Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kab
#12603 Si tu traines longtemps sous la douche après t'être savonné et qu'en plus tu te douches avec de l'eau très chaude, tu transpires à nouveau (et pas qu'un peu si tu es quelqu'un qui transpire naturellement beaucoup).
C'est peut-être pour ça que tu sens la sueur dès la sortie de la douche.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12604 Possible, possible, ton explication me convient....
Surtout que je préfère l'eau bien chaude. :lol:
By Tgaud
#12611 la sueur ne sent RIEN.
ce qui sent c'est la substance produite par les bacteries presentes dans tes pores, lorsqu'elles "consomment" ta sueur.

Deux methode donc pour enlever une odeur
_Soit tu enleves la sueur.
_Soit tu enleve les bacteries.

Et normalement avec l'utilisation d'un savon ET d'huile de coude, t'es sensé être "propre" après ta douche donc PAS d'odeur.

La sueur après la douche est normale... après, si tu sens toujours c'est que tu te laves mal.
By Bento
#12843 J'ai essayé en déodorant et c'est vraiment génial. Cela marche mieux que tout les déo que j'ai pu essayer.

Je n'ai plus aucune odeur à la fin de la journée.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#12931 raaaa la mienne m'a glissée des mains et s'est explosée dans le lavabo :roll: :roll: :roll:

Sinon, l'astuce, c'est de la passer sur un peau bien mouillée, et de bien mouiller la pierre aussi. Si c'est trop sec, ça marche pas...
Par contre, la mienne s'est usée super vite... elle a diminué de la moitié en un mois... :roll:
By Bento
#12933 [quote]Par contre, la mienne s'est usée super vite... elle a diminué de la moitié en un mois... Rolling Eyes

C'est bizarre, ça fait plus de 6 mois que je l'utilise pour le rasage tous les jours et elle a du diminuer de maxi 25%
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#12934 [quote="Bento"][quote]Par contre, la mienne s'est usée super vite... elle a diminué de la moitié en un mois... Rolling Eyes

C'est bizarre, ça fait plus de 6 mois que je l'utilise pour le rasage tous les jours et elle a du diminuer de maxi 25% je l'utilise en deo aussi, et j'en mets pas mal..
By Bento
#13102 [quote="Ben"][quote="Bento"][quote]Par contre, la mienne s'est usée super vite... elle a diminué de la moitié en un mois... Rolling Eyes

C'est bizarre, ça fait plus de 6 mois que je l'utilise pour le rasage tous les jours et elle a du diminuer de maxi 25% je l'utilise en deo aussi, et j'en mets pas mal..

Il est vrai que maintenant que je l'utilise en déo elle se réduit à vue d'oeil. Mais c'est impressionnant l'efficacité, je n'ai plus jamais aucune odeur de transpiration en fin de journée même quand je transpire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
By zaratounga
#13117 Tgaud a raison pour l'origine des odeur, l'action antiseptique de la pierre d'Alun va permettre de réduire les bactéries.

Sinon, ce n'est pas très bon de se doucher à l'eau très chaude, en particulier pour les cheveux.

En ce qui me concerne, la pierre d'Alun c'est testé et approuvé (ici et en milieu tropical et humide) : en plus, c'est pratique dans une trousse de toilette pour voyager.

Avantage supplémentaire qu'il me parait important de citer : ça ne sent rien. Ca n'a l'air de rien mais ça permet de se parfumer comme on l'entend, sans risquer d'obtenir des mélanges hasardeux et indésirables :)
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#13130 Et ça tache pas les vetements comme certains déos
Avatar de l’utilisateur
By zaratounga
#13136 [quote="Ben"]Et ça tache pas les vetements comme certains déos

Essentiel si comme moi vous êtes plutôt chemise blanche pour le boulot :roll:

J'ai le souvenir d'affreuses tâches rougeâtres aux aisselles sur une chemise (bonne pour la poubelle...), ça ne s'est par contre jamais produit avec la pierre d'Alun.

Autre petit avantage (quelqu'un connaît des inconvénients ?) c'est que l'on a un aperçu très visuel du niveau du stock :) Qui ne s'est jamais retrouvé le matin piteusement en face de son déo vide ?
By Kaizen
#13158 [quote="zaratounga"][quote="Ben"]Et ça tache pas les vetements comme certains déos

Essentiel si comme moi vous êtes plutôt chemise blanche pour le boulot :roll:

J'ai le souvenir d'affreuses tâches rougeâtres aux aisselles sur une chemise (bonne pour la poubelle...), ça ne s'est par contre jamais produit avec la pierre d'Alun.

Autre petit avantage (quelqu'un connaît des inconvénients ?) c'est que l'on a un aperçu très visuel du niveau du stock :) Qui ne s'est jamais retrouvé le matin piteusement en face de son déo vide ?

Pareil pour les tâches rouges aux aiselles, Mennen de merde :?
Avatar de l’utilisateur
By Miserycorde
#13166 Idem pour Mennen, le nombre de chemise ou de t-shirt que ça m'a foutu en l'air...

Je me procurerais une pierre dès que possible et je vous laisserais mes impressions, mais d'après ce que j'en ai lu c'est quand même d'une étonnante efficacité.
By Joker
#13223 Salut,

En ce qui me concerne je ne supporte pas les déo (ça provoque chez moi des réactions cutanées désagréables), la pierre d'alun pour moi c'est un peu une découverte magique.

Sinon mon dermato (homéopathe) m'avait filé un talk (mycobio). C'est un talk antiseptique pour les pieds au départ mais ça marche bien en déo aussi et c'est discret pour peu qu'on évite d'en mettre sur les vêtements. Y a une légère odeur pas désagréable (mais rien de très glamour évidemment) qui s'oublie vite. Je sais pas si elle disparait ou si on ne la sent plus.

Enfin la pierre d'Alun a réglé mes problèmes. Pourvu que ça dure. :)