Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By lolly
#64738 [quote="Berbere-Pepere"]Je ne me lasse pas d'être étonné par cette capacité féminine de projection :lol:

Je pense que ce qui conditionne nos actes (en positif ou en négatif) est justement la façon dont on se projette dans l'avenir.

Pour faire simple : S'il ne vous restait qu'un mois à vivre. Que feriez-vous ?
Pensez ensuite à ce que vous feriez s'il ne vous restait qu'une semaine. Puis un jour, puis un quart d'heure...

La réponse n'est pas la même. Tout simplement parce que nos actes ont forcément des conséquences et qu'on les pose dans la mesure où on sait qu'on va devoir les assumer.*

C'est vrai que j'ai une assez forte tendance à l'anticipation (à la prise de tête même). Je ne sais pas si c'est typiquement féminin. Est-ce bien ou mal, je n'en sais rien. Cela dépend certainement des cas.

Mais il est évident que cela me freine dans mes relations avec les hommes. On me dit tout le temps :
[quote]Lolly, tu es beaucoup trop exigente !

C'est vrai que pour que j'accepte un rendez-vous avec quelqu'un, il m'en faut beaucoup.

Est-ce qu'il faudrait que j'accepte des relations médiocres juste pour passer le temps?

Bien sur, vous allez me dire qu'on est jamais à l'abris d'une bonne surprise. Mais si un homme ne m'attire pas physiquement, il y a peu de chance que ça vienne avec le temps, c'est biologique. Et je sais quels sont les critères de caractère minimum pour que ça fonctionne avec moi. Je ne fais absolument pas partie de ce genre de fille qui sont capable de rester avec quelqu'un pour passer le temps parce que il est gentil, il fait des jolis cadeaux, il s'occupe de moi, j'ai besoin d'affection. Je pense que chaque relation est différente mais je refuse de jouer la comédie du couple si je ne ressents pas les choses comme ça.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il ne faut pas que je vois dans la personne qui est avec moi un "homme de ma vie potentiel".

Mais je n'ai pas envie de mentir. En ce qui concerne Carlo, par exemple, je sais que ça ne pourra pas être une relation longue mais pourquoi pas une relation d'une délicieuse ambiguïté complice. En ce qui concerne mon gentil coach, je n'en sais rien, mais je sais à quel point je suis difficille.

Je me rends bien compte que je me prends bien trop la tête pour des bétises, mais si je peux éviter de faire du mal au gens sans raison, c'est mieux non?

Est-ce que tous les hommes sont incapables de projection? Est-ce qu'ils voient tous la vie comme une succession d'instant?

Pas si sure...
____________________________________________
*Il s'agit là d'une de mes routines préférées. Parce que je trouve le questionnement très révélateur du caractère des gens. Par contre, les résultats sont mitigés.
Au passage, j'ai déjà eu comme réponse.
[quote]Lolly : qu'est-ce que tu ferais s'il ne te restait qu'un quart d'heure à vivre ?
Dario : j'appelle ma copine pour lui dire combien je l'aime
KC
Je vous en reparlerai de Dario, un homme formidable.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#64759 Salut Lolly,

merci de partager tes réflexions avec nous, c'est très appréciable de pouvoir voir l'autre coté du miroir.

En lisant tes posts tu m'as fait un peu penser (en moins exacerbé cependant) à mon ex fuck-friend, une fille assez provoc avec une certaine assurance qui assumait et jouait de sa libido ("je suis libertine" au bout de 5 minutes de conversation, je suis anale au bout de 10)... et pour répondre à ce que tu disais :

- ça impressionne certains hommes mais ça trompe pas tout le monde non plus, ça dénote un certain manque d'assurance à aller creuser.

- l'invitation sexuelle frontale pour un mec, ça peut très bien marcher en face à face, pas devant un groupe et uniquement bien sur si tu cherches un plan occasionnel. Les garçons aussi nous sommes romantiques un minimum, une fille qui nous lance cash sur du sexe se positionne rarement dans la case petite amie...


Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#64773 Intéressante réflexion Lolly,

Je ne sais pas si cette capacité est "typiquement" féminine, mais j'ai rarement rencontré de femmes qui ne projetaient pas.
A une certaine époque je cherchais à me rapprocher des femmes dont la devise était ce fameux "Carpe Diem", pour finalement constater que ce n'était que des mots...

Bien où mal, est-ce la question? Je ne crois pas.

[quote]Est-ce qu'il faudrait que j'accepte des relations médiocres juste pour passer le temps?

Je ne pense pas.

[quote]Bien sur, vous allez me dire qu'on est jamais à l'abris d'une bonne surprise.

Non.

[quote]En ce qui concerne Carlo, par exemple, je sais que ça ne pourra pas être une relation longue mais pourquoi pas une relation d'une délicieuse ambiguïté complice.

Si c'est ce que tu pressents, je ne peux que te conseiller de foncer.

Enfin, je pense que les hommes sont aussi capables de projections, mais certains envisagent la vie comme une succession d'instants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Cécile
#64777 En effet, intéressante réflexion.

