Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#122032 [quote="Equus"][quote="Synchronn"]Un macdo : big mac, coca, frite, cheeseburger +mcflury

C'est une blague ?? Bouffer cette merde, c'est une insulte à la gastronomie, et je parle même pas de faire son gourmet !

[quote="Synchronn"]Si vous avez un truc contre çà? Je prends d'urgence.

Je suis consterné...
Respire un grand coup, ça va passer...

Synchronn, la meilleure façon de ne pas être tenté par un Macdo, c'est de faire du sport, tu as des remords après de manger des trucs gras. Par contre, il faut savoir se lâcher de temps en temps, genre une fois tous les 10 jours, tu ne comptes pas tes calories.
ByThe Man Outside
#122036 [quote="animal"]Respire un grand coup, ça va passer...

Tu dis ça parce que tu partages le vice de Synchronn. :lol:

Moi je partage l'indignation d'Equus.

Sinon, les mecs, vous n'êtes pas obligés de soulever 50 kilos pendant une heure (à part si vous voulez ressembler à Arnold, ok, allez à la salle). C'est peut-être pour cela que vous vous découragez : vous vous mettez des objectifs trop exigeants qui deviennent des corvées. Faut que ça reste un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122038 [quote="The Man Outside"]Moi je partage l'indignation d'Equus.
On n'a pas tous été élevés dans les mêmes contextes, et je ne vais apprendre à personne que la nostalgie joue un rôle considérable dans le plaisir (ou l'absence de) qu'on peut y trouver ;)

En ce qui me concerne, j'ai grandi à 200 mètres d'un McDonald's. Trouvez ça impensable, mais c'est l'un des rares endroits qui dispose de tables en terrasse dans le coin. Donc, l'été, à une époque où tout était plus simple pour moi, j'y allais de temps en temps avec des amis, et pas plus d'une fois par mois.

C'est simple, nostalgique, et ça reste un plaisir (oh le gros mot). Vous avez tous ingéré des cochonneries étant petit, au hasard du Nutella ?, et vous ne me ferez pas croire que ça ne vous procure pas un petit shoot d'endorphines.
By Synchronn
#122039 [quote="coug"][quote="Synchronn"]Si vous avez un truc contre çà? Je prends d'urgence.
Le miroir + une dose saine de narcissisme ;)

Ouais mais de ce côté ça va, j'ai pas de gras au bide (j'aime mon corps) et je fais beaucoup de sport (même si depuis 1 mois je tourne plus autour de 5 h que 10 ).C'est surtout le problème que je me prive énormément pendant une certaine période et "je ne sais pas pourquoi", je fais un excès compulsif qui dure 2 semaines, genre manger tout se qui passe (me réveiller la nuit pour finir le claquos, heureusement que j'ai une bonne base musculaire sinon je serais devenu un gros lard).

J'ai déjà un morceau de réponse, moins se restreindre pour ne pas traumatiser mon organisme (le gars, lafay, qui a écrit le truc des exos chez soit, il a fait un beaucoup sur l'alimentation, un retour ?).
By Synchronn
#122040 [quote="Dje"][quote="The Man Outside"]Moi je partage l'indignation d'Equus.
Vous avez tous ingéré des cochonneries étant petit, au hasard du Nutella ?, et vous ne me ferez pas croire que ça ne vous procure pas un petit shoot d'endorphines.

Surtout venant d'un gars,equus, qui fume, la rigolade. Bon les filles, vos états d'âmes sur la bouffe qui ne va pas avec votre costume, c'est pas dans cette section :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122046 [quote="The Man Outside"]Sinon, les mecs, vous n'êtes pas obligés de soulever 50 kilos pendant une heure (à part si vous voulez ressembler à Arnold, ok, allez à la salle). C'est peut-être pour cela que vous vous découragez : vous vous mettez des objectifs trop exigeants qui deviennent des corvées. Faut que ça reste un plaisir.
A 50 kilos, tu es loin d'Arnold, ou alors c'est par bras...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122049 50kg, au développé couché, n'importe quel débutant les fait après quelques mois d'entrainement. C'est une performance assez insignifiante.

