Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#49735 [quote="Weib"]Pour ma part j'ai adoré Indiana Jones 4.
Aïe, ça commence mal

[quote]Et ce ne sont pas des extra-terrestre mais des êtres inter-dimensionnelles, d'ailleurs j'ai aimé le fait que leur look ainsi que leur vaisseau est un style année 80. Des grands yeux ainsi qu'un long crâne ^^ et une soucoupe volante.
Des êtres inter-dimensionnels qui se balladent légèrement en soucoupe volante...
:roll:
Modifié en dernier par Citylights le Mer Mai 28, 2008 12:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#49787 Mmmh j'apprécie de voir des réponses constructives dans les discussions ;)

J'ai essayé d'argumenter pourquoi j'ai apprécié ce film, si ton rôle consiste juste à dévaloriser ce que j'ai dit, très bien ! Dommage que le temps perdu à dire des anneries, autant pour toi que pour moi, ne soit pas valorisé à construire une discussion intéressante.

Après c'est vrai que l'avis de la majorité est le meilleure dans tous les cas, c'est bien connu. :)

Et oui ce sont bien des être inter-dimensionnel, enfin c'est ce que raconte les personnages de l'histoire. J'essaye en général d'écouter pour comprendre le scénario et ne pas m'arrêter sur des à priori visuels ainsi que les ragots d'Internet. Qui n'est pas vraiment une source fiable.

Désolé pour ce hors-sujet ! 8)
By Iota
#49887 Je suis parti voir Indiana Jones 4 , le film est dans la lignée des Indiana Jones sauf a la fin avec ses petits hommes qui viennent d'une galaxie inter -dimensionnelle , ca m'a déçu un peu .

Quel plaisir de retrouver Indiana Jones et Shia Le Boeuf en rejeton joue pas trop mal puis Marion qui me fait toujours le même effet de quand j'avais 5 ans , je suis toujours autant :oops: .

J'espère que c'est le dernier , il ne faut pas que Shia reprenne le rôle même si il est bon acteur ! .
By Benn
#49888 iron man vu,ouais c'est sympa ca se laisse voir,en tout cas j'ai préféré a indy 4

merci du conseil les membres,on aurait été voir sex and the city sinon :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#49927 Bon ben de vous lire m'a donné envie d'aller voir Ironman du coup.

Et indy 4, ben hum la premiere partie du film je l'ai trouvé nickel, notament le moment où il se retrouve dans la ville à essais nucléaires :mrgreen:

Mais à partir du moment où il croise son fils...(qui du reste à tout du stéréotype du trou du cul gomminé rebel), j'ai trouvé que ça devenait naze, en plus indy ça a toujours été un espece de prédateur aventurier solitaire, et d'un coup il se retrouve avec non pas un mais deux boulets aux pieds, et il est tout content....et la "femme de sa vie" autant dans le un elle collait bien au rôle, autant là bonjour l'angoisse :|
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#49929 Jsuis allé voir Jackpot cet aprem au ciné de Disney Village pour ceux qui connaissent. 15 ds la salle grand maximum! Terrible.

Sinon le film est excellent. Jme suis marré du début à la fin. Et qu'est ce qu'ils se foutent dans la gueule! :lol:

Je le conseille encore celui-ci!
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#50301 attention SPOILER. Ne lisez si vous n'avez pas vu le film et que vous voulez y aller.

[quote="Désolé, fallait bien que ça tombe sur quelqu'un"]Je passe sur certaines invraissemblances absolues :

Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas aimé le 1, le 2, le 3, mais qui vont voir quand même le 4.

Dans le 1er, il trouve l'arche d'alliance qui renferme le pouvoir de Dieu.
Dans le 2nd, un moine Sikh transperce les poitrails à main nue et extrait des coeurs qui battent encore.
Dans le 3e, il trouve le St Graal qui donne la vie éternelle.

Bon sang, faut pas être stupide, si vous n'aimez pas les trucs ésothériques/mystiques/mythiques avec un fond d'histoire, n'y allez pas, ne perdez pas votre temps. Sans blague, il y a des trucs incroyables dans Indiana Jones... La surprise du siècle.

J'ai beaucoup aimé le film, ainsi que les divers rebondissements. Il s'appuie sur des légendes contemporaine à la vie dure (Rosewell), et extrapole sur des civilisations précolombiennes dont le degré de développement nous intrigue encore aujourd'hui et en rajoute avec un mythe bien connu sur les civilisations précolombiennes.

J'ai pas trouvé le "petit con" aussi caricatural que ça, notamment, grâce au fait que lui aussi ait ses gimmicks. Les droites d'Indy font toujours traverser la pièce aux méchants. La fin est toujours une arnaque, mais ça aussi, ça fait partie de l'univers d'Indy (rappelez vous la fin du 1er).

Le film est drôle, les scènes d'action efficaces. J'ai l'impression que, dès qu'un gros évènement sort au ciné, les gens en attendent tout simplement l'impossible.
ByCitylights
#50705 C'est vrai que les invraisemblances font partie d'Indiana, mais ça n'empêche que le film après un très bon début est un peu poussif niveau histoire, rythme, personnages.
By Fladrif
#50725 [quote]Désolé, fallait bien que ça tombe sur quelqu'un a écrit:
Je passe sur certaines invraissemblances absolues :


Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas aimé le 1, le 2, le 3, mais qui vont voir quand même le 4.

Dans le 1er, il trouve l'arche d'alliance qui renferme le pouvoir de Dieu.
Dans le 2nd, un moine Sikh transperce les poitrails à main nue et extrait des coeurs qui battent encore.
Dans le 3e, il trouve le St Graal qui donne la vie éternelle.

