Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#50993 Bonjour,

Je souhaite exprimer une pensée qui m'est venu récemment.
Au passage, tout ce que je dis ne concerne que moi, je ne juge pas vos envies, vos désirs ou avis.

Tous les enseignements des sites de séduction apprennent à ne plus être un AFC total.

Un AFC souffre souvent de obsession amoureuse. Cependant, si on fait un obsession amoureuse, cela fait-il forcément de nous un AFC ?
Je ne pense pas. On peut toujours faire le game, avec elle comme avec d'autres tout en ne désirant qu'elle pour une relation dépassant la relation fuckfriend.
Evidemment, ce game est certes limité par le obsession amoureuse, mais le obsession amoureuse est limité par l'expérience des relations

Après y avoir réfléchit, je me demande toujours quel plaisir on a, hormis physique, a fuckcloser des inconnues. Bien sur, ce site ne se résume pas à ceci, il enseigne un art de vivre, mais là n'est pas ma question.

Ces temps-ci, je me dis que les plus fortes émotions [size=75](je n'ai pas dis sentiments) [/size] , je les ais ressentis quand j'étais en obsession amoureuse.
Je me demande alors s'il est réellement nécessaire de couper court à tout espoir, et de se résigner dans un game pour la transformer en fuckfriend.

Qu'en pensez-vous ?

[size=75]
Est-ce que je divague ou que j'apprécie réellement cette fille sans faire de vrai obsession amoureuse ?
Car je ne lui dis pas je t'aime (enfin sauf quand je fais un game AFC par humour, qu'elle comprend très bien d'ailleurs), j'arrive à toujours à sexuer la conversation.
Le problème, c'est que c'est une Low Self Esteem...et on est souvent attiré par les personnes qui nous ressemblent. [/size]
Bref...tout cela est une autre histoire, je voudrai juste avoir vos avis sur mon raisonnement plus haut.

[size=75](PS : Je précise à nouveau qu'il ne s'agit que de moi, sans jugement sur les gens de ce site ! )[/size]
Modifié en dernier par Lazare le Mer Juin 11, 2008 6:52 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#50995 La séduction ce n'est pas que tirer à tout va. C'est aussi et surtout CHOIISIR une fille qui te plait et avec qui tu vas passer un bout de temps. Ce qu'un AFC ne peut pas faire.
Parmi les membres du forum, il y en a quelques uns en relation longue. Je ne pourrait pas te donner de chiffres, mais retiens bien que la séduction ce n'est pas que pour les fuckfriend, loin de là. Tu as une vision bien étriquée du Game.

Après sur le bonheur, c'est un autre débat : tu préfère l'amer du réel ou la douceur d'une seringue de sédatif chaque jour ?
By Spyrale
#50998 [quote="Selenium"]
Parmi les membres du forum, il y en a quelques uns en relation longue. Je ne pourrait pas te donner de chiffres, mais retiens bien que la séduction ce n'est pas que pour les fuckfriend, loin de là. Tu as une vision bien étriquée du Game.

Non seulement mais, en plus je crois que tu fais un amalgame sur se que peut t'apporter les sites de séduction.
Bien sûre on cherche TOUS à être le moins AFC possible, mais il ne faut pas penser que ton coté AFC soit une maladie parce que la définition ci dessous désigne juste des personnes occultant la réalité des relations Homme- Femme qui restent dans leurs rêves de prince et de princesse , rien de plus.

Et le but n'est pas non plus de devenir un player blazé en considérant la vie comme une fatalité qu'il faut combattre ou subir.

Même s'ils ont une carence dans ce domaine ils peuvent être riche dans un autre, soit juste le même , mais en différent.

[quote] AFC: Average Frustrated Chump. L’occidental moyen, convaincu - sans vraiment y avoir réfléchi – de l’efficacité de la guimauve hollywoodienne avec les femmes. Les a assez (très) peu pratiquées lui-même, sauf le samedi soir, entre hommes, une bière à la main, où il en parle alors beaucoup. La particularité de l’AFC consiste à ne pas pouvoir s’empêcher de donner des conseils aux autres AFC, notamment sur le fonctionnement des femmes, et sur la manière de les séduire
By Tom
#51001 C'est un peu rapide d'opposer seulement deux types de relations : afc en obsession amoureuse ou bien séducteur avec des fuck friends.

