Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163093 A chaque podcast, je n'en reviens pas d’accéder systématiquement à de l'intelligence gratuitement aussi souvent. Tous les podcasts, phone coaching me font le même effet qu'au début.

Je semble noter que l'auditrice a ressenti de l'engouement (pourtant c'était mal barré vu ses questions foireuses). On dirait qu'elle s'est prise au jeu, posant parfois des questions pour elle par simple curiosité et plus seulement pour monter un dossier. Mais à chaque fois, elle se recentre sur le produit qu'elle a à vendre et redevient chiante.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#163094 Merci beaucoup de mettre ça en ligne,
C'est vraiment du contenu super qualitatif, je suis resté scotché à mon ordi pendant toute l'heure d'écoute
(& je l'envoie du coup à mes meilleurs potes)

Le coup du trio axe/boss/cool est hilarant, d'autant plus avec la réaction abasourdie de la zouz au bout du fil

re-Merci!
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#163102 [quote="DancingRonin"]Je semble noter que l'auditrice [...]

À l'oreille j'aurais tenté auditeur, mais on peut s'y laisser tromper. Pas un cadeau quoiqu'il en soit. :mrgreen:

Sinon, sans tomber dans un panégyrique : de l'intelligence sur un plateau, un effort d'articulation logique rare dans nos contrées, et une cohérence des idées/outils conceptuels qui ne cesse de renforcer la pertinence de ton propos d'année en année.

Et en parlant d'outils, l'idée que l'on aille chercher seulement ceux dont on a besoin (que tu évoques également dans le podcast) est plutôt révélateur du succès de l'essor récent des conseils en séduction. D'ailleurs entre mecs se décomplexent de plus en plus sur le sujet et les discussions entre potes deviennent moins expéditives et caricaturales sur le sujet, tout du moins dans mon entourage (20-25 ans).

Le reste est du miel et tout aussi intéressant : le biais technologique, la construction de la masculinité, les stratégies d'évitement pour échapper à la séduction, etc. Il y a matière à discussion ! La prospective sur la double fuite – en avant et en arrière – des filles de notre génération et comment se positionner par rapport à cette évolution mériterait une émission/un séminaire à elle toute seule. À propos, la recherche de la méthode demandant le moins de courage possible remet magistralement en perspective cette citation bien connue ici :

[quote="Henry de Montherlant"]Entre deux voies, il faut toujours choisir la plus difficile
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#163104 J'espère qu'ils t'ont payé grassement pour leur avoir donné toute leur stratégie, leur vision, leur marketing...

Et puis quand on écoute ça, au moins on a pas trop à s'en faire sur le flou de mes questions lors des podcasts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#163106 [quote="Arthus"]

Et puis quand on écoute ça, au moins on a pas trop à s'en faire sur le flou de mes questions lors des podcasts :mrgreen:

:mrgreen:

Allez, je me met tout de même à sa place, la marche d'escalier entre le monde de tous les jours et ce niveau d'analyse est un peu haute. Je pense que n'importe qui, n'ayant aucune des connaissances que nous avons ici, aurait été/ne pouvait qu'être mis en difficulté sur la pertinence et la précision des questions à poser
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#163110 Le plus marrant dans cette histoire, c'est d'essayer d'imaginer comment la femme au bout du fille va aller retransmettre et écrire son rapport pour ses supérieurs. Va-t-elle rajouter du wishful-thinking ? Tout cela va-t-il rester intact ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163121 Merci beaucoup pour ce contenu.

Juste un quiproquo à propos du fait d'être dans telle ou telle génération. Pour ma part, j'avais compris que si l'on fait partie d'une génération, on le reste toute sa vie. On ne passe pas de génération Z à génération Y au moment de ses 25 ans.

Comme toujours, les descriptions données collent parfaitement avec les différentes personnes de mon entourage. Je suis impressionné, encore merci.
By john dilinger
#163123 [quote="ref"]Merci beaucoup pour ce contenu.

Juste un quiproquo à propos du fait d'être dans telle ou telle génération. Pour ma part, j'avais compris que si l'on fait partie d'une génération, on le reste toute sa vie. On ne passe pas de génération Z à génération Y au moment de ses 25 ans.

Comme toujours, les descriptions données collent parfaitement avec les différentes personnes de mon entourage. Je suis impressionné, encore merci.
Oui, il y a un petit souci de définition en amont :
- la generation Z est actuellement celle des 15-25 mais elle correspond surtout à la génération née entre les années 90 et 2000.
- la génération Y, c'est 80-90 :wink:

Le quiproquo lorsque Stephane dit "passer de Z à Y" veut e fait dire "passer dans la tranche des 25-35 ans"
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#163124 [quote="ref"]Comme toujours, les descriptions données collent parfaitement avec les différentes personnes de mon entourage. Je suis impressionné, encore merci.
Merci, j'en profite pour faire remarquer qqchose :

C'est exactement comme ça que l'on finit par savoir si quelqu'un a raison ou pas. Pas en se demandant si l'on est choqué, dérangé ou irrité par ses propos.

Est-ce vrai, cela fonctionne t-il sur 1/2/3/../toutes les personnes que je connais ?

-> oui ?
-> non ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#163130 Et j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'on connaît quelqu'un qui fait office d'exception que ça annule l'ensemble du raisonnement. Le "ce que tu dis n'est pas vrai parce que je connais quelqu'un qui..." est bien agaçant.

Sinon tu fais vraiment de chouettes vidéos/podcasts dernièrement !
By HipsterInTraining
#163800 Pour rebondir sur le rapport beauté/inconscient collectif, voici une vidéo qui enchaîne plusieurs styles de coiffure/maquillage féminin de 1910 à 2010, par pas de 10 ans.

https://www.facebook.com/video.php?v=879216135446629

(Je n'arrive pas à l'embedd-er avec les balises video)
By chum
#163808 [quote="HipsterInTraining"]Pour rebondir sur le rapport beauté/inconscient collectif, voici une vidéo qui enchaîne plusieurs styles de coiffure/maquillage féminin de 1910 à 2010, par pas de 10 ans.

https://www.facebook.com/video.php?v=879216135446629

(Je n'arrive pas à l'embedd-er avec les balises video)

Tu arrives un peu après la bataille, ca a été posté il y a au moins 2 semaines ici, et sur le forum aussi je crois.
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... inute.html