Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#122632 [quote="Miaouss"]Avec ce genre de raisonnement, tu n'arriveras probablement jamais à rien en matière de musculation. Des milliers de gens veulent un physique comme tu appelles "trop musclé" et malgré leurs efforts ne se rapprochent pas de la moitié de leur objectif.
Parce-que les physiques que toi tu vises, ce sont des physiques que l'on atteins uniquement en recourant à des produits dopants; Impossible d'atteindre, même avec toute la diététique et suppléments "naturels" du monde, le physique de ta seconde image. Ce n'est juste pas possible; C'est un physique de dopé. Ca n'enlève rien au travail de l'athlète, pour en arriver là; Mais c'est surement pas un modèle. Tout comme tu vas à SPA, tu vises pas le record F1. Si tu te fixes un objectif à atteindre en terme de temps, tu prends un chrono plus réaliste.. Ca ne t’empêchera pas d'avoir un excellent pilotage.

C'est une perception faussée de la réalité. Accentuée, par le fait, que ce sont des physiques qui ne sont pas stables, mais atteins pour au mieux, 48 heures...
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#122651 [quote="coug"][quote="Miaouss"]Avec ce genre de raisonnement, tu n'arriveras probablement jamais à rien en matière de musculation. Des milliers de gens veulent un physique comme tu appelles "trop musclé" et malgré leurs efforts ne se rapprochent pas de la moitié de leur objectif.
Parce-que les physiques que toi tu vises, ce sont des physiques que l'on atteins uniquement en recourant à des produits dopants; Impossible d'atteindre, même avec toute la diététique et suppléments "naturels" du monde, le physique de ta seconde image. Ce n'est juste pas possible; C'est un physique de dopé. Ca n'enlève rien au travail de l'athlète, pour en arriver là; Mais c'est surement pas un modèle. Tout comme tu vas à SPA, tu vises pas le record F1. Si tu te fixes un objectif à atteindre en terme de temps, tu prends un chrono plus réaliste.. Ca ne t’empêchera pas d'avoir un excellent pilotage.

C'est une perception faussée de la réalité. Accentuée, par le fait, que ce sont des physiques qui ne sont pas stables, mais atteins pour au mieux, 48 heures...

Oui je sais tout ça. Ce genre de physique n'est pas mon objectif de toute façon même si ça peut changer. Mais c'est avec des bouquins à la pointe sur le sujet que l'on s'instruit.

Même sans vouloir devenir un "grand séducteur" (ce qui est un objectif tout aussi difficilement accessible que d'avoir un corps de bodybuilder), mieux vaut acheter le bouquin de stéphane, que le livre de la dernière psychologue de "Elle" avec un titre a la con genre "la séduction des femmes, par une experte"
ByThe Man Outside
#122672 Miaouss, il serait temps de comprendre qu'on a très bien compris où tu voulais en venir, et ce dès le premier post.

Donne moi donc de l'information de qualité : ne peut-on vraiment prendre plus de 40g de protéines par repas ? Faut-il vraiment 2g par kilo et par jour ? Parce que si c'est vrai, j'ai un problème. Petit déjeuner, déjeuner, dîner, ok, je prends ma dose via poisson, oeuf, viande, fromage. Mais au "gouter", je ne me vois prendre rien de tout ça, à part éventuellement du fromage, sauf que le fromage c'est beaucoup de sel et de matière grasse. Une suggestion constructive (pas de spiruline, merci) ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122675 [quote="The Man Outside"]Miaouss, il serait temps de comprendre qu'on a très bien compris où tu voulais en venir, et ce dès le premier post.

Donne moi donc de l'information de qualité : ne peut-on vraiment prendre plus de 40g de protéines par repas ? Faut-il vraiment 2g par kilo et par jour ? Parce que si c'est vrai, j'ai un problème. Petit déjeuner, déjeuner, dîner, ok, je prends ma dose via poisson, oeuf, viande, fromage. Mais au "gouter", je ne me vois prendre rien de tout ça, à part éventuellement du fromage, sauf que le fromage c'est beaucoup de sel et de matière grasse. Une suggestion constructive (pas de spiruline, merci) ?
Des shakers de protéine, de préférence de la whey. Si tu veux prendre du volume, il existe une marque qui donne de bons résultats en rajoutant de bons glucides aux protéines, ça s'appelle reflex, des gros sachets argentés de 5kgs, un shaker à 10h30 et un à 16h en plus de tes repas, et des gros entraînements sous peine de prendre du bide. La dernière fois que j'ai fait une cure de 2 mois, j'ai pris 10 beaux kilos...
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#122690 [quote="The Man Outside"]Miaouss, il serait temps de comprendre qu'on a très bien compris où tu voulais en venir, et ce dès le premier post.

Donne moi donc de l'information de qualité : ne peut-on vraiment prendre plus de 40g de protéines par repas ? Faut-il vraiment 2g par kilo et par jour ? Parce que si c'est vrai, j'ai un problème. Petit déjeuner, déjeuner, dîner, ok, je prends ma dose via poisson, oeuf, viande, fromage. Mais au "gouter", je ne me vois prendre rien de tout ça, à part éventuellement du fromage, sauf que le fromage c'est beaucoup de sel et de matière grasse. Une suggestion constructive (pas de spiruline, merci) ?