Le obsession amoureuse et l'amour c'est la même chose pour toi ? C'est pas parce que tu n'idéalise plus totalement ta partenaire que tu ne peux pas avoir d'affection pour elle, ni passer de vrais bons moments.

Rien ne te force à multiplier les conquêtes non plus.

Si il y a un truc qu'on apprend ici, c'est à se libérer d'un carcan, pourquoi te précipites-tu dans un autre ?
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#51004 [quote="Selenium"]la séduction ce n'est pas que pour les fuckfriend, loin de là. Tu as une vision bien étriquée du Game.
Je n'ai pas cette pensée...je pensais avoir prévenu, me doutant que quelqu'un ferait cette remarque. Apparemment pas.

[quote="Tom"]C'est un peu rapide d'opposer seulement deux types de relations : afc en obsession amoureuse ou bien séducteur avec des fuck friends.

Le obsession amoureuse et l'amour c'est la même chose pour toi ? C'est pas parce que tu n'idéalise plus totalement ta partenaire que tu ne peux pas avoir d'affection pour elle, ni passer de vrais bons moments.

Rien ne te force à multiplier les conquêtes non plus.

Si il y a un truc qu'on apprend ici, c'est à se libérer d'un carcan, pourquoi te précipites-tu dans un autre ?
Je n'ai pas dis qu'il y avait deux types de relations...mais c'est celles-là que j'oppose dans ce post.

Sur la comparaison obsession amoureuse / amour tu as soulevé un point intéressant...je vais y réfléchir.
Mais ce qu'il y a, c'est que...je suis complètement fermé au point de vue de ce que je ressens. Je n'arrive à rien exprimer, que ce soit à une copine ou à ma famille.


Désolé si je n'ai pas été clair, mais je n'ai pas dis "SpikeSéduction" vous apprend à "séduire" toutes les gonzesses pour un soir.
SVP, ne me faites pas dire ce que je ne pense pas et n'ai pas dis.
By Spyrale
#51010 [quote="Lazare"]


Qu'en pensez-vous ?

[size=75]
Est-ce que je divague ou que j'apprécie réellement cette fille sans faire de vrai obsession amoureuse ?
Car je ne lui dis pas je t'aime (enfin sauf quand je fais un game AFC par humour, qu'elle comprend très bien d'ailleurs), j'arrive à toujours à sexuer la conversation.
Le problème, c'est que c'est une Low Self Esteem...et on est souvent attiré par les personnes qui nous ressemblent. [/size]
Bref...tout cela est une autre histoire, je voudrai juste avoir vos avis sur mon raisonnement plus haut.
t
[size=75](PS : Je précise à nouveau qu'il ne s'agit que de moi, sans jugement sur les gens de ce site ! )[/size]

Tu peux très bien être bien dans ta peau et attirer quelqu'un de Low Self Esteem sa arrive on y peut rien, il m'arrive moi aussi de dire non à une fille parce que je sais très bien que c'est une Low Self Esteem.

Après quand à ma définition de l'amour ça serais la suivante:

L'amour c'est une relation que tu construis avec une personne parce que tu l'apprécies pour ces qualités et parce que tu tolères ses défauts, sans forcément te faire marcher sur les pieds et oublier tes passions et tes potes.
Il y' aura des forcément moments ou tu la sacralisera comme un petit garçon après son premier baiser et d'autre ou tu la trouveras chiante, voir inintéressante à faire ton sac pour repartir sur ta monture et en chercher une autre.

A toi de voir si tu t'y retrouves, bon courage l'ami
ByJL
#51019 Pourquoi ne pas considérer tout simplement l'amour comme une forte affinité?


Sinon pour répondre au titre du topic, "l'AFC plus heureux?",

Tu sembles te poser cette question car tu dis n'avoir jamais ressenti d'aussi fortes émotions que lorsque tu étais en obsession amoureuse, et tu emploies un peu avant l'expression "souffrir de obsession amoureuse", car oui, c'est une maladie et ça peut aller loin. A partir de là je comprends pas trop là où tu veux en venir... personne ne veut rester dans une situation pareille.

