Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#140958 Heureux, parce que j'ai fait à coup sûr la plus belle rencontre depuis 3 ans (ou le début de mon changement).

Heureux, parce que j'ai ressenti une forme de connexion entre la fille et moi ; nous avons parlé religion, et ça me pendait au nez depuis un moment de rencontrer vraiment une Musulmane, après que je me suis laissé déchoir aux pensées limitantes qui m'empêchaient de faire le boulot jusqu'au bout.

Heureux parce que j'ai effectivement ressenti ces merdes de pensées limitantes et que je les ai combattues manu militari afin d'éviter de perdre les pédales et de gérer à l'aise !

Evidemment, j'ai encore mille et une choses à apprendre, mais après avoir sérieusement flirter avec le côté obscur de la Force, je ne peux que me réjouir et m'attendre sans doute possible à la victoire ! :)

Bref, c'est grave cool, et il faut dire que la rencontre récente d'un jeune homme très sage a beaucoup changé la donne (ce que je me tuais à vous dire ;) ), d'un point de vue de mon quotidien d'homme viril (pléonasme) ; et d'un point de vue plus fondamental, transcendantal j'ai envie de dire :mrgreen: il y a Jésus, et l'intériorisation de sa pensée qui s'opère en moi.

Paix à vous messieurs :wink:
By john dilinger
#140976 Fantastique !

Et concrètement ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140979 J'ai pas trop compris non plus. T'as conclu ou t'as pas conclu?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#140985 Rassures moi, dis moi que tu n'as pas juste obtenu son numéro et que tu te vois déjà lui passer la bague au doigt.
By jazzitup_
#140986 [quote]il faut dire que la rencontre récente d'un jeune homme très sage a beaucoup changé la donne (ce que je me tuais à vous dire), d'un point de vue de mon quotidien d'homme viril (pléonasme)

Tu es sûr d'être hétéro à 100%, Transcendental ? cette phrase est ambiguë, et ce n'est pas la seule.

Mais ce n'est pas le lieu pour cette question, puisque l'homosexualité a mauvaise presse dans la "communauté" de séduction. Venant d'un milieu chrétien fondamentaliste, je connais plusieurs types malheureux car ils n'ont jamais pu vivre leur véritable sexualité, j'espère simplement que tu ne te forces pas à être quelqu'un que tu n'es pas.
Avatar de l’utilisateur
By hat
#141003 [quote="Transcendantal"]les Evangiles, il faut lire simplement à la lettre pour éviter l'interprétation hasardeuse :)

ou pas, justement.

D'ailleurs, je suis content pour toi que t'aies trouvé la spiritualité qui te conviens mais je pense que tu devrais arrêter d'en parler à tout bout de champs, t'as tendu la perche, la saisit qui veut. C'est pas pour rien qu'on nomme la foi : vie intérieure.

Sinon, en lisant justement je comprends pas si t'as :
-discuté avec une musulmane ;
-pris son numéro ;
-flirté ;
-conclu ;
-rencontré un jeune homme très sage.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#141007 J'ai enfin rencontré qqn qui me tire vers le haut, un mentor, un inspirateur, comme vous voudrez l'appeler, ce dont chacun a besoin, et ce que je me tuais à vous dire.

Et pour finir sur des notes légères :

[quote="hat"][quote="Transcendantal"]les Evangiles, il faut lire simplement à la lettre pour éviter l'interprétation hasardeuse :)

ou pas, justement.



http://www.youtube.com/watch?v=YVwbxp1FyiE

cf la dernière minute :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#141008 [quote="Transcendantal"]Messieurs, c'est comme les Evangiles, il faut lire simplement à la lettre pour éviter l'interprétation hasardeuse :)
Euh interpreter les évangiles à la lettre c'est d'une connerie sans nom, excuse moi de te le dire aussi brutalement.

Ne serait-ce que parce qu'il y a littéralement des centaines de version différentes qui sont parvenues jusqu'à nous, et des centaines de traductions différentes de ces versions différentes des manuscrits anciens, avec tout ce que tu veux en terme de:
- erreur de copie
- erreur de traductions
- modifications non intentionnelles
- ou intentionnelle

On connait des passages identiques de certains textes de la bible, datés de la même époque mais retrouvés à deux endroits différents géographiquement (donc deux sectes différentes) qui disent exactement l'inverse.

Donc interpréter au mot prêt les Évangiles (et de façon générale n'importe quel texte sacré), comme peuvent le faire les évangélistes chrétiens, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la bêtise.

Voila, pour le reste, j'ai pas d'avis.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#141021 Moi aussi j'ai envie de commenter un peu durement parce que je ne comprends pas trop le sens du message et où exactement se situe le progrès, mais je vous rappelle au cas où de faire preuve de retenue dans vos commentaires.

Transcendantal, deux questions: t'as pecho ou pas? Et c'est qui ce mec qui te tire vers le haut? (Si tu me dis que c'est un type lié à une religion je monte moi-même au Canada te mettre la tannée que tu mérites).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#141035 Ça commence à devenir flippant tout ça.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#141422 Lire à la lettre, en faisant attention aux mots et à la totalité du texte, c'est-à-dire au con-texte, aux circonstances de l'histoire du texte (si c'est une histoire) dans laquelle les mots sont utilisés, n'est pas l'interprétation bête et méchante, comme tu le dis Jester.

Pour le reste, je suis sûr de ma morale, sûr de ma pensée, sûr de ce que je dois faire pour me révéler, donc je suis tranquille.
By James ex S
#141423 Tu pourrais nous en dire un peu plus. J'ai beau essayer de lire entre les lignes, là je sèche.
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#141424 Je vois pas l'intérêt de dire "ce que je dis est très clair et j'assume tout" si c'est pour ensuite ne pas répondre aux interrogations des membres...