Arnold, il prenait 250kg au couché... Et on est loin du record du monde. N'importe quel homme en bonne santé, peux passer une barre à 100kg avec de l'entrainement. Ca n'a rien d'incroyable.
ByThe Man Outside
#122051 [quote="Synchronn"]Bon les filles, vos états d'âmes sur la bouffe qui ne va pas avec votre costume, c'est pas dans cette section :)


1/ c'est toi qui a commencé, chérie
2/ personne ne t'interdit d'aller au Do-mac, c'est toi qui nous demande de l'aide
3/ 5h de sport par semaine, ça reste supérieur à la plupart des kékés moyens

J'ai grandi dans une banlieue pourrie, non par la misère mais par la médiocrité du vide (une ville dortoir si vous préférez) et j'allais au Macdollar avec mes "amis" collégiens puis lycéens. Mon père m'y amenait parfois quand j'étais gamin, et j'étais ravi de ressortir avec mon "repas joyeux" et son jouet. D'ailleurs, c'est moi qui réclamait. Il s'avère qu'étant devenu légèrement intégriste, j'ai un jour décidé de ne plus mettre les pieds dans un magasin qui
a) ne respecte pas le droit du travail
b) fait une nourriture nocive pour la santé et formatée

J'insiste sur l'importance du formatage. Aimer la bouffe riche, si on se modère, ce n'est pas un problème et c'est un vice comme un autre. Je connais un excellent restaurant dans un certain quartier de Paris, qui propose une nourriture qui tient franchement au corps. Cela n'enlève rien à sa qualité. La patronne qui a l'accent, le cuistot tatoué et débonnaire, le patron Hell's Angel, ça vous pose une ambiance.
Pourquoi les gens vont dans des grands enseignes ? Parce que c'est leur zone de comfort. Aucun risque, aucune différence entre un Mac-ceci à Rouen et un Mac-ceci à Bordeaux. Bref, aucune humanité. Le formatage, c'est la graine du totalitarisme, du clônage, de Gattaca, etc. Oui, je suis au bord du point Godwin, et alors ?

Aujourd'hui, cela fait plus de dix années que je n'ai pas mis les pieds dans un Mac ou un Quick. Donc l'excuse du "j'en mangeais quand j'étais petit" évoquée par Dje, c'est ... une excuse. Ou t'y vas et t'assumes, ou tu choisis d'arrêter. Visiblement, ce qui t'inquiète c'est plus tes accès de gloutonnerie, bon claquos bien de chez nous inclus, que ce que tu manges en général.

Il y a une piste simple (et je vais encore sortir mon Christophe André illustré) : on mange pour compenser. A court terme, la graisse et le sucre sont des exhausteur de goûts, des anti-dépresseurs et des euphorisants. Le fameux "plaisir" évoqué par Dje. Mais sur le long terme, se sont des dépresseurs, et des poisons. C'est bizarre que ça te prenne l'été, c'est plutôt l'hiver qu'on exagère sur la "richesse" des aliments. C'est peut-être à mettre en lien avec ton envie de tout plaquer, qui revient épisodiquement.

Et puis, au final, si tu prends pas de poids et que c'est seulement épisodique, où est le problème ?

PS : Il me semble que Smoothtalker a fait un blog sur sa perte de poids, non ?
ByEquus
#122053 [quote="Synchronn"][quote="Dje"][quote="The Man Outside"]Moi je partage l'indignation d'Equus.
Vous avez tous ingéré des cochonneries étant petit, au hasard du Nutella ?, et vous ne me ferez pas croire que ça ne vous procure pas un petit shoot d'endorphines.

Surtout venant d'un gars,equus, qui fume, la rigolade. Bon les filles, vos états d'âmes sur la bouffe qui ne va pas avec votre costume, c'est pas dans cette section :)
Moi, je fume ? D'où tu sors ça ?

Sinon, pour le Nutella, je me suis dernièrement fait insulter par ma frangine parce qu'elle en a trouvé un pot périmé chez moi : "Quoi du Nutella périmé, mais sacrilège !". Vraiment, j'ai été élevé aux légumes du jardin et au jambon conservé au sec dans le grenier, les mecs. J'ai vu le cochon se faire trancher la gorge et donner grâcieusement ses tripes pour en faire du sauciflard (conservé dans de la cendre s'il vous plaît). Je sais quel goût devrait avoir une tomate, une pomme ou une tranche de jambon sec.