Bon sang, faut pas être stupide, si vous n'aimez pas les trucs ésothériques/mystiques/mythiques avec un fond d'histoire, n'y allez pas, ne perdez pas votre temps. Sans blague, il y a des trucs incroyables dans Indiana Jones... La surprise du siècle.

C'est gentil de me faire l'honneur de me citer en taisant mon pseudo.

Où ai-je dit que je n'aimais pas les histoires basées sur des "trucs ésotériques/mystiques/sacrés/etc"? Où ai-je dit que je n'aimais pas les trois premiers?

Le sens de mon propos, et je crois que la plupart des gens qui avaient postés jusqu'ici l'avaient bien saisi, c'est que le fond comme la forme de ce dernier Indianna Jones avaient poussés le bouchon trop loin dans ce que l'on pourrai appeler "le pacte de lecture" appliqué au cinéma en général, et à la série des "Indy" en particulier.

Tout le monde ici a remarqué que les trois premiers épisodes des aventures du professeur Jones accumulaient les invraissemblances. Mais le spectateur était prêt à les accepter, du'une part parce qu'elles faisaient partie intégrante de l'univers particulier propre à ce personnage, et d'autre part parce qu'ils font partie de l'inconscient collectif et, au risque de paraître bassement primaire, parce qu'il s'agit d'une forme manichéenne de "lutte contre le mal". Là je te renvoie aussi aux films de Star Wars, remplis d'événements contradictoires avec tout ce que nous savons des lois scientifiques relative à l'espace sidéral (mouvements des vaisseaux, présence de bruits dans le vide, etc...). Pourtant c'est accepté par le spectateur, parce qu'il s'agit de ce que l'on appelle le "space opéra" et que le pacte implicite entre le cinéaste et le spectateur est que, pour le bon fonctionnement de l'histoire, l'on accepte de passer sur certaines incohérences au profit du divertissement.

Si les premier et troisème opus d'Indy ont rencontré plus de succès que le second, c'est avant tout, je pense, que l'arche d'alliance et le graal sont des objets connus d'une grande majorité de la population de cette planète, alors que l'histoire des pierres magiques du Temple Maudit est plus malaisée à saisir parce qu'elle ne semble concerner qu'une petite partie du monde que nous connaissons, ou tout du moins nous ne sommes pas suffisamment au fait des bases légendaires pour les apprécier de manière aussi subtile que des épisodes tirés de l'imaginaire judéo-chrétien.

Partant de là, pourquoi est-ce que je n'apprécie pas le quatrième volume des aventures d'Indianna Jones?
1- Le scénario n'a plus rien à voir avec le souffle épique et mystique des opus précédents;
2- L'objet recherché possède une notoriété anecdotique au regard de l'imaginaire collectif, et, de plus, la clé du msytère est reléguée à une part spécifique de la mythologie moderne propre aux USA qui est le thème des petits hommes verts,
3- Plus important que tout le reste, l'énigme (et dans une moindre mesure l'unvers global) passe d'une résolution mystique à une résolution "scientifique" : on n'est plus dans le domaine du magique ou du divin, ce qui implique la foi, mais dans le domaine pragmatique (c'est prouvé ou ça ne l'est pas).

Dans ces circonstances, et compte tenu de l'univers propre à Indianna Jones, je trouve largement moins acceptable de voir le héros survivre à une explosion nucléaire (en effet, toute personne sensée connait les effets d'une telle explosion, et se retrouve ainsi en position de rompre le pacte implicte qui le lie au réalisateur, à savoir que l'on s'engage à croire pour vrai ce qu'il nous raconte, tant qu'il ne va pas à l'encontre de ce que l'on nous a appris comme étant strictement impossible).

A ces considérations d'ordre fictionnelles, s'ajoutent des reproches sur la qualité cinématographique propre du film : montage, effets spéciaux, rythme, répliques, qui sont à mon sens en deça de la première trilogie.

Est-ce à dire que je condamne ce film à l'auto dafé et que je n'irai pas voir les deux autres opus qui se profilent à l'horizon?

Pas nécessairement. Après tout, l'épisode I de Star Wars avait été très décevant, tandis que les épisodes II et III avaient fait preuve de plus de qualités et s'étaient hissé à un niveau plus digne de la trilogie originale.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#50798 [quote="Fladrif"]
Est-ce à dire que je condamne ce film à l'auto dafé et que je n'irai pas voir les deux autres opus qui se profilent à l'horizon?


Un 5 et un 6 ? :|
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#50817 @ Fladrif : ça s'est une réponse.

La scène du frigo m'a bien fait marrer, pour toute improbable qu'elle soit. Et je pense qu'il s'agit plus d'une scène comique que d'une scène d'action. Je veux bien te rejoindre sur le rythme, mais je te trouve un peu sévère sur les effets spéciaux.
By Fladrif
#50839 [quote]je te trouve un peu sévère sur les effets spéciaux.

Ca se discute, effectivement. A la base, on nous avait annoncé un film avec des trucages "à l'ancienne", sans numérique, ou en tout cas avec le moins possible de numérique. Au final, je trouve que l'association des deux les rend tout aussi désagréables à l'oeil. Les effets numériques se voient d'autant plus que le reste est artisanal, et vice versa.

Mais je veux bien leur accorder les circonstances atténuantes sur ce chapitre, ma façon de regarder un film ayant été influencée par toutes les productions sorties entre 1989 et 2008...