Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#108159 C'est un témoignage d'expérience.
Appelle-t'elle débat, d'ailleurs?
By Eick
#108160 Cela n'appelait pas à un débat au début du sujet mais depuis quelques messages, on émet des avis divergents sur le bonheur avec Janua_Vera. C'est là que sa devient enrichissant.

Son but n'était pas de s'appitoyer sur sa propre traversée du désert. Je crois qu'il veut nous rappeler que nous sommes ici pour trouver notre bonheur et qu'il ne faut pas s'éloigner de cette ligne directrice. Lui il le ressens plus facilement par son combat, c'est à nous de trouver notre propre route pour l'atteindre.

Je ne l'es pas vu s'exprimer sous une forme de propagande qui sous entendrait qu'il prêche la bonne parole. Enfin pour moi j'ai vu les choses sous un autre angle. Il a accepté mes idées que je lui es expliqué et il a tenté de les comprendre. On est loin de la conception du gars qui émet un discours et qui ne veut rien entendre d'autre que sa doctrine.

J'encourage d'ailleurs l'auteur à rester dans cette optique de vie et qu'il continue à s'exprimer comme il le fait.
Son post ici n'a pas attérit dans les yeux d'un aveugle. :wink:
By Janua_Vera
#108184 Wu.-weil : ce temoignage n'appelait pas debat a l'origine. Je voulais partager voire aider (en toute modestie). C'est devenu maintenant un peu un débat.

Sur quoi ?
Sur la (ou ma) quête du bonheur et de la paix intérieure.

Quelques proches lisent ce que j'écris car je tenais à ce qu'ils comprennent ce qui a changé en moi.
C'est donc pour eux et pour moi que j'écris , mais aussi un peu pour Eick, qui, même si je ne sais comment, semble me comprendre vraiment bien. Devient medium mon gars ou psy ;) En fait non, pas psy, j'ai l'impression qu'à terme ca rend fou ce métier.

Hier ont eu lieu deux évènements importants dans ma vie et ma journée.

1) La réponse à "ai-je un cancer et est-ce grave docteur ?" . Je me la réserve à moi et mes proches par pudeur.
2) On m'a retiré mon "serre-tête" d'agrafes plantées dans le crâne et si à mon grand damne je ne suis pas devenu Albert Einstein (bien que mon cerveau fonctionne réellement mieux et très vite !), au moins ne serais-je plus son frère caché, Frank !

Pas d' anesthésie pour le 2) mais sachez que compter fleurette sur sa vie, sur le mode d'emploi des aérosols et autres détergents qui trônent sur la table devant vous suffisent à faire de la douleur quelque chose de lointain, d'anodin. Bref ca vous aide à faire de cette s... vicieuse une trainée sans intérêt.

Entre l'après -midi ou l'on m'a retiré les agrafes et la soirée ou j'ai un peu joué à un récent MMORPG il y a eu également autre chose. Ce que j'appellerai "adieu la lune, bonjour la terre", autrement dit ce qui jusqu'à présent a peut-être rendu mon texte un brin utopique et fleur bleue et m'a attiré les foudres de certains.

Car oui !
Un peu plus de mon ancien ego m'est revenu.
Vous savez de quoi je parle... non ?
Mais si vous savez ! :
Cette légère inquiétude du regard des autres...
Ces gens qui vous énervent, qui vous font perdre votre calme et qui vous donnent envie de ne plus les respecter et de leur mettre un coup de poing dans la g... ou de leur faire un coup bas (pas mon genre ça).

La réalité quotidienne quoi !

Mais bon... Le truc c'est que je ne veux plus jamais étouffer mon oiseau du bonheur.

Car pour moi, si le bonheur était vivant, il serait un petit oiseau fragile.
Un colibri. Si on essaie d'enfermer un colibri dans une cage, il souffre , il veut vous fuir à jamais et il dépérit au fil du temps.

Je veux mon colibri. Il va falloir être rusé. Je pense lui mettre une longue, longue chaîne à la patte, ou un GPS pour ne pas (ne plus) qu'il s'échappe.

Je vais également devoir faire attention à ne jamais trop l'enfermer quand j'ai peur de le perdre. Il faut lui laisser de l'espace.

Ce colibri, cet oiseau du bonheur est distinct de moi. C'est un compagnon, pas un prisonnier. Je dois le laisser papillonner le plus librement possible. Comme ça il reviendra me revoir plus souvent car je compte le nourrir sans l'entraver.
Il faut faire attention : ça prend facilement la mouche les oiseaux-mouche...