Tu veux arrêter le Mac-Do ? Alors voici un bon conseil de démagogue : tu vois James Bond ? Tu le visualises ? ... Je te laisse deviner la suite ! ;)
By julethergo
#122064 [quote="Equus"]
Sinon, pour le Nutella, je me suis dernièrement fait insulter par ma frangine parce qu'elle en a trouvé un pot périmé chez moi : "Quoi du Nutella périmé, mais sacrilège !". Vraiment, j'ai été élevé aux légumes du jardin et au jambon conservé au sec dans le grenier, les mecs. J'ai vu le cochon se faire trancher la gorge et donner grâcieusement ses tripes pour en faire du sauciflard (conservé dans de la cendre s'il vous plaît). Je sais quel goût devrait avoir une tomate, une pomme ou une tranche de jambon sec.

Tu veux arrêter le Mac-Do ? Alors voici un bon conseil de démagogue : tu vois James Bond ? Tu le visualises ? ... Je te laisse deviner la suite ! ;)

Attention tout de même, il est vivement conseillé pour un sportif de ne pas manger de jambon/charcuterie etc...:mrgreen:
C'est une mauvaise source de protéine, trop grasse.
Viande blanche et poisson, voilà ce qu'on trouve de mieux.
Par ailleurs, si vous souhaitez prendre du muscle, la dose quotidienne de protéine est d'environ 2g par kilos, soit 160g si vous pesez 80kg. Et pas plus de 40g par prise, sinon le corps n'assimile pas.
Avatar de l’utilisateur
By Nassim
#122498 [quote="Dje"][quote="Nassim"]Ca permet d'apprendre à être régulier
Faire les choses chez soi et gratuitement, c'est pas vraiment le meilleur moyen de s'astreindre à une pratique régulière.

Quand on est motivé et qu'on n'a clairement pas le temps d'aller à une salle de musculation ,c'est le meilleur moyen.
Cela fait presque 1 an et demi que j'en fais, j'ai du rater 1 ou 2 séances en tout.
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#122500 [quote="Spyrale"]

[size=75][img]http://i38.tinypic.com/jidh0y.jpg[/img][/size]




Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens achètent ce genre de livre. Le mec en couverture vous donne t'il l'impression d'avoir un corps d'athlète? Il a des cuisses qui vous inspirent la puissance?

Si vous voulez des bons conseils, allez les prendre chez les meilleurs. Et en l'occurence, dans le domaine, la référence dans le domaine en français, c'est Delavier et Gundill. Et pas des pseudo-entraineurs qui ont des concepts sportifs datant des années 70 (ex : ne mangez pas de graisses)

C'est mieux que rien, mais quitte à payer 20€, autant prendre le meilleur bouquin, et quand je vois les extraits de ce livre je rigole doucement


Par contre ton post n'est pas inutile loin de là, ne te méprends pas. D'ailleurs l'autre livre que tu conseilles sur le strectiching au moins vient de c. carrio, qui est reconnu dans le milieu, et a de bonnes références.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122503 A mes yeux, les plus beaux physiques, se trouvent dans la catégorie des Welterweights de l'UFC.

Et accessoirement, c'est aussi à peu de choses près, le maximum qu'on peut atteindre comme physique (stable), tout en continuant à avoir une vie sociale (sur l'alimentation...) et sexuelle (certains se lèvent la nuit pour manger :roll: ), au naturel. Au dessus, c'est des hormones de croissance (pour les riches) et du diana (pour les pauvres).
By Synchronn
#122507 [quote="coug"]A mes yeux, les plus beaux physiques, se trouvent dans la catégorie des Welterweights de l'UFC.

Un amateur d'UFC? Il y a de sacrés beaux bébés en MMA.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/862/seansherkufcfighter2710.jpg/][img]http://img862.imageshack.us/img862/2478/seansherkufcfighter2710.jpg[/img][/url]

D'autres ont des corps de merde mais qu'est ce qu'ils sont bons :

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/805/natediaz20.jpg/][img]http://img805.imageshack.us/img805/3694/natediaz20.jpg[/img][/url]


J'ai repris l'entrainement, mon cycle "merdique" est parti (je crois que le soleil joue beaucoup sur mon énergie, le jour et la nuit)