Ensuite je pense que tu devrais changer ta vision du game.
Vu que t'as pas l'air de vouloir collectionner les FF, pourquoi ne pas voir en la séduction un moyen de trouver la meilleure relation longue possible? Question d'objectif.
Ca sert justement à ça, en rencontrer le maximum pour avoir un large choix, disposer d'éléments de comparaison pour prendre finalement la meilleure, et ne pas se contenter des restes comme le fait l'AFC.
By Teaser
#51024 séduire peut juste viser à séduire une personne qu'on aime, et on peut être quand même touché par une femme en étant un bon séducteur.
Mais séduire vise à ne pas faire toutes les erreurs qui aboutissent à des rateaux, de la frustration, des heures passées à psychoter en se demandant pourquoi elle décroche pas ou pourquoi elle n'est pas venue, des heures passées à être désolé pour elle quand elle sort une excuse bidon qui vise juste à vous éviter parce que vous la saoulez ou lui faites peur,
des heures passées à se mortifier quand ce genre de choses finit par ne plus marcher et qu'elle finit par vous dire franchement que vous n'êtes pas, n'avez jamais été, et ne serez jamais un homme qu'elle peut aimer, parce que vous êtes gentil, vous vous entendez bien avec elle, mais vous n'avez pas ce qu'elle recherche chez un homme, malgré cet osmose (sous titre; t'es gentil, mais t'es une larve, je veux un mec, un vrai!).
Non, l'AFC, s'il n'est pas choisi par une femme qui tolèrera sa mentalité, ne sera pas heureux, et au passage, il rendra malheureux des femmes avec lui, en leur pourrissant la vie.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#51037 [quote="JL"] Ensuite je pense que tu devrais changer ta vision du game.
Vu que t'as pas l'air de vouloir collectionner les FF, pourquoi ne pas voir en la séduction un moyen de trouver la meilleure relation longue possible? Question d'objectif.
Je considère justement la séduction comme un moyen de trouver la meilleure relation longue possible !


Mais...je crois que je n'ai pas été clair depuis le départ en fait. Désolé...

Je ré explique au plus simple :
Je n'ai pas vécu personnellement une relation longue...je ne peux donc pas en parler. Mais ma définition d'un obsession amoureuse "mesuré" (par l'apprentissage) à l'air d'être très proche de la relation longue.

Ressentez-vous plus d'émotions et de plaisir en étant en obsession amoureuse/relation longue ou avec une fuckfriend ?
Si c'est le obsession amoureuse/relation longue...(et je m'adresse à ceux qui cherchent des FF), pourquoi cherchez-vous encore des FF ?

Point ! Je ne dis pas qu'il existe pas autre chose que ces deux extrêmes, c'est seulement ma question dans ce post. Je ne parle pas du Game en général, ni de ses objectifs.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#51041 Je vais être abrupt : tu ne te poses pas trop de questions. Tu te ls poses sur les mauvais sujets. Va sur le terrain. Un fois que tu auras emmagasiné un peu d'expérience tu t rendras compte que ta question n'en est pas une.

Surtout, où veux-tu en venir ? Je crois que tu ne le sais pas toi-même. Alors pour qu'on y réponde...

En deux mots :

FF = besoin sexuel
relation longue = besoin sexuel + autres (selon la personne : confort, ...)

Après c'est des mots. C'est à toi de savoir ce que tu attends d'une fille. Et après on s'en fiche bien de comment tu appelles ça tant que ça te convient à toi. On ne peu pas choisir à ta place ce que tu veux.
ByJL
#51043 Je crois qu'en fait t'as un problème de définition.

Il n'y a pas de obsession amoureuse mesuré, justement tout est démesuré, tu maîtrises plus rien et tu perds toute lucidité.
T'es dans un profond état de tristesse, voir de déprime car dans un état où t'es devenu complètement dépendant à celle que tu idôlatres, qui est selon toi la femme parfaite que tu pourras jamais retrouver ailleurs. Et en général, pour pas dire toujours, t'es dans un cas ou elle te porte quasiment plus/pas d'intérêt, ce qui te pousse à faire des trucs complètement incohérents dans l'espoir de la conquérir alors que y'a déjà plus aucun espoir.