Suite à mon opération on a fait sauter une cage du même type que celle qui peut emprisonner un colibri.
Plus grosse par contre.

Elle emprisonnait un lion, un lion qui tournait en rond.
Un lion ou un bélier un peu bourrin (12 avril...) ? Partons sur l'image du lion. Je la préfère.

Donc... Aussitôt libéré, notre furieux gros lion a aussitôt bondit. Il était fatigué mais ca ne l'a pas empêché de comprendre sa cage. Enfin. Grâce à son instinct, grâce au recul dont il a pu finalement jouir, il a enfin compris. Le lion tournait en rond avec cette question : comment être heureux ?
Déjà ne t'énerve pas mon gros, ne te blesse pas en tournant en rond. Désormais, il ne faudra plus jamais te laisser enfermer dans la cage, histoire d'avancer où tu veux avancer.

Le lion s'est rappelé qu'il était un lion et les lions....c'est fier !
Comme mon frère !
Bref...C'est fier, c'est beau, et ca se respecte. Faut pas trop l'emm... le lion. Comme mon f.. !! hum...bon...

Simba est un lion (regardez le roi lion). Un jour son père Muphasa lui a dit "tu es poussière et tu redeviendras poussière".
Le lion n'a pas peur de regarder la réalité en face. On va tous crever (si, si).

La question est :

Et avant ?

Alors attention.
Un lion énervé qui court après la jeune gazelle frétillante qu'il ne peut attraper se condamne lui-même.

Hier soir lorsque j'ai rejoué à un récent MMORPG : mon ancienne addiction, le mirage qui me permettait de fuir la réalité, des gens m'ont énervé ou déçu. J'ai senti la colère monter alors que je me suis juré de rester en paix, serein, heureux.

Alors j'ai parlé avec un gars sous vocal.
Et en parlant j'ai identifié des problèmes sur le MMORPG auquel je jouais.
Déjà les combats "joueurs contre joueurs" sont mal équilibrés et inintéressants. Dommage : c'est ce que je préfère dans un MMORPG.
J'aime cependant (et désormais) le contact humain. C'est ce que je cherchais hier soir dans mon "raid" sous vocal. J'ai identifiéles problèmes qui nous bridaient, je voulais que tous le monde s'améliore, s'entraide. Le "chef" m'a sorti sa cage. Pas de méchanceté mais bon. Certains font blocage et ne veulent pas comprendre. Il faut être patient. En avais-je envie ? Gerer 5 gars ca va. 20 c'est moins facile. Je crois que ça n'est pas pour moi.

Et si je ne m'amuse pas en jouant, pourquoi jouer ?
Est-ce que "jouer" a encore le même sens ?
Ou est le plaisir ?
Le jeu doit-il devenir un travail ?

Réponse dans la question, démonstration mathématique par l'absurde : non.

J'ai pris une décision.

Le travail je vais parfois (surement) devoir le subir. Ca s'appelle "être adulte".
Après je vais essayer d'être un adulte "intelligent".

Hmm ?
Un adulte intelligent cherche en parallèle un autre travail si son actuel commence à trop lui pourrir la vie. Gagnez 2 fois moins ? Pourquoi pas si vous êtes 2 fois plus heureux avec plus de temps libre pour vos gosses, votre cop, vos potes.
Pis facon tout est parfait : je n'ai pas de travail dans l'instant, je vais donc éviter d'en prendre un trop pourri. Mais il m'en faut un.

Travail ok.
Revenons aux loisir.
"Oh toi loisir je ne vais pas te subir sinon tu n'es pas loisir mais déplaisir."

Contrainte > plaisir ? --->Sayonara.
Harakiri non merci. Je ne suis pas un kamikaze japonais de Pearl harbor et si je suis un samouraï, seulement pour sa combativité. Nous sommes en 2011.

Que fait un gosse qui s'ennuie ?
Il vous regarde avec ses yeux de chats potté (shrek) et sort une phrase super alambiquée du style :
-"J'aime pas". (avec la p'tite moue qui va avec).
Si vous le claquez à ce moment sachez que je pense que vous êtes un gros c....

