- Mer Oct 14, 2009 10:02 am
Voila, hier j'ai passé une excellente soirée en compagnie d'une charmante demoiselle, celle-ci me disait se laver le soir avant de se coucher et ne pas comprendre qu'on puisse faire autrement, je lui avouais alors mon étonnement en lui disant que selon moi la majorité des gens se lavent le matin, j'aimerai donc faire un petit sondage pour connaitre vos habitudes, merci de répondre franchement, la question peut vous paraitre futile (en effet elle l'est), mais au moins votre réponse aura le mérite de nous éclairer sur le sujet !
- Mer Oct 14, 2009 10:22 am
La plupart d'entre nous se lave pour être propre dehors, le matin, ou le soir quand on sort. J'ai un ami que se lave le soir, pour être propre quand il est chez lui. Ca vous arrive aussi ?
"Ce qui disent le temps c’est de l’argent sont dans l’erreur ... on met les euros de côté pas les heures" Oxmo Puccino
- Mer Oct 14, 2009 10:24 am
Si je prends pas ma douche matinale, c'est pas la peine d'essayer de me faire garder les yeux ouverts en cours... Sans compter, comme l'a dit Lito, la transpiration de la nuit qui fait que les chemises grattent.
En revanche, en été, deux douches ne sont pas de trop, surtout si on ne veut pas laisser son empreinte grandeur nature sur le matelas [size=75](Qui plus est si c'est pas le votre...)[/size]
En revanche, en été, deux douches ne sont pas de trop, surtout si on ne veut pas laisser son empreinte grandeur nature sur le matelas [size=75](Qui plus est si c'est pas le votre...)[/size]
- Mer Oct 14, 2009 10:25 am
Je n'arrive pas à penser à entamer une journée sans avoir pris une douche ! Je me sentirais sale, pas frais.
Et le soir, quand tu as eu une activité physique (entraînement le soir, par exemple, ou même sexe parfois), évidemment.
Et le soir, quand tu as eu une activité physique (entraînement le soir, par exemple, ou même sexe parfois), évidemment.
- Mer Oct 14, 2009 10:38 am
Ce sujet
Réponse de fille : je me douche le soir et éventuellement le matin si nécessaire.
Impossible pour moi de me glisser dans des draps propres en ayant sur moi la "crasse" de la journée. La peau qui macère dans ses sécrétions de la journée pendant toute la nuit... Brrrr...
Et c'est pire quand je suis allée sur chantier, là il est hors de question de faire quoi que ce soit chez moi avant le passage par la salle de bain.
Le matin ce sera une toilette rapide au lavabo ou une petite douche pour le réveil.
Pour ceux qui transpirent la nuit : une chambre ça ne se chauffe pas ou presque pas. Et il existe plusieurs type de couette, à adapter à la température de la pièce où vous dormez.
On dort mieux dans une pièce à 16°C, par contre ça demande un petit effort de volonté pour sortir du lit le matin. Ceci me vaut la réflexion "putain il fait pas chaud chez toi !"
J'ai remarqué que souvent les hommes sont plus frileux que nous (la nuit en tout cas) et ont tendance à surchauffer leur chambre.
Bon si vous êtes en studio, c'est moins simple à gérer, je le conçois.
Réponse de fille : je me douche le soir et éventuellement le matin si nécessaire.
Impossible pour moi de me glisser dans des draps propres en ayant sur moi la "crasse" de la journée. La peau qui macère dans ses sécrétions de la journée pendant toute la nuit... Brrrr...
Et c'est pire quand je suis allée sur chantier, là il est hors de question de faire quoi que ce soit chez moi avant le passage par la salle de bain.
Le matin ce sera une toilette rapide au lavabo ou une petite douche pour le réveil.
Pour ceux qui transpirent la nuit : une chambre ça ne se chauffe pas ou presque pas. Et il existe plusieurs type de couette, à adapter à la température de la pièce où vous dormez.
On dort mieux dans une pièce à 16°C, par contre ça demande un petit effort de volonté pour sortir du lit le matin. Ceci me vaut la réflexion "putain il fait pas chaud chez toi !"
J'ai remarqué que souvent les hommes sont plus frileux que nous (la nuit en tout cas) et ont tendance à surchauffer leur chambre.
Bon si vous êtes en studio, c'est moins simple à gérer, je le conçois.
- Mer Oct 14, 2009 10:53 am
Petit HS :
[quote]Réponse de fille Tu précises ça car tu penses que hommes et femmes n'ont pas le même rapport à la propreté ? Tu trouve les filles plus propres en général ?
[quote]Réponse de fille Tu précises ça car tu penses que hommes et femmes n'ont pas le même rapport à la propreté ? Tu trouve les filles plus propres en général ?
- Mer Oct 14, 2009 11:11 am
[quote="Lito"]Petit HS :
Les filles ne sont pas plus propres. Je ne crois pas que l'on puisse faire de généralisation, je connais des filles à l'hygiène approximative et des hommes irréprochables, presque trop aseptisés d'ailleurs.
C'était plus pour trancher sur ces avis masculins, surtout que le questionnement initial venait d'une réflexion de fille.
Les filles ne sont pas plus propres. Je ne crois pas que l'on puisse faire de généralisation, je connais des filles à l'hygiène approximative et des hommes irréprochables, presque trop aseptisés d'ailleurs.