Je n'ai aucune raison de te donner de l'information de qualité. Premièrement parce que tu me prends de haut, suivi d'un ordre. Et pour finir, je ne suis pas un expert dans la matière, d'autres que moi s'en chargent, surtout sur une question aussi délicate et personnelle que "comment dois-je manger?". Si ça en intéresse certains, je peux donner le nom de bons bouquins (j'ai déja donné des pistes plus haut dans le sujet) ou d'autres ressources sur le sujet. Mais bon, comme tu as répondu plus haut à ma [url=http://www.spikeseduction.com/forum/je-voudrais-un-corps-d-athlete-mais-lequel-vt2271-30.html#p122514]précedente question[/url] "ni l'un ni l'autre", j'en déduis que tu sais déja ce qu'il te faut. A bon entendeur, salut
ByThe Man Outside
#122722 [quote="animal"]Des shakers de protéine, de préférence de la whey. Si tu veux prendre du volume, il existe une marque qui donne de bons résultats en rajoutant de bons glucides aux protéines, ça s'appelle reflex, des gros sachets argentés de 5kgs, un shaker à 10h30 et un à 16h en plus de tes repas, et des gros entraînements sous peine de prendre du bide. La dernière fois que j'ai fait une cure de 2 mois, j'ai pris 10 beaux kilos...

Merci animal. En fait, je ne cherche pas spécialement à prendre du volume, je me trouve plutôt bien gaulé, simplement je me suis rendu compte que j'étais carrément sous-protéiné (entre 15 et 50g par jour!) et vu que je fais du sport 4 à 6 fois par semaines... Muscu légère deux fois par semaines, le reste ce sont d'autres disciplines.

Donc je pensais me prendre un shaker à 16h, rien de plus. Mais que des protéines, parce que les glucides je m'en envoie déjà trois tonnes. :wink:
ByThe Man Outside
#122772 [quote="coug"]Les bonnes marques de whey ont d'excellents ratios, de l'ordre de 88% voir même 92% (de protéine pure à assimilation rapide) pour 100g.

Super, je vais checker ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122805 [quote="coug"]Les bonnes marques de whey ont d'excellents ratios, de l'ordre de 88% voir même 92% (de protéine pure à assimilation rapide) pour 100g.
Iso sensation 93, comme son nom l'indique. Vanille, cookies ou chocolat, les autres goûts sont infects.
By Synchronn
#122815 Iso sensation, je confirme le gout cookies est vraiment pas mal (la fraise est dégueux de chez dégueux).
Je m'en servais pour faire mes crêpes protéinés (je ne supportais plus le lait et autre liquide, erk rien que de penser à la mixture poudre de prot + lait mon estomac se retourne)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122819 Bien sur.

Idéalement pour la natation, ce que je préconise (ayant fait du triathlon), c'est de bien charger en glucides avant (jus de raisin, c'est le top); A une époque je buvais pas mal de redbull, c'était génial (caféine, glucose, taurine), mais j'ai arrêté à cause du fructose qu'il contiens, c'est vraiment trop mauvais pour le corps. Juste pour info, la taurine est un acide aminé qu'on a déjà naturellement, rien avoir avec le cliché populaire. Ensuite juste après l'entrainement, un shaker de whey, pour nourrir les fibres musculaires.
ByThe Man Outside
#122859 [quote="animal"][quote="coug"]Les bonnes marques de whey ont d'excellents ratios, de l'ordre de 88% voir même 92% (de protéine pure à assimilation rapide) pour 100g.
Iso sensation 93, comme son nom l'indique. Vanille, cookies ou chocolat, les autres goûts sont infects.

Ca a l'air sérieux, je vais me lancer là-dessus. Cookie ou chocolat, je pense. [size=50]WWW.ma-life-de-princesse-des-villes-bonjour[/size]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122907 [quote="Transcendantal"]Et puis du rebull pour le sport ? histoire d'augmenter (pour rien) le rythme-cardiaque...
Je suis à 45 au repos et plus de 200max... Ca va, j'ai de la marge :twisted: Par ailleurs, le bénéfice apporté par la caféine, la taurine et le glucose est bien supérieur dans mon cas, à l'augmentation négligeable du rythme cardiaque. Deux redbull avant l'entrainement, ca changeait tout, c'est assez monstrueux, je poussais deux heures à fond sans fatiguer.

Attention, j'en fais pas une généralité, je recommande rien; A chacun de choisir en connaissance de cause. J'ai arrêté car le fructose c'est vraiment trop mauvais. Heureusement qu'il y a de la caféine en cachets. Mais on entends pas mal de connerie sur le redbull, rien que les gens qui balisent à cause du mot "taurine". Puis, ils se sentent idiot, quand on leur explique que c'est un acide aminé qu'on a tous naturellement. Concernant le mélange à l'alcool, c'est déjà écrit sur les canettes qu'il faut pas le mélanger... C'est pour ca que dans les bars en Suisse, on vous donne un verre de vokda et un redbull à côté, le bar man ne mélange rien :mrgreen: :mrgreen: