Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#59055 [quote]
Milkawel, peux-tu nous dire rapidement si il est facile pour un français de s'implanter au Maroc

Pour le logement tu AURAS plus de facilité d'en trouver un auprès des agences qu'un marocain de souche. IL ya une espèce de discrimination entre marocains. Ce nest pas des divagations mais des enquêtes menées par un journal.

Même pour un travail, tu risques d'être avabtagé sur le marocain de souche, même niveau salaire à travail égal.


Pour les filles, pareil, cf l'affaire du belge Belgeul (qui avait tout sauf une belle gueule) à Agadir & ce qu'il ont disé de son charme fou. ( et de ses papiers... bien sur)
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#62193 [code]A titre de comparaison, combien gagne un pompier en france ? Aller disons le smic à l'embauche, et au grand maximum 2000 euros après des années de services et s'il arrive à monter en grade. [/code]
En france, un pompier pro commence à l'embauche à 1400 net par mois. Selon les cas et les grades, ça peut monter au dessus de 2000 sans problème. Mais en plus de leur salaire, ils ont droit à tout un tas de primes (il y a des exeptions) comme le logements etc...
Quand à ce que gagne un pompier aux US, je suis assez surpris. J'ai un collège qui l'a été à New York, je lui demanderai.
By Macius
#64893 [quote="Led"]
Je suis d'accord qu'en France, la réussite est souvent assortie de jalousie. Mais en quoi cela est il un frein à ceux qui veulent réussir ?
La réussite est souvent valorisée à l'étranger, une fois la reconnaissance acquise l'homme ne serait-il pas tenté de se repauser sur ses lauriers plutôt que de progresser encore et toujours ? On pourrait alors aussi parler de "frein". Mais il n'en est rien.

De plus, pourquoi confondre Réussite, argent et création d'entreprise ?



Amicalement vôtre,

Led

Je réponds, très en retard, mais j'ai été très occupé...

Tu ne vois pas où est le frein? Achete une porsche et une grosse maison et tu auras un redressement fiscal, sur dénonciation de tes voisins... Viens démarcher des clients avec une voiture de prestige en France et ils vont te prendre pour un escroc ou te réclamer un discount... Je parle du francais moyen, moyen-supérieur... Qui en France ose parler de son salaire? Pourquoi est ce tabou?

Je ne confonds pas réussite, argent et création d'entreprise... Pour certains la réussite peut etre de vivre de sa passion... Mais ca m'étonnerai que la réussite puisse etre synonyme d'étre fonctionnaire, ce qui est le reve de la majorité des francais et de leurs parents (il y avait un sondage sur le sujet il y a qques temps)... Enfin chacun voit midi à sa porte.
By Philippe
#64894 Pour continuer sur ton exemple Macius:

-En France, un chef d'entreprise qui va rencontrer son client avec une grosse caisse, on va se demander où est ce qu'il a "volé" le pognon pour se la payer...

-En Allemagne, un chef d'entreprise qui va rencontrer son client avec une grosse caisse, c'est un gage de la bonne santé de son entreprise qu'il a fait fructifier...
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#64960 Les gars c'est déja assez énervant de se farcir les opinions politiques des uns et des autres a longueur de forum (de séduction, le forum), merci de ne pas venir aussi polluer mon thread.

Je rappelle les mots-clés: expatriation, voyage, carrière, développement personnel. En cas de doute je vous invite à consulter le post qui a initié ce thread.

Pour ce qui me concerne, changement d'horizon en vue.

Bien à vous.
By Weedy
#64972 On ne peut pas appeler ca expatriation car je suis dans le même pays.

Mais j'ai décidé de passer de la suisse romande (francophone) à la suisse italienne pour mes études. Ensuite je suis resté sur place car j'y ai trouvé un emploi.

Mais en tout cas, je ne peux qu'encourager cette voie car c'est vraiment enrichissant d'un point de vue humain (avant j'étais resté dans la même région) qui nous permet de rencontrer de nouvelles personnes et d'agrandir son réseau social (amical et/ou professionnel).

Et pour l'instant un voyage de l'autre côté de l'Atlantique ou vers l'Asie pourrait m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#71269 [quote="Iliad"]Au début je voulais partir aux US mais je me suis rendu compte que ce n'était pas facile de décrocher un sponsor vu la conjoncture actuelle, du coup j'ai profité du visa vacances travail (visa de travail de un an) pour partir en Autralopithèquie.
Je viens de relire l'intégralité de ce topic fort intéressant et je m'interroge sur cette remarque, qu'entends-tu par "sponsor" pour partir ?
By IceCold
#71278 Le visa de travail aux US doit être sponsorisé par une boite locale. La boite doit faire des démarches administratives, payer pour le visa etc.
Avatar de l’utilisateur
By MensSana
#71377 [quote]Iliad a écrit:
Au début je voulais partir aux US mais je me suis rendu compte que ce n'était pas facile de décrocher un sponsor vu la conjoncture actuelle, du coup j'ai profité du visa vacances travail (visa de travail de un an) pour partir en Autralopithèquie.


Sujet très intérressant.

L'un de vous peut il m'éclairer sur les contraintes et avantages du visa vacances travail comparé à visa spécifiquement pour le travail?

Pour poursuivre sur la question de QuinteFlush, existe t'il des domaines d'activité plus propices à dégoter un "sponsor"?
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#71383 [quote="Philippe"]Pour continuer sur ton exemple Macius:

-En France, un chef d'entreprise qui va rencontrer son client avec une grosse caisse, on va se demander où est ce qu'il a "volé" le pognon pour se la payer...

