par exemple, on sait que sur facebook, c'est pas ca: Impossible de supprimer un compte, il peut simplement être mis en sommeil, quasiment impossible de supprimer ses informations (vu que ca fait toile d'araignée et qu'on est tagué à notre insu) et dès qu'on mets quelque chose en ligne (photo, vidéo,..) dans les clauses on cède les droit d'auteur à FB. Autrement dit, on a plus aucune autorité sur ce qui est mis et si facebook vends une photo à pour un publicité, ils sont dans leur droit. De plus, il n'est pratiquement pas possible de faire supprimer une photo de nous, mise à notre insu.

Rares sont les personnes à avoir réussis à supprimer leur compte facebook, ils ont du aller devant la justice avec les frais qui s'en sont suivis.
By ignomo
#111106 Ne rentre pas tes informations et facebook ne les connaîtra pas ;)
By Stéphane
#111116 Ca y est j'y suis. Merci à animal pour l'invitation.

Prénom : Spike
Nom : Sed

Vous me trouvez ?
By Sigmund
#111141 Ce réseau a pour le moment aucun intérêt et vise l'échec, comme Google Wave. Simplifier les interfaces et les fonctionnalités a du bon, mai sil est important de garder l'essentiel tout de même... (comme par exemple utiliser une messagerie).
By animal
#111173 Un petit "how to" (désolé pour les francophiles, c'est en anglais):

[url=http://feeds.gawker.com/~r/lifehacker/full/~3/6UYtr8tor6Y/how-do-i-make-the-most-of-google%252B]How do I make the most out of Google+[/url]
By QuinteFlush
#111176 C'est tout de même un peu plus que la copie de facebook puisqu'il y a, comme sur Twitter, possibilité de "suivre" des gens sans que ceux-ci ne soient forcément des "amis"... plutôt un mélange des deux en fait si je comprends bien.
By Label
#111178 [quote="coug"][quote="Animal"]Rares sont les personnes à avoir réussis à supprimer leur compte facebook, ils ont du aller devant la justice avec les frais qui s'en sont suivis.
Plus maintenant. Une petite lettre a facebook et quelques semaines de patience permettent d'avoir sont compte belle et bien supprime :)
By Label
#111179 Il faut aussi savoir qu'a partir de debut aout tout votre compte google+ sera entierement public !
Redibitoire pour moi.
By coug
#111185 [quote="Label"]Plus maintenant. Une petite lettre a facebook et quelques semaines de patience permettent d'avoir sont compte belle et bien supprime :)
Merci Label pour l'info! :) Sais tu par hasard ce qui est enlevé exactement, ou plutôt, pas enlevé? Par exemple, un commentaire dans un groupe publique, une photo taguée, les postes sur les wall des autres, etc. ? (Un tutoriel trouvé par google pour ceux que ca intéresse [url=http://www.memoclic.com/1215-facebook/9216-supprimer-compte-facebook.html]lien[/url].

[quote="Label"]Il faut aussi savoir qu'a partir de debut aout tout votre compte google+ sera entierement public !
Redibitoire pour moi.
:shock: C'est dingue. Surtout que l'argument était de pouvoir différencier les informations partagées en fonction des "cercles" (amical, professionnel,..).

Tout à l'heure j'ai lu dans un article ce paragraphe, qui annonçait déjà la couleur (alors que sur FB, on peut utiliser un pseudo ou des abréviations):

[quote="Article de journal"]Dernier arrivé, Google + emboîte le pas de ses prédécesseurs en expliquant dans ses conditions d’utilisation qu’il est nécessaire d’utiliser [color=red]son nom de baptême[/color] pour s’inscrire. «Les profils Google fonctionnent mieux lorsque l'utilisateur est identifié. Ainsi, vous êtes certain de contacter la bonne personne et les autres utilisateurs savent qu'ils ont affaire à une personne réelle lorsqu'ils consultent un profil. C'est pourquoi dans votre profil Google, vous devez indiquer le nom que vous utilisez dans la vie de tous les jours.»

Et qui sait ce qui est prévu si les conditions d'utilisation sont enfreintes, par rapport au compte.
By Label
#111186 [quote="coug"][quote="Label"]Plus maintenant. Une petite lettre a facebook et quelques semaines de patience permettent d'avoir sont compte belle et bien supprime :)
Merci Label pour l'info! :) Sais tu par hasard ce qui est enlevé exactement, ou plutôt, pas enlevé? Par exemple, un commentaire dans un groupe publique, une photo taguée, les postes sur les wall des autres, etc. ? (Un tutoriel trouvé par google pour ceux que ca intéresse [url=http://www.memoclic.com/1215-facebook/9216-supprimer-compte-facebook.html]lien[/url].
Toute tes actions sont normalement supprime. En revanche les photos de toi quis ont poste par d'autre ne sont pas supprime.

[quote="coug"][quote="Article de journal"]Dernier arrivé, Google + emboîte le pas de ses prédécesseurs en expliquant dans ses conditions d’utilisation qu’il est nécessaire d’utiliser [color=red]son nom de baptême[/color] pour s’inscrire. «Les profils Google fonctionnent mieux lorsque l'utilisateur est identifié. Ainsi, vous êtes certain de contacter la bonne personne et les autres utilisateurs savent qu'ils ont affaire à une personne réelle lorsqu'ils consultent un profil. C'est pourquoi dans votre profil Google, vous devez indiquer le nom que vous utilisez dans la vie de tous les jours.»

Et qui sait ce qui est prévu si les conditions d'utilisation sont enfreintes, par rapport au compte.
Normalement c'est supression/desactivation du compte. J'ai cru comprendre que la repression a deja commence,(Idem pour facebook !)
By Dje
#111188 [quote="Label"]Il faut aussi savoir qu'a partir de debut aout tout votre compte google+ sera entierement public !
Redibitoire pour moi.
De ce que j'ai lu seuls le nom et le sexe seront divulgués publiquement sans restriction possible. Pour le reste, je ne suis pas tombé sur cette info, ou bien je ne l'ai pas lue avec le même oeil. Quelle est ta source ?
By wu-weï
#111195 [url=http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/07/15/google-facebook-l-enjeu-de-la-vie-privee_1548925_1477893.html]Un article de Le Monde.fr assez synthétique et pédagogique.[/url]
By Label
#111208 [quote="Dje"][quote="Label"]Il faut aussi savoir qu'a partir de debut aout tout votre compte google+ sera entierement public !
Redibitoire pour moi.
De ce que j'ai lu seuls le nom et le sexe seront divulgués publiquement sans restriction possible. Pour le reste, je ne suis pas tombé sur cette info, ou bien je ne l'ai pas lue avec le même oeil. Quelle est ta source ?
Oui ans un premier temps il n'y a que le nom et le sexe. Mais vu le lourd passif de google avec la vie prive et vu la logique du CEO de google c'est juste une etape avant la tout public:
[quote]The purpose of google profiles is to enable you to manage your online identity. today, nearly, all google Profiles are public. We believe that using google Profiles help people find and connect with you online is how the product is best used. Private profiles don't allow this. se we have decided to require all profile to be public.
http://www.youtube.com/watch?v=-uoSlGtlSPQ