Je ne pense pas que la capacité de projection soit typiquement féminine. On se projette tous plus ou moins sur l'avenir, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Nos actes sont conditionnés par ce qui peut se passer ensuite.

Le problème selon les cas peut résulter de la prise de tête qui s'ensuit, des blocages que l'on se pose et qui nous empêchent d'agir, des fois pour des raisons qui ne sont pas fondées.

Mais ça non plus ce n'est pas typiquement féminin, je me souviens d'une connaissance que j'ai aidée à "débloquer" comme cela. Il n'osait pas prendre de risque et se mettre avec une fille qui potentiellement lui plaisait, car avait trop peur des risques qu'il prenait. "Non mais j'ai peur de découvrir qu'elle me plaît pas vraiment, j'ai peur de souffrir, et de la faire souffrir si ça marche pas etc." Finalement après cette soirée ils se sont mis ensemble et sont maintenant fiancés.

Mais dans ton cas ce n'est pas vraiment ça. Tu te poses des principes et tu vis selon eux. Je ne vois pas en quoi cela pourrait être mauvais. Au contraire, je trouve cela bien.

Si un mec ne te plaît pas physiquement, tu ne vas pas te mettre avec même s'il est gentil et t'offre des cadeaux. Tu es exigeante et ce n'est pas forcément facile mais tu ne vas pas aller à l'encontre de tes désirs non plus. Tu as le droit de ne pas avoir envie de relations médiocres.

Et si tu as des scrupules à te mettre avec quelqu'un qui est déjà pris, parce que tu ne veux faire souffrir personne sans raison, je ne vois pas en quoi c'est une bêtise.

Bon courage pour la suite :wink:
Bykill bill
#64968 Salut Lolly,

Je voudrais juste te dire que tu es un des rares journaux que je lis régulièrement (avec nos 2, 3 autres "grand séducteur"), comme l'a dis Juan, je trouve que c'est très intéressant de voir comment les choses sont vues du côtés opposées.

Bonne continuation.
By lolly
#65391 [size=134]Des hommes qui ont croisé ma route. 3. Robert[/size]

Robert n'est pas bien grand. Il est mignon, sans être vraiment mon style et il a pas mal de défauts qui auraient pu me faire partir en courrant.

Alors pourquoi est-ce qu'un beau matin de décembre, je me suis retrouvée à boire le café dans la cuisine de Robert, portant mes vêtements de la veille? (alors que ce genre de chose ne m'était jamais arrivée avec quelqu'un que je connais si peu).

Les hommes de la communauté ont tendance à dire qu'une femme est très mal placée pour expliquer ce genre de chose. Mais je vais tout de même tenter une analyse que je vous offre en cadeau de noël...

1. Robert a une particularité physique qui me plait beaucoup. Il y a des choses comme ça que je trouve particulièrement sexy. Les hommes qui travaillent en costard et qui ont un tatouage, les balaffres,...

2. Robert est ouvert d'esprit et peut me faire découvrir des choses intéressantes.

3. La situation était propice. On peut dire ce qu'on veut, quand les éléments s'y mettent, ça aide.

4. Robert ne demande jamais rien et il n'insiste pas, à la limite, il propose.

5. Robert sent le bon coup à 100 km. Et ça, il n'y a rien à faire, ça donne envie. Alors comment faire? Bonne question. Souvent, quand un homme parle beaucoup de sexe, c'est louche. Le bon coup laisse parler les autres, écoute attentivement et, à la limite, lève les yeux au ciel discrètement quand il entend les autres se venter. C'est surtout un question de language corporel et d'assurance. Il parle très peu de ses conquêtes. Mais aussi, un bon coup est un homme qui aime vraiment les femmes.

6. Robert est un homme d'une grande douceur. Plus qu'aucun autre qu'il m'ait été donné de rencontrer.

7. Robert inspire confiance.

Pour le surplus, je vous aurais bien relater notre discution... C'est que si ce dont nous avons discuté dans le courrant de la soirée n'était aucunement dénué d'intérêt, il n'y avait, me semble-t-il, pas plus de jeu dedans qu'avec les autres.

Ensuite entre [quote]Si on regardait un DVD ?

et [quote]Tu veux un café ?

Je pense que nous avons échangé très peu de mots. Le reste est une question de temps et de confort, je dirais.

Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'il m'a donné envie de le revoir... Comment?

1. Il m'a rappelé à l'heure annoncée.

2. Il ne m'a pas bonbardée de textos romantiques (ce qui a le don de me faire flipper).

3. Il s'est montré indisponible pour une bonne raison. Ce qui m'a créé le manque sans me donner l'imression qu'il ne voulait plus me voir.

4. C'était effectivement un bon coup et il n'a pas joué toutes ses cartes.
By lolly
#65721 J'ai le bleues des fêtes de fin d'année. La fin de l'année 2008 était tellement mauvaise que j'espérais surement un truc merveilleux en 2009.

