Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#51168 [quote="Lazare"][quote]Il n'y a pas de obsession amoureuse mesuré, justement tout est démesuré, tu maîtrises plus rien et tu perds toute lucidité.
Et comment différencie-t-on un obsession amoureuse d'une hypothétique relation longue ?
Je veux dire, le début d'une relation longue qui marche bien commence-t-il lui aussi en sublimant la femme ?
Ou est-ce juste une relation qui démarre, puis suis son rythme?... Et au fur et à mesure, on la désire toujours, et le temps passe et passe...


Si tu te poses ces question, c'est que tu "sublimes" la relation homme-femme, et c'est bien ce qui définit l'AFC : il sublime la relation amoureuse, donc il est sujet à la obsession amoureuse et il est frustré parce qu'il fait tout ce qu'on lui a dit de faire avec les filles, mais ça ne marche pas !

La première étape de la dé-AFC-isation est de comprendre ce qui est attirant chez un homme pour une femme. Par exemple, le fait de déclarer sa flamme ne te rend pas plus séduisant. Le fait d'offrir des cadeaux ou d'être gentil avec les filles ne te rendent pas plus séduisant non plus.

Ensuite comprendre que le bonheur ne passe pas par le couple. Au contraire, c'est parce que tu es heureux, bien dans ta vie et tout qu'une fille va te coller aux bask' (et non l'inverse). Et pour bien comprendre ça, je te renvoie à l'étape précédente : bien comprendre ce qui attirent les filles chez un mecs.

[quote="Lazare"]Effectivement j'en doute. J'ai probablement une vision très négative du genre humain.
Malgré mes sorties dans divers milieu, rares sont les personnes intéressantes que j'ai rencontré.

Mais si tu ne te montres pas intéressant, ils ne seront pas motivé pour se montrer intéressant.

[quote="Mystery"]This is not about just picking up girls. It's about building a life.

L'étude du "game" ne se limite pas à coucher avec des filles mais à améliorer ton habileté sociale en général. Si tu ne trouves personne intéressant, c'est probablement toi qui as un problème, et non le reste de la planète.

Tu es intéressant tout seul dans son coin, uniquement pour toi, ben tu finiras seul.

Mission 1 : être intéressant.
Mission 2 : s'intéresser aux autres.

Mais les deux vont de pair. Si tu es intéressant, tu vas rencontrer des gens intéressants qui auront envie de rester avec toi.
By Albator
#51509 C’est difficile de ne pas commencer par je pense, je n’entends que ca toute la journée, les gens n’attendent que de donner leurs avis et surtout leur tour pour parler. Il est peu être plus intéressant de s’intéresser au gens, à leurs sentiments.
Il est bien de s’inspirer de ce qui est dit ici, mais ce n’est qu’une façon de nous montrer le chemin pour faire notre propre voie. Il y a de très beaux articles, mais le but recherché n’est pas d’être un clone spikesed, dirigé par un gourou ou une intelligence centrale, nous venons tous de milieux très différent, et tout les conseils ne sont pas universels, et tant mieux !

Quand au obsession amoureuse c’est vrai qu’il y a une certaine satanisation de cet état de passivité, à raison d’ailleurs, mais il faut que tu te pose la question « pourquoi je me sens si bien avec elle ?».

J’ai un début de réponse à te donner.
Le but final recherché, pour toi si j’ai bien compris est de mener ta vie comme tu l’entends. Si tu es bien avec une fille reste avec elle, et continue à partager ce que tu peux avec elle, un temps viendra ou tu devras te dire je ressens de forts sentiments pour elle mais je peux/je dois m’en passer, ou en créer de nouveau avec quelqu’un d’autre, pour avancer.

On se sent si bien lorsque l’on est en couple, des gens autour de toi t-ont peut être fait la remarque « tu as changé », pas grâce à elle, elle a peut être révéler ce bien être, tu as la capacité en toi d’être heureux, maintenant essaye de garder cette énergie, il faut qu’elle te soit intrinsèque et non pas dû à d’autre personne. Cela rejoint ce qu’on dit certains avant, trouve une manière d’être heureux, d’affirmer ta personnalité, et les succès suivront.


Mon explication n’est pas courte et peut être un peu confuse, mais j’espère qu’elle t’aidera.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#51827 [quote="VspaceG"]Si tu te poses ces question, c'est que tu "sublimes" la relation homme-femme, et c'est bien ce qui définit l'AFC : il sublime la relation amoureuse, donc il est sujet à la obsession amoureuse et il est frustré parce qu'il fait tout ce qu'on lui a dit de faire avec les filles, mais ça ne marche pas !

Si tu ne trouves personne intéressant, c'est probablement toi qui as un problème, et non le reste de la planète.
Justement non, je ne sublime pas la relation homme-femme...enfin je n'en ais pas l'impression.
Au contraire, je trouve qu'il n'y a que le game d'intéressant...car après il va forcément finir par t'emm****** (Oui je suis probablement trop pessimiste. Mais c'est mon vécu qui m'a apporté cette vision des choses).
Je ne fais pas de déclaration, même si je lui montre de l'intérêt de manière mesuré, et ça marche !
Je ne vais pas faire un copier-coller de nos conversations, elles n'intéressent personne...
Cependant, cela marche car j'arrive à gérer mon très gros intérêt pour elle.
Je ne vais pas dire le contraire...cela me titille de lui dire des trucs made in obsession amoureuse, mais je ne le fais pas !

Quant aux personnes personnes intéressantes...peut est-ce moi qui ait un problème comme tu dis...mais honnêtement...les personnes de 23ans et moins (je n'en fréquente quasiment pas de plus âgées) n'ont pas grand choses d'intéressants à dire. Beaucoup sont restés figé dans le mouvement "socialo-anarchique" que l'on a "je crois" tous eu plus jeune.
Il y en a quand même des intéressants...mais ils se comptent sur les doigts de la main !!!



[quote]e n’entends que ca toute la journée, les gens n’attendent que de donner leurs avis et surtout leur tour pour parler.
Tient ça me rappelle un film... :D

Albator, ta réponse n'est pas inintéressante !!
Mais elle est éloignée de ma question première malheureusement.
Tout ce que tu dis, je pense l'avoir déjà accompli ! Avoir la capacité d'être heureux...je ne suis pas en couple et tous hallucine de mon changement complet en quelqu'un qui se sent bien (je reviens de loin). Tout cela, je ne le dois qu'à moi, mes réflexions et à mes guides spirituels, et non pas à une fille !
Quant à ma personnalité...je peux t'assurer que je l'affirme...même aux entretiens d'embauche.



Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre, sincèrement !
Sujet clos non ?