Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#52892 [quote="Valmont"][quote="touco"]ça dépend, les phrases osées de luchini, on doit pouvoir les placer sans etre trop une brute.
En cocky funny donc, en enchainant avec "je plaisante !" avant qu'elle réponde :D
Tu as déjà vu Luchini ponctuer une phrase par je plaisante ?

+1
By Spyrale
#52906 [quote="flonaish"]Je deteste les jeux de mots destinés à faire rire ou sourire. Une partie des gens qui en font ont une espèce de condescendence du type "regardez comme je suis intelligent" alors que le plus souvent, ils repètent des jeux de mots qu'ils ont entendu ailleurs ou qu'ils ont inventé il y a 15 ans et ont ressorti 100 fois depuis...

C'est pour ça que la spontanéité reste la règle d'or dans un coky funny et qu'il ne faut pas réviser les "classique des amorce du spike club" on peu juste s'en inspirer quand c'est bien mené .
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#54308 [quote="Teaser"] Sinon, ça reste de la conserve, même si c'est du Coluche ou du Desproges, à part pour faire des vannes entre initiés et créer une complicité.

N'empêche, du canned comme [url=http://www.dailymotion.com/related/x11hm5_pierre-desproges-requisitoire_fun/video/x2a932_desproges-requisitoire-dorothee_fun?from=rss]celui-là[/url], ça vaut son pesant de cacahouètes. :mrgreen:
By Teaser
#54316 Ah, mais j'ai jamais dit que ça n'était pas purement génial. Mais dans leur bouche et leur contexte (celui de l'humoriste qui fait son show)...

"bonjour ma haine, salut ma hargne, et mon courroux, coucou!";)
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#57660 Moi, j'adore les contrepèteries.
L'art du jeu de mot peut-être phénoménal (Desproges) comme bête (Ruquier).

Question contrepétrie, une toute simple :

"Salut Fred ! Je te laisse le choix dans la date."
Modifié en dernier par Haze le Jeu Sep 04, 2008 4:58 pm, modifié 1 fois.
By M@tt
#57676 Oui, mais ça n'entre pas dans l'humour fin :lol: Je ne suis pas sûr que Fred fixe une date si tu révèles le fin mot de cet contrepèterie.
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#57717 [quote="M@tt"]Oui, mais ça n'entre pas dans l'humour fin :lol: Je ne suis pas sûr que Fred fixe une date si tu révèles le fin mot de cet contrepèterie.

En effet. Mais il s'agissait simplement de les mettre en opposition :D

Edit : Mais il y a aussi une contrepèterie dans "Salut Fred".
Avatar de l’utilisateur
By Asmodée
#65493 Avant de sauter [ A votre santé ] ....
Avatar de l’utilisateur
By Nefastyle
#65680 question jeux de mots, j'apprecie la bétise de Francois pérusse.
Je chercherai un jeux de mot coquin dans toute ma collection et vous le ferai partager ! Mais doit y en avoir tellement !!!

pour toi Haze deux petite contrepetries dites par ma meilleure amie aujourd'hui (c'est elle qui m'en a parlé la première comme quoi le hasard !)

"Elle aime le goût du blanc"
"J"aimerais vachement voir ton frangin"

Réactions ?