Ensuite si j'ai bien compris ta question tu demandes pourquoi si on préfère être en relation longue on continue à chercher des FF? Ca me paraît bizarre comme question.
Celui qui préfère être en relation longue ne cherche pas des FF, mais si il lui arrive d'en avoir c'est tout simplement qu'il ne peut pas en faire autre chose car la fille ne correspond pas à une potentielle relation longue.

En même temps en disant ça j'ai l'impression d'avoir un peu modifié le sens de FuckFriend en comparant un peu avec une relation de courte durée, mais ça me paraît évident qu'un mec qui veux une relation longue ne cherche pas de FF, pour ça que je me demande si c'est vraiment la question?
By Spyrale
#51046 [quote="JL"]Pourquoi ne pas considérer tout simplement l'amour comme une forte affinité?

Bien sûre c'est une forte affinité je ne dit pas le contraire JL, mais malheureusement sa ne rime pas toujours avec toujours et il faut juste savoir ou sont les limites d'une relation amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#51051 [quote]Après y avoir réfléchit, je me demande toujours quel plaisir on a, hormis physique, a fuckcloser des inconnues.
Chaque personne que tu croises a peut être quelque chose à t'apporter. Homme, femme, jeune, vieux. Le plaisir, c'est la rencontre, se découvrir des affinités, parler de sujets auxquels tu ne te serais jamais intéressé et qui se révèlent être passionnants. C'est aussi découvrir un nouveau corps, une sensualité propre à la personne.

J'ai l'impression que tu en doutes, mais on peut faire des Fuck Friends de filles tout à fait intéressantes et agréables. Parce que, taper dans la motte d'une plante verte, des fois ça soulage mais bon.

Tu verras quand tu auras vécu une relation longue que ça n'a rien à voir avec un OI. T'intéresser au game ne va pas faire de toi un robot sans sentiments. Tu nous refais le mythe du bon sauvage de Rousseau. Relis l'allégorie de la caverne, de Platon, on est en plein dedans.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#51091 Dans AFC, il y a frustré. Le gars frustré moyen n'est pas heureux de sa condition par définition.

Quand on nous présente la communauté de la séduction, on nous oppose 2 profils:

AFC <-> "grand séducteur"

On a ensuite l'impression qu'on est soit AFC, soit "grand séducteur", et qu'il n'y a rien entre les deux, voir autour. Or jusqu'à maintenant l'homme a réussi à se reproduire sans aucune théorie. AFC et "grand séducteur" ne sont que deux profils possibles parmi de nombreuses possibilités.

[quote]je me demande toujours quel plaisir on a, hormis physique, a fuckcloser des inconnues

Non, ce qu'on apprends ici c'est à avoir de la valeur. Le but est de dire "je peux me taper un fille quand je veux. Donc ma copine a intérêt à m'être fidèle, car je n'hésiterai pas à la plaquer."

Tu veux une fille de haute valeur ? Tu dois être de haute valeur toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#51105 [quote]Il n'y a pas de obsession amoureuse mesuré, justement tout est démesuré, tu maîtrises plus rien et tu perds toute lucidité.
Et comment différencie-t-on un obsession amoureuse d'une hypothétique relation longue ?
Je veux dire, le début d'une relation longue qui marche bien commence-t-il lui aussi en sublimant la femme ?
Ou est-ce juste une relation qui démarre, puis suis son rythme?... Et au fur et à mesure, on la désire toujours, et le temps passe et passe...

[quote]Chaque personne que tu croises a peut être quelque chose à t'apporter. Homme, femme, jeune, vieux. J'ai l'impression que tu en doutes, mais on peut faire des Fuck Friends de filles tout à fait intéressantes et agréables
Effectivement j'en doute. J'ai probablement une vision très négative du genre humain.
Malgré mes sorties dans divers milieu, rares sont les personnes intéressantes que j'ai rencontré.

[quote]T'intéresser au game ne va pas faire de toi un robot sans sentiments.
Non, ce qu'on apprends ici c'est à avoir de la valeur
J'ai posé une question, je n'ai pas jugé le but du game, ni ce qu'on nous apprend ici :wink:


En tout cas, merci pour vos réponses.