Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#24311 [quote="styder"]Je viens de m'enflammé pour rien je viens de trouver le truc.... je suis quand même bien dégouté... En plus je suis passé pour un con.. :|

ça se reproduit avec des fille sans probleme. tu prend deux jeux de cartes.
By s-t-y-..-d-e-r
#24312 Merci à vous j'ai compris quand j'ai fait le malin en choississant 2 cartes et d'en voir aucune des 2 au final :D .

N'empeche rassurez moi je suis pas le seul à être tombé dans le panneau hein?? :|
Modifié en dernier par s-t-y-..-d-e-r le Mer Nov 14, 2007 11:26 pm, modifié 1 fois.
By QuinteFlush
#24313 Aucune des cartes proposée au départ ne se retrouve dans celles proposées la deuxième fois, donc forcément, celle que tu as choisi n'y est pas, quelle qu'elle soit.
Comme quoi à se concentrer sur une seule chose (ce qui est demandé) on devient aveugle à ce qui se trouve juste à côté, alors qu'il suffit de prendre un peu de recul :wink:

edit. bon en tout cas nous on lit dans nos pensées respectives, on poste tous la même chose en même temps :D
By Rudy's
#24315 [quote="styder"]En m'adressant à ceux qui découvre les mystères de nos cher énigmes.
Vous pouvez me dire c'est quoi le truc de ce jeu : La mystérieuse disparition : http://lewebmagique.free.fr/attentionlesyeux2.htm

Et est ce qu'on peut le faire avec des vrai cartes?

Franchement je veux bien passé pour une blonde mais peut importe la carte que je choisis il se plante pas!!
Je veut connaitre le truc est le refaire en live! (5 cartes = 5hb) :D

:lol: La première série de cartes que le jeux te donne n'est pas la même que la seconde.
Donc ta carte disparaîtras à chaque fois puis ce que ce ne sont jamais les même !

Peux tu le faire avec de vrais cartes ?

Je pense que c'est faisable. Tu prépare un autre paquet dans une poche arrière de ton jean par exemple avec bien entendu les mêmes têtes (cad une reine de coeur si tu as mis une reine de pique dans le jeux, un roi de trèfle si tu as mis un roi de pique et ainsi de suite).

Quand elle a bien retenue sa carte, tu luis dit de fermer les yeux 5 secondes, tu changes ton paquet et tada ... ! :lol:
Après, elle n'est pas obligé de fermé les yeux, si tu es plus adroit tu peux en user et imaginer autre chose.

EDIT: Wahou, on a été nombreux sur ce coup là ! :mrgreen:
By s-t-y-..-d-e-r
#24317 C'est dingue sur ce forum on a un réponse plus rapide quand on parle magie que quand on parle séduction! :lol:

4 réponses en 10min... en plus je venai de trouver le truc.. rien de tel pour passer pour un idiot :D

Pour me vanger je vais le faire à 40 filles qui vont me suplier de leur donner le truc :)
By Tgaud
#24318 tu te plain davoir l'air con mais si une fille te sort "mais c'est pas les memes cartes"
la taura vraiment l'air con :mrgreen:
By s-t-y-..-d-e-r
#24322 Tenez je trouve ce tour très simple est sympa à reproduire http://secrets.magie.free.fr/fr/apprend ... s-pensees/
en plus pas besoin de 3 cartes je pense... un portable, un pass Navigo, et un permis de conduire feront l'affaire :lol:

Pour les gens vraiment à fond dans la magie le site est pas mal pour apprendre des tour simple (pour autant qu'on ai un peu de matériel)
By VspaceG
#24421 [quote="styder"]Merci à vous j'ai compris quand j'ai fait le malin en choississant 2 cartes et d'en voir aucune des 2 au final :D .

N'empeche rassurez moi je suis pas le seul à être tombé dans le panneau hein?? :|

[quote="Tgaud"]tu te plain davoir l'air con mais si une fille te sort "mais c'est pas les memes cartes" la taura vraiment l'air con

Presque tous les tours de magies reposent sur le fait que le spectateur ne sait pas ce qui va se passer.

Quand on te fait le tour, tu ne sais pas qu'il va en retirer une. On te dit juste "choisis une carte sans me le dire, mémorise-la bien". Donc tu ne fais pas gaffe aux autres cartes. On appelle ça de la "misdirection", en anglais.

Si tu sais ce qu'il va se passer, tu mémorises toutes les cartes. Si tu ne sais pas, tu ne fais pas gaffe et tu te fais avoir. Surtout que le tour pourrait être n'importe quoi d'autre !

C'est pour ça qu'il ne faut jamais faire deux fois le même tour. Même si le public ne peut pas voir l'astuce, il ne faut pas l'habituer à voir deux fois le même tour. Sinon, on va se douter qu'il y a quelque chose si tu en fais certains deux fois et d'autres qu'une fois.

Allez, un petit cours de magie:
http://fr.youtube.com/watch?v=_qQX-jayixQ

La déontologie du magicien veut qu'on ne se moque jamais de son public : il y a toujours une arnaque dans un tour de magie. Ce n'est pas la peine d'insister dessus.

Certain tour de magie consiste à faire 2 fois la même chose, en apparence, mais le résultat est différent. Ca marche très bien sur un public français car le français est très rationaliste et essaie de démonter le tour.

Pour revenir à la séduction, Mystery utilise pas mal de principes généraux du spectacle, et en particulier de la magie dans sa méthode. Pas étonnant qu'il demande à ses élèves, d'apprendre par coeur de petites routines, de connaître de petites énigmes, et de répéter inlassablement leur texte, que dis-je, leur spectacle, et de le modifier jusqu'à ce que le public soit convaincu. Ca marche aussi très bien pour les one-man-show et les pièces de théâtre. Une pièce n'est pas jouée de la même manière au début d'une tournée et à la fin.
By Matt
#24453 Au fait, on est combien de "magicien", ici ? A priori, il y a au moins Adrien, VspaceG et moi-même. Qui d'autre ?
By Charlie
#24605 [quote="Matt"]Au fait, on est combien de "magicien", ici ? A priori, il y a au moins Adrien, VspaceG et moi-même. Qui d'autre ?

J'en faisais pas mal à une époque, mais j'ai laissé tombé pour diverses raisons. Cela dit je m'y remetrais bien.