Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#49076 [quote="Citylights"]Iron Man est un très bon film, mais le combat entre robots et la fin m'ont déçu. Par contre scénar et réa impeccables, on ne s'ennuie vraiment pas, sauf à la fin. Et le film est un peu plat niveau émotion.

Note : 2.8/4
Je vais spoiler un chouillat : Disons que pour la fin, ils ont joué la carte de Ironman affaibli (avec l'ancienne pile) et de ironmonger plus fort, pour rendre ironman plus vulnérable. Du coup, c'est moins flambant, c'est sûr. C'était pas forcément la chose la plus spectaculaire à faire mais si ça s'inscrit dans le cadre de plusieurs films, c'est pas bien grave.
By Benn
#49487 indiana jones j'y ai été avec un tres bon ami (du genre de ceux que j'ai décrits dans la section lifestyle),j'ai aimé le debut,lui la fin,qui a bon?

iron man c'est quand même un film pop corn entre potes non? (j'ai jamais baigné dans les comics,desolé j'y connais rien :D)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#49499 [quote="Benn"]
iron man c'est quand même un film pop corn entre potes non? (j'ai jamais baigné dans les comics,desolé j'y connais rien :D)
Disons que beaucoup de gens peuvent y trouver leur compte. Il y a de tout dans ce film.
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage et qui en ont rien à secouer des comics, ça reste sans doute un bon film de divertissement.
Pour les fans de comics, c'est une excellente adaptation avec un acteur (des acteurs) et des images de choix.

Je t'encourage à le voir !
By elie33
#49535 J'ai était voir jackpot, seul contre trois à vouloir voir autre chose (le film avec dujardin), jme suis plié au nombre, j'avais quand même un big a priorie, j'était persuadé de tomber sur un truc à l'eau de rose bien cucul-la-praline, mais au final je me suis bien marré, comme quoi .

Finalement Cameron ose le ridicule dans beaucoup de ses films, et y arrive bien.
By Fladrif
#49605 [quote]j'ai aimé le debut,lui la fin,qui a bon?

Je serai tenté de dire que vous avez tous les deux faux, mais cela n'engage que moi.

En effet j'ai été très déçu par ce quatrième opus d'Indiana Jones, dont le scénario m'apparait plus que poussif. J'ai vraiment la sensation de voir une trame de série Z tournée avec les moyens d'une superproduction.

Je passe sur certaines invraissemblances absolues (notre héros qui survit à une explosion nucléaire enfermé dans un frigo) afin de profiter de quelques moments de bravoure, tel ce duel à la rapière mené sur deux véhicules lancés à toute allure dans la jungle amazonienne.

Mais voir Indy se coltiner la résolution d'une énigme alambiquée mettant en scène des extra terrestres et recourant aux ficelles les plus éculées du genre (contact entre civilisation antique humaine et E.T) après avoir lutté pour la sauvegarde de l'arche d'alliance et du Graal... Je n'adhère vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#49607 [quote="Fladrif"][quote]j'ai aimé le debut,lui la fin,qui a bon?

Je serai tenté de dire que vous avez tous les deux faux, mais cela n'engage que moi.

En effet j'ai été très déçu par ce quatrième opus d'Indiana Jones, dont le scénario m'apparait plus que poussif. J'ai vraiment la sensation de voir une trame de série Z tournée avec les moyens d'une superproduction.

Je passe sur certaines invraissemblances absolues (notre héros qui survit à une explosion nucléaire enfermé dans un frigo) afin de profiter de quelques moments de bravoure, tel ce duel à la rapière mené sur deux véhicules lancés à toute allure dans la jungle amazonienne.

Mais voir Indy se coltiner la résolution d'une énigme alambiquée mettant en scène des extra terrestres et recourant aux ficelles les plus éculées du genre (contact entre civilisation antique humaine et E.T) après avoir lutté pour la sauvegarde de l'arche d'alliance et du Graal... Je n'adhère vraiment pas.

je suis d'accord. j'ai été super déçu.