Ce gosse qui vous a dit "j'aime pas", deux minutes après il fait autre chose.
Observez un peu vos gosses ou ceux des autres. Il n'y a pas que vous qui pouvez leur apprendre des trucs. Eux aussi ont des trucs à vous apprendre ou au moins a vous remémorer
Un gosse, ca détient la plus belle vérité du monde : celle du bonheur simple.
Quand on a 5 ans on peut être heureux avec 2 grains de cassis et un bout de bois.

Bonheur =70% instant, 25% espoir futur, 5% souvenir heureux.
Je balance ca n'importe comment (comme un gosse), sans réfléchir (comme un gosse) et du coup ca ne veut rien dire. Ou peut-être que si.
Je ne suis pas sur d'avoir jamais vu un gosse maso. Un adulte maso, j'en vois sans arrêt. Avant quand je me regardais dans une glace notamment. Parfois encore dans l'avenir surement. Parfois seulement j'espère.

Il est temps de conclure cet énorme pavé. Sinon ca va devenir de la branlette. Ça fait du bien, mais il ne faut pas en abuser.

Je vais écrire un livre.

En fait là j'ai déja commencé ici plus ou moins ...
Je vais m'appliquer.

Ca s'appellera "le flambeau". Voila un projet qui me tient désormais à cœur.
Il y aura une histoire métaphorique.
Une histoire vraie aussi : la mienne. Passé, présente,future...Sans trop de détails personnels. Je dois me protéger.
Je me battrai pour trouver l'éditeur. Et pour tout le reste.
Je ne vais pas projeter de savoir si ca va marcher ou pas car il n'est pas bon de trop fantasmer.
En tout cas je vais pas lâcher l'affaire. Lâchez jamais l'affaire dans votre vie, sinon autant vous tirer une balle. Bon par contre faut savoir lâcher une fille. Le catalogue est assez vaste et varié, pour qu'on arrête de se laisser dominer par ses angoisses à ce point là...hein les traumatisés de l'amour.

J'afficherai fièrement mon prénom sur mon livre.

Mes proches le connaissent, mais l'idée que Eick le lise peut-être un jour dans une FNAC belge alors que je ne connais pas ce gars fait sourire (juste maintenant en fait).

Je crois que le concepteur de ce site a affiché avec fierté son vrai prénom sur son "bébé" qui a du succès chez Amazon. Félicitations à Stéphane. Il a bossé et c'est effectivement je pense, un très bon séducteur même si je ne suis pas forcément d'accord avec certaines façon de faire.

De toute manière, je ne suis pas sur le même créneau. Pour le bouquin en tout cas, car je compte bien conquérir les jolies filles qui ont su me regarder avant mais que je n'ai pas abordé : ca devrait aller mieux maintenant.

Moi c'est "developpement personnel".

Depuis longtemps.
Maintenant.
Plus tard.

Fin.
By Bishop
#108191 Ca ne pouvait finir que par la proposition d'une méthode ou d'un truc ! J'en étais sûr !

En l'occurence, un livre.

Il faut dire que le texte était bien ficelé, il y avait tout. Du lien social, de quoi avoir de l'emphatie, de quoi se rapprocher de l'auteur, de la pudeur, mais aussi des solutions, une vision du bonheur difficilement contestable et qui n'appellait pas le débat. Il y avait du push and pull à la vue du dernier pavé qui alterne les passages long et les passages courts. Il y avait l'image féminine de la pureté avec l'histoire du colibri, mais aussi sa capacité à protéger les autres, car l'auteur est lion à l'origine. Et enfin, il y a le manque qu'espère instaurer l'auteur en se retirant. Pour moi, c'est le trop plein là :|

Voici donc le témoignage d'un bon samaritain qui a été posté naturellement dans la catégorie témoignage sans nulle autre raison que d'aider les autres.

Je pense que tout cela n'était pas fair-play.

[size=75]peut être que c'est pour ça que l'auteur ne s'amuse pas quand il joue[/size]
By Janua_Vera
#108192 De la promotion avec une décision prise aujourd'hui sur un forum perdu dans une section "hors-sujet"? Je sais pourquoi il ne faut pas trop parler de sa vie personnelle maintenant.

Si tu veux voir le mal partout Bishop, vois le.

Je n'essaierai même plus de te convaincre avec quoique ce soit, tu te parles à toi-même. C'est de l'autisme. Tu restes sur tes obsessions comme quoi je cherche à faire du mal, à manipuler, à faire de la propagande, de la publicité ou dieu je ne sais quoi encore.