C'était plus pour trancher sur ces avis masculins, surtout que le questionnement initial venait d'une réflexion de fille.
- Mer Oct 14, 2009 3:54 pm
Douche chaude avant de me coucher en frottant longtemps ( 2, 3 séries de lavage rinçage) et douche froide tiède le matin, assez rapidement pour virer la sudation de la nuit et pour stimuler les globules!! Habitude prise surement en raison du sport le soir.
Par contre, il arrive parfois au moins 2 ou 3 jours dans le mois où je ne me lave pas du tout.
Et je suis taureau .
Sinon les filles moins frileuses que les hommes, c'est un simple point de vue Lise, j'ai toujours été entouré de nanas "cul gelé", les pieds et mains froids, donc je pourrais dire l'inverse, c'est ma vérité.
Les filles sont plus propres que les hommes, l'astiquage est dans leur gêne.
Par contre, il arrive parfois au moins 2 ou 3 jours dans le mois où je ne me lave pas du tout.
Et je suis taureau .
Sinon les filles moins frileuses que les hommes, c'est un simple point de vue Lise, j'ai toujours été entouré de nanas "cul gelé", les pieds et mains froids, donc je pourrais dire l'inverse, c'est ma vérité.
Les filles sont plus propres que les hommes, l'astiquage est dans leur gêne.
Modifié en dernier par Synchronn le Mer Oct 14, 2009 4:07 pm, modifié 3 fois.
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?
- Mer Oct 14, 2009 4:02 pm
Douche gelee le matin, c'est la premiere chose que je fais. En meme temps si je faisais autre chose, je risquerais de mettre du jus d'orange plutot que du lait dans le nesquik.
Et 5entrainements de basket le soir en semaine+ 1 ou 2 matchs les weekends en fin d'apres midi.Ne pas me doucher apres ca, me paraitrait juste crade.
Et 5entrainements de basket le soir en semaine+ 1 ou 2 matchs les weekends en fin d'apres midi.Ne pas me doucher apres ca, me paraitrait juste crade.
Sam.
- Mer Oct 14, 2009 4:24 pm
Matin, toujours. Je n'imagine pas sortir de chez moi sans prendre une douche avant. Si je passe la journée chez moi, là ce sera juste avant de sortir (rare).
Depuis quelques temps, je me force même à sauter directement dans la douche en sortant du lit, avant petit dej', et avant toute autre chose. Terriblement efficace pour avoir directement la pêche et être d'attaque le plus rapidement possible.
Depuis quelques temps, je me force même à sauter directement dans la douche en sortant du lit, avant petit dej', et avant toute autre chose. Terriblement efficace pour avoir directement la pêche et être d'attaque le plus rapidement possible.
- Mer Oct 14, 2009 4:30 pm
Le matin, douche brulante.
Le soir si il fait chaud, juste avant de me coucher une douche fraîche (pas froide mais très tiède), ou un bon bain chaud si je sors d'un effort physique.
A propos de la chaleur des douches : certaines théories (l'Ayurveda par exemple) préconisent l'usage de douche chaude le matin car la température du corps baisse légèrement pendant le sommeil, la douche chaude aiderait à réchauffer le corps (vous savez, ces petits frissons si agréables sous la douche). Inversement pour le soir, la douche fraîche pour ne pas élever la température du corps et faciliter le sommeil.
Le soir si il fait chaud, juste avant de me coucher une douche fraîche (pas froide mais très tiède), ou un bon bain chaud si je sors d'un effort physique.
A propos de la chaleur des douches : certaines théories (l'Ayurveda par exemple) préconisent l'usage de douche chaude le matin car la température du corps baisse légèrement pendant le sommeil, la douche chaude aiderait à réchauffer le corps (vous savez, ces petits frissons si agréables sous la douche). Inversement pour le soir, la douche fraîche pour ne pas élever la température du corps et faciliter le sommeil.
« All the ways you wish you could be, that's me. I look like you wanna look, I fuck like you wanna fuck, I am smart, capable, and most importantly, I am free in all the ways that you are not. » T.D.
- Mer Oct 14, 2009 4:32 pm
[quote="vodkatonix"]Matin, toujours. Je n'imagine pas sortir de chez moi sans prendre une douche avant. Si je passe la journée chez moi, là ce sera juste avant de sortir (rare).
+1
Juste un truc une douche chaude ou bain chaud le soir contrairement à ce qu'on pourrait penser ça te réveille donc pas forcément idéale pour dormir après.
+1
Juste un truc une douche chaude ou bain chaud le soir contrairement à ce qu'on pourrait penser ça te réveille donc pas forcément idéale pour dormir après.
Un site très sympa : http://www.gentlemad.fr/
- Mer Oct 14, 2009 4:49 pm
Huhu non mais c'est à croire que personne ne sait ce qu'est l'hygiène sur ce forum: moi par contre j'aime bien entretenir une couche de crasse la plus épaisse possible vu que cela protège des maladies véhiculées par l'eau à travers les pores de la peau et surtout pas me laver les dents après chaque repas, vu qu'il me suffit de croquer des clous de girofles pour faire tomber les filles -littéralement-.
Et après le sport, hop un peu de parfum sur la sueur et du coup tout le monde croit que je sors de la douche.
Mmm sexy boy.
Et après le sport, hop un peu de parfum sur la sueur et du coup tout le monde croit que je sors de la douche.
Mmm sexy boy.
"It's not what you know, it's who you know.”