-En Allemagne, un chef d'entreprise qui va rencontrer son client avec une grosse caisse, c'est un gage de la bonne santé de son entreprise qu'il a fait fructifier...

Huum oui et non ça se discute. En france, si tu viens en 206, tu n'es pas plus crédible qu'en Allemagne, c'est une question de dosage et de rapport à ton activité. Si tu es chef d'entreprise dans un secteur dynamique au pire tu fais arriviste-nouveau riche mais personne ne vas se dire que tu es malhonnête. Par contre si tu es agent immobilier, vendeur de bagnoles (expérience de stage de vente) de tapis (pote de mon maître de stage qui nous a raconté en se marrant ses plus belles arnaques) ou entrepreneur en immobilier (mes parents ont fait construire), une voiture qui n'a pas de rapport avec le salaire moyen de la profession peut légitimement éveiller des soupcons.

C'est une question de priorité dans la répartition du budget. Les allemands (sans doute plus que tous les autre peuples du monde) investissent plus volontiers dans une grosse bagnole avec plein d'options (je sais de quoi je parle, j'ai les chiffres sous les yeux toute la journée) que dans leur logement ou leurs fringues. C'est mathématique, ça conduit à voir des grosses caisses toute la journée dans la rue (surtout dans les Länder riches comme la Bavière et le Baden-Württemberg) et c'est le phénomène inverse qui se produit. C'est un peu le pendant de "qui n'a pas de Rolex a 50 ans est un raté", "qui n'a pas de merco à 30". Dire que tu as claqué 1200€ pour avoir le logo en surimpression sur tes appuis-tête en cuir ou un volant chauffant ne choquera personne, un costume à ce prix là par contre c'est moins sûr.
By Melgo
#79405 Petite remontée de topic.

Je finis mon masters dans deux mois, je suis donc en pleine recherche de jobs en ce moment. Je compte travailler environs deux ans en Angleterre (où je termine mes études actuellement) avant de changer de nouveau de pays - ça c’est le « plan » pour le moment, pas dit que ça ne change pas entre deux.

Enfin bref, la question que je me pose – vu que j’ai un peu la bougeotte (tendance à changer de pays tous les deux ans) c’est : Est-ce que quelqu’un à une idée de comment on gère sa « retraite » dans ce cas là ?

Je me pose la question car je ne pense pas pouvoir travailler pour des boîtes françaises toute ma vie. Donc comment un expat gère ça : Change de boîte souvent, change de pays souvent, aucune continuité dans les cotisations vu que la nationalité de l’employeur (enfin sa boîte) risque de changer à chaque fois ?

C’est peut-être une question conne, mais si quelqu’un a des pistes de réponses ou bien des directions où chercher, voir même une expérience dans ce domaine, j’en serais reconnaissant.

PS : J’ai fais quelques recherches sur expat-blog.com et expat.org, mais rien d’encore très approfondit.
By L'Alchimiste
#79444 Pour la retraite tu peux utiliser la CFE Caisse des Francais de l'Etranger. Tu peux côtisés chez eux pour avoir un traitement simiilaire.

Le soucis vient du coût car tu payes cette caisse assez cher, et l'étranger ne veut pas forcément dire gros salaire. Donc il faut pouvoir ce le permettre. 100 à 500 euros selon les options.

De plus je ne sais pas comment gérer dans certains cas. Dans de nombreux pays ou tu vas travailler tu vas financer les caisses de retraite locales. (impôts/taxes/Côtisations). Donc celles ci seront obligées de te reverser de l'argent à ta retraite. Si tu as côtiser que 2 ans ça va pas faire des masses.

De mon côté car je suis comme toi je voyage beaucoup, c'est un peu la misère au niveau du financement de ma retraite. J'ai bientôt 28 ans et j'ai très peu côtisé.

Ce que j'espère c'est qu'avec le développement de l'europe les systèmes de données vont être rapprocher. Ainsi lors du calcul final les caisses de tous les pays pourront communiques entre elles.
By Valmont
#79445 Pour la retraite, si je considère la situation Suisse, ce n'est pas énorme si on considère la retraite de base. Même si vous avez cotisé au mieux: http://www.avs.vs.ch/rentes_montant_rente.htm (chiffres à divisez par 1.5 pour avoir le montant en euro).

Et je serais étonné que ce soit plus haut en France, lorsque je vois les montants des salaires cités ici.

Donc en résumé, du point de vue de la prévoyance, l'important c'est en bonne partie ce que vous allez mettre de côté vous et de quelle manière. Il faut aussi tenir compte du lieu où vous comptez vivre votre retraite. Ca peut aussi être une idée de s'expatrier où le coût de la vie est moins cher.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#79493 [quote="Valmont"]Il faut aussi tenir compte du lieu où vous comptez vivre votre retraite. Ca peut aussi être une idée de s'expatrier où le coût de la vie est moins cher.
En pratique c'est un peu plus compliqué, car quand on vieillit on nécessite souvent plus de soins médicaux, et à l'étranger pour être couvert il faut contracter une mutuelle qui risque fort d'être assez couteuse pour un retraité. Maintenant jusqu'à un certain âge et sans souci de santé majeur c'est tout à fait envisageable.
By Valmont
#79551 Par contre, en poussant le cynisme jusqu'au bout, à partir d'un certain état de santé, la situation est la même si tu as de l'argent ou pas. En tout cas dans nos pays, soit on paiera tes soins avec ton argent, soit avec celui de l'état. A ce stade, assurer sa retraite n'est donc plus un souci.