Comme si c'était dans la nature humaine de vouloir faire le mal. Comme s'il ne pouvait en être autrement dés lors que des idées divergent des tiennes.

Je remercie tout ceux qui ont été ouvert à cette discussion une fois pour toute.

Cette fois je ne répondrai vraiment que par MP et c'est une décision arrêté à cause des gens comme toi. Fais toi des films sans moi : je me retire, je créerai mon propre espace, je ne suis pas chez moi ici.

J'estime que j'ai discuté, que comme l'a dit justement Eick, j'ai fait de ce topic le mien. Et on ne verra plus m'étaler ici car je vais me protéger. Je suis triste pour tout ceux qui voient systématiquement du mal lorsqu'il y a différence. L'intolérance me désole.

Sayonara.
By Bishop
#108194 Je suis toujours ouvert aux idées des autres. Va voir mon journal, j'ai changé d'avis au fil d'une discussion sur l'enseignement.

Ce que je ne tolère pas, ce n'est pas tes idées, c'est ta mauvaise foi.

[quote="Janua_Vera"]De la promotion avec une décision prise aujourd'hui sur un forum perdu dans une section "hors-sujet"?

posté au départ dans la section seduction ! Première section d'un site qui fait 100 000 lecteurs par mois alors que ton sujet n'a rien a voir avec la seduction !

[quote]Si j'ai placé ce topic dans seduction et pas "lifestyle" c'est parce que la séduction est le but premier de ce site. Plus de chance d'être lu.

plus de chance d'être lu > publicité

or, comme de par hasard, tu parle d'un livre dont tu es ou tu vas être l'auteur !

Ensuite, si Eick a dit de faire ce sujet le tien, c'est parce que tu disais vouloir te retirer et que je t'ai dis que je trouvais lâche la manière de faire qui consiste à poster un message et de se retirer.

Enfin, quand tu dis que tu es suis triste pour tout ceux qui voient systématiquement du mal lorsqu'il y a différence alors que tu disais dans ton premier message que pour être heureux, il faut regarder le verre a moitié plein. Soit donc à l'inverse heureux pour tout ceux qui voient le bien partout.

A bientôt [size=75]en français, par respect[/size]
By Iskald
#108197 Ca fait très bipolaire comme attitude "je suis super heureux / vous ne me comprenez pas". A vrai dire même dans la forme des messages (une phrase péremptoire, un saut de ligne). Bref, l'ensemble manque de cohérence et ça donne l'impression d'être face à quelqu'un qui prend plaisir à s'écouter parler - ou de fait, à se regarder écrire. Et je vois pas trop l'intérêt de tout ça.
By Pier-Yves
#108200 On se calme, messieurs.

Janua_Vera est partie d'une bonne intention et Bishop, je ne vois pas ce que tu lui reproches.
Faire la promotion d'un livre qui n'est pas encore écrit, ce n'est pas de la promotion.

Tu ne vas pas dire à quelqu'un qui a décidé de perdre du poids " arrête de venir ici pour réclamer que l'on te signe des autographes, même si tu es champion olympique".

Il y a un monde entre avoir un projet et le réaliser.
By wu-weï
#108202 Tumeur au cerveau =>[url=http://www.spikeseduction.com/forum/yvelinication-vt5782-330.html]Notion d'urgence[/url]

Le colibri => C'est tiré d'une vidéo sur un bluesman ex-alcoolique que les désespérés se partagent sur facebook.

[url=http://www.acide-ici.fr/vie/la-recherche-de-pitie-cette-sournoise-arme-dautodestruction-massive.html]LA RECHERCHE DE PITIÉ, CETTE SOURNOISE ARME D’AUTODESTRUCTION MASSIVE
PAR MATT[/url]

=> Fake qui a lu L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer
By Bishop
#108209 Excusez moi de m'être un peu emporté.

Je n'avais pas les clefs de compréhension. Merci wu-weï de me les avoir données. Je connaissais le blog de MATT, il est génial ! Mais je n'ai pas lu "L'art d'avoir toujours raison". Ce sont mes études juridiques qui me poussent parfois à concocter des réponses argumentées factices. Et je dois apprendre à ne pas faire ces concoctions un peu partout. Bref, merci Gentleman et wu-weï de m'avoir remis sur les rails, j'en avais besoin.

A ne plus faire.