Pourtant je suis très très bon public.
By NicolasH
#49608 En ce qui me concerne, j'ai cru qu'il s'agissait d'une parodie.
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#49634 [quote="NicolasH"]En ce qui me concerne, j'ai cru qu'il s'agissait d'une parodie.

+1

On dirait un téléfilm de Disney à sortir direct en vidéo K7...
Indy 4 est tout simplement pitoyable, tout est surjoué et l'intrigue n'a ni queue ni tête (avec un final grotesque en plus). Cate Blanchett se demande d'un air perplexe ce qu'elle est venue faire dans cette galère. On est vraiment très loin de la Dernière Croisade.
Avatar de l’utilisateur
By Xearle
#49640 J'ai vu le 4ème volet d'Indiana Jones et pour ma part il correspond à ce que j'en attendais : un bon film de divertissement pour lequel il ne faut pas être trop regardant vis à vis du scénario et du réalisme.
J'ai bien aimé et je n'ai pas eu l'impression d'avoir été trompé en sortant du ciné :)
Petite critique positive donc pour que les lecteurs du forum n'en pensent pas tous du mal ;)

Quant à Iron Man je l'ai trouvé très bon, le meilleur des films de super héros que j'ai pu voir, avec un vrai super héros et pas une chiffe molle comme dans Spiderman ^^ Tout est un peu condensé et le combat final est rapidement expédié mais le film jouait un peu le rôle d'introduction pour les futures suites. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait et Tony Stark porte de bien beaux costumes.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#49643 Si vous voulez du Superhéros, y a Super Hero Movie qui sort ds peu de temps. Et il est vraiment énorme si on aime l'humour lourd des Scary Movies et autres parodies :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#49645 Ah ptin, depuis le temps que j'attendais le dernier indy, quelle déception. Le pire je crois, c'est d'entendre la célèbre b.o. bien baclée, jamais à fond pendant tout le film, et de l'entendre en fin claquer à la fin... bouh. Je vais me coucher tiens.
ByCitylights
#49650 [quote="Philippe"]Moi qui voulait aller le voir cette semaine, je vais y réfléchir à deux fois. Mais c'est quand même le jour et la nuit entre les critiques "presse" et "public" sur Allociné:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45890.html

Pourtant il a deux étoiles à chaque fois. C'est donc effectivement vraiment le jour et la nuit entre les deux :mrgreen:
By Helios
#49687 Indiana c'était clairement un de trop. Le 4ème opus se repose entièrement sur ses prédécesseurs. Rien de bien innovant.
Tout à l'inverse Iron Man est plutôt frais. Il nous apporte un nouvel univers marvel. J'ai particulièrement apprécier que "le pouvoir" ne viennent pas d'une piqure d'araignée ou autre potion magique mais du héros lui même. Au final il me fait revoir mon jugement des adaptations comics basé sur les dernier Hulk et autre monstre en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#49703 Pour ma part j'ai adoré Indiana Jones 4. À vrai dire c'est le seul que j'ai vue au cinéma.
J'y suis allé en ayant revue les anciens, certes ce n'est pas le meilleur, le meilleur étant la dernière croisade. Mais il y de l'aventure, de l'humour, des méchants communiste et des cascades à l'ancienne. Le scénario est basé sur une légende comme les précédents films.
Et ce ne sont pas des extra-terrestre mais des êtres inter-dimensionnelles, d'ailleurs j'ai aimé le fait que leur look ainsi que leur vaisseau est un style année 80. Des grands yeux ainsi qu'un long crâne ^^ et une soucoupe volante.

Là où je suis déçue c'est l'affiche où Harrison est seul avec le crâne en fond. Elle y était en 3m par 2m, je connais très bien les personnes de la sécurité qui les enlève et peuvent donc nous les donner. Mais ces affiches ont déjà trouvées preneur pour 600€ pièces. Saleté de fans ^^.

[img]http://www.twivi.com/wp-content/uploads/2008/03/poster.jpg[/img]