Modérateurs: animal, Léo

Vous vous lavez..

51
60%
25
29%
8
9%
1
1%
By Enuran
#85156 Never to young to start a écrit
[quote]
Douche gelee le matin, c'est la premiere chose que je fais. En meme temps si je faisais autre chose, je risquerais de mettre du jus d'orange plutot que du lait dans le nesquik.

Et 5entrainements de basket le soir en semaine+ 1 ou 2 matchs les weekends en fin d'apres midi.Ne pas me doucher apres ca, me paraitrait juste crade.

Le matin il faut augmenter la température du corps qui a baissée durant la nuit.
De plus je m'imagine mal me doucher à la froide le matin alors qui fait déjà froid dehors..peut être un petit jet d'eau froide vers la fin mais 2 minutes à l'eau froide je peux pas :)
Modifié en dernier par Enuran le Mer Nov 04, 2009 12:52 pm, modifié 1 fois.
By Orphée
#85161 [quote="Enuran"]Le matin il faut augmenter la température du corps qui a baissée durant la nuit.
Et pourtant, s'il y a deux conseils que je retrouve le plus souvent dans mes lectures de la vie de maîtres d'arts martiaux vivants ou morts c'est, en plus d'un régime végétarien et vivant, le fait de pratiquer le reisui masatsu, c'est-à-dire se laver/frictionner le corps avec une serviette mouillée à l'eau froide au réveil.

Tu pourras me rétorquer à juste titre qu'il y a une différence entre se frictionner le corps avec un gant ou une serviette froide et prendre une véritable douche froide. A ce titre, je pense qu'il est déconseillé de prendre une douche froide de plus de 3 minutes. Le bon compromis étant la douche écossaise. Mais encore faut-il en avoir le courage le matin :wink:
By bouga
#85163 Perso, une grosse douche le soir, et un brin de toilette le matin.

Ça arrive souvent qu'en rentrant de soirée, je n'ai pas le courage de prendre une douche, et de me coucher "sale"

En revanche il est pas rare de passer à plusieurs douches par jour le WE, avec les sorties, les loisirs, etc...

Après l'hygiène, même si ca concerne tout le monde (de par le visuel ou l'olfactif), je trouve ça plutôt personnel. La perception que l'on a de la saleté ou de la propreté est différente d'un individu à l'autre.

J'ai déjà vu ou entendu des trucs consternants...