Modérateurs: animal, Léo

By Apatride
#78933 [quote="Gentleman"]
Dès qu'il s'agit d'informatique, nos dirigeants manquent d'expérience car ce n'est pas de leur génération; je connais certaines personnes de 35-45 qui savent se débrouiller avec un ordinateur, car on leur a expliqué, mais ils ne comprennent pas le pourquoi du comment.
Alors quand ils doivent faire des lois là dessus, ils sont totalement perdus. Il va falloir attendre quelques temps avoir de voir apparaitre des élus qui appartiennent à la "génération internet".

Le probleme est plus profond. Le fait est que quelque soit le sujet, qu il s agisse de peche, d agriculture, de médecine ou de nouvelles technologies, ils sont ignorants de la réalité.
By Zadig
#78934 [quote="Apatride"][quote="Gentleman"]
Dès qu'il s'agit d'informatique, nos dirigeants manquent d'expérience car ce n'est pas de leur génération; je connais certaines personnes de 35-45 qui savent se débrouiller avec un ordinateur, car on leur a expliqué, mais ils ne comprennent pas le pourquoi du comment.
Alors quand ils doivent faire des lois là dessus, ils sont totalement perdus. Il va falloir attendre quelques temps avoir de voir apparaitre des élus qui appartiennent à la "génération internet".

Le probleme est plus profond. Le fait est que quelque soit le sujet, qu il s agisse de peche, d agriculture, de médecine ou de nouvelles technologies, ils sont ignorants de la réalité.

Ca existe depuis des siècles ... Le problème n'est pas le même sur une technologie vieille de 25 ans ( publiquement ) ...

Qu'ils soient ignorants de la réalité bien évidemment
By Tgaud
#79774 Du neuf :

http://www.pcinpact.com/actu/news/52181 ... i-vote.htm

Maintenant j'attrape un paquet de chips (allégé) et j'attends de voir à quelle sauce ils vont être mangés par le conseil constitutionnel.

[img]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-73545-logo-hadopi-ministere-de-la-cultureu.jpg[/img]
By mwu
#79775 [quote="Tgaud"][quote]Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire.

Pour avoir une ignorance, et une syntaxe pareille, elle a vraiment eu un "diplome de ministre" elle?

C'est triste mais sa réponse est bonne (politiquement). la génération internet représente une minorité de la population, donc une minorité d'électeurs comprends que la ministre n'a foutrement aucune idée de ce qu'elle dit, mais la majorité les 40+ qui regarde les débats de l'assemblé nationale ne voit qu'une ministre qui arrive à répondre à une attaque.

Un toast à la présomption d'innocence qui semble avoir pris des vacances cet été très loin de Paris

Est ce qu'ils comprennent qu'inonder les sites de fausses adresse IP c'est facile?
By FROST Liam
#79776 Evidemment, vu le nombre d'ingé orientés info sur les forums, cela tourne souvent sur le "firewall" de Mme albanel :lol: (ceci n'est qu'une boutade :wink: ).
Après, le débat est vraiment sur les "pseudos" droits d'auteur.
Il y a une émission sur france 2 sur les années 80 à la TV. Bernard Lavilliers et Johny Halliday étaient interviewés sur la fin de TF6 et son remplacement par M6. Ils craignaient la trop grande diffusion de groupes étrangers de musique au détriment de la culture musicale à la française.
Quand il y a eu les quotas en radio de musique française , même combat.
Quand internet a commencé à se démocratiser dans les foyers français, cela à permis de découvrir de nouveaux groupes.
Le gouvernement avance évidemment que c'est le seul argument trouvé par les anti-HADOPI qui soit valable.
Or depuis 10 ans pratiquement, et avec le renouveau de la scène rock britannique, les petits groupes UK étaient bien contents de pouvoir tourner en France à guichet fermé alors qu'ils avaient une diffusion confidentielle (oui fm et le mouv).
Pareil pour la scène électro/trip hop qui contient pourtant des légendes (Qbert, dj krush,etc).
J'aimerai vraiment avoir 16ans aujourd'hui. Les Jeunes ont accès à une diversité culturelle tellement énorme, là où il fallait vraiment en vouloir il y a 15/20a pour sortir du "droit chemin" des Lagaf (la zoubida), les inconnus (auteuil,neuilly,passy),etc (classement de [url=http://davardc.club.fr/archives/1991.htm]1991[/url]).
C'est vraiment drôle, et cela depuis 30 ans maintenant, que les avancés technologiques favorisant une meilleure diffusion des différentes scènes musicales ne soient combattues que par les dinosaures de la musique française (sardou, halliday..) et les artistes mainstream.