Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tyce Royce
#51951 [quote] Lorsque nous cherchons quelque chose, nous avons tendance à le chercher loin en oubliant de parcourir notre entourage le plus proche. Or c’est précisément l’inverse que nous devrions faire : immédiatement rechercher dans ce qui est directement à notre porté puis s’éloigner de plus en plus. Pourquoi dépenser de l’énergie en allant chercher loin quelque chose qu’il serait bien plus facile d’obtenir en tendant simplement le bras.


J'aime bien entendre ça. Merci de ce rappel.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#52046 Ca rejoint en partie ce qui est dit dans le post " les hommes intelligents", dans le sens où le hic chez pleins de mecs vient de leur incapacité à observer suffisamment l'autre.

Il doit y avoir un "truc" dans la naniere de fonctionner des mecs pour qu'on en arrive souvent à cette constatation..
By Teaser
#52068 [Edit]
Modifié en dernier par Teaser le Lun Juin 23, 2008 2:19 pm, modifié 1 fois.
By Zoé
#52072 Cette constatation rejoint à merveille l'article de Bel Ami sur le sens de l'observation.

Phrase irritante provenant de beaucoup d'hommes :"Ah bon ? j'avais pas remarqué !!"
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#52245 En meme temps le sens de l'observation, cela se developpe..pour ma part je sais que j'en use et abuse. Apres est ce une deformation professionnelle? allez savoir...
En tout cas cela fais toujours plaisir a la gente feminine, de relever certains details que ce soit physique (couleurs des yeux, vernis..la taille des oreilles ^^) ou gestuel. Qui plus est cela peut grandement aider a relancer la conversation apres certains blanc.
By Lad
#54686 Merci pour les retours positifs

Je n'avais pas lu l'article de Bel Ami avant d'écrire ceci, (honte à moi de pas avoir utilisé l'option recherche) qui est exellent.


[quote][quote]Citation:
Pourquoi dépenser de l’énergie en allant chercher loin quelque chose qu’il serait bien plus facile d’obtenir en tendant simplement le bras.

tellement vrai et tellement fréquent à tous les niveaux

Tout juste rentré de vacance du Togo ou j'ai vécu un scène qui m'a fait penser à ceci :

-J'étais assis sur un tronc d’arbre auprès d'un petit enfant togolais de 4 ans. On jouait, on se taquinait, et je prend sa tong pour l'envoyée un peu plus loin histoire d'être tranquille quelques instants.
A ma grande surprise il ne bondit pas pour aller la récupérer mais se retourne, ramasse un bâton qui lui permet de saisir sa tong sans s’être lever, sans aucun effort…
Après avoir remis sa tong, il se retourne vers moi avec un large sourire, comme pour dire « t’as vu ça me fait rien, tu pourras la lancer autant que tu veux je ne me fatiguerais pas »-
Il suffit parfois de tendre de le bras pour obtenir facilement des choses, il suffit également bien souvent d’utiliser le bon levier, le bon outil pour arriver à ses fins sans efforts.