Tout m'embête. Mon boulot, en premier, qui n'avance pas et s'accumule. Ma paperasse perso, en second qui n'avance pas et s'accumule. Et puis Robert...

C'est son détachement qui me plaisait. C'est aujourd'hui ce qui m'ennuie. Trois jours sans nouvelle, ça me fait chier.

J'aimerais savoir ce qu'il me veut. Parfois, je le sens distant, et puis il m'envoie un message pour que je passe chez lui. Il n'a pas l'air particulièrement "porté sur la chose" (en tout cas, moins que moi). Alors quoi? Qu'est-ce qu'il me veut? Moi qui voulait une tite relation toute cool sans prise de tête, c'est mal barré. Alors quoi? Tout mettre à plat?
By lolly
#66296 [size=134]Première sortie séduction[/size]

Depuis que je connais la communauté, je n'avais encore jamais eu l'occasion de réellement sortir en groupe dans le but de séduire juste pour le plaisir du jeu partagé.

Grace à un ami player, j'ai eu l'occasion de tenter l'expérience. J'ai également rencontré cette espèce très rare : "les playeuses".

Je dois dire que je me suis beaucoup amusée. C'est tellement agréable de constater à quel point mettre de la légerté dans sa vie et dans sa personne permet de rencontrer une foule de gens.

Je n'ai pas de récit de rencontre qui vaille vraiment la peine d'être rapporté ici mais il s'agit là d'une toute bonne expérience à réitérer... et vite !
Modifié en dernier par lolly le Mar Jan 13, 2009 9:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#66311 [quote="lolly"][size=134]Première sortie séduction[/size]

Depuis que je connais la communauté, je n'avais encore jamais eu l'occasion de réellement sortir en groupe dans le but de séduire juste pour le plaisir du jeu partagé.

Grace à un ami player, j'ai eu l'occasion de tenter l'expérience. J'ai également rencontré cette expèce très rare : "les playeuses".

Je dois dire que je me suis beaucoup amusée. C'est tellement agréable de constater à quel point mettre de la légerté dans sa vie et dans sa personne permet de rencontrer une foule de gens.

Je n'ai pas de récit de rencontre qui vaille vraiment la peine d'être rapporté ici mais il s'agit là d'une toute bonne expérience à réitérer... et vite !

bienvenue au club :D
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#66321 [quote]l'homme silencieux plait, celui qui ne se vante de rien (et qui peut donc être tout à fait banal), quelqu'un qui a s'y méprendre pourrait passer comme introvertie, voir timide.

Silencieux et introverti... Où mystérieux et inaccessible...
By lolly
#66467 [size=134]Des hommes qui ont croisé ma route. 4. Dario, cet homme formidable[/size]

J'ai connu Dario à mon travail. Suite à une cohabitation forcée de plusieurs mois, nous en sommes venu à nous comporter comme un vrai petit couple. Il est vrai qu'à cette époque, je passais plus de temps avec lui que sa compagne.

Qui plus est, comme mon meilleur ami est gay, j'ai tendance à avoir un comportement "chaleureux" avec les hommes que je considère comme des amis.

Dario n'est pas mon type d'homme, il ne m'attire pas. Pas qu'il soit moche, du tout, juste, il n'est pas mon type.

Mais c'est un homme formidable. Il est intelligent, il a l'esprit logique, il est très compétent dans son travail.

Nous n'avons pas les mêmes convictions politiques. Nous nous traitons mutuellement d'ultralibertaire à tendance écologiste et d'adepte du despotisme socialiste à tendance communiste. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir des discutions intéressantes et posées.

C'est la personne avec laquelle je préfère travailler en équipe. Nous sommes une excellente équipe car, nous ne sommes pas souvent d'accord, mais nous avons très souvent raison. Donc si nous avons le même avis, il y a de forte chance que ce soit le bon, et si nous ne sommes pas d'accord, c'est qu'il faut creuser le problème car la solution n'est pas claire.

S'il en venait à changer de taf, je dois avouer qu'en j'en serais fort triste...

En plus, il sait comment me remonter le moral...
[quote]M. Je peux m'assoir deux minutes dans ton bureau
Dario. Qu'est-ce qu'il y a
M. Rien, juste besoin de me vider la tête
Après deux minutes je retourne dans mon bureau. Il arrive une farde sous le bras
[quote]Dario. J'ai besoin de toi pour une lecture bilantaire
M. cool :D
By lolly
#68187 Les lairs mixtes ont des avantages mais aussi des désavantages.

Petite sortie séduction entre amis. Un ami playeur fort joueur m'avait confié une mission, une sorte de rite de passage pour notre première sortie ensemble : la cible impossible à conquérir : l'homme qui connait les playeuses. Espèce non moins rare que cette espèce de dame l'est tout autant.

Après les présentations à mes nouveaux compagnons de jeu, et une grande déception sur mon premier abordage (les accents, parfois, ça ne pardonne pas), je profite d'un milieu de soirée enjoué pour faire la connaissance du jeune homme. Sans être à mon goût dans un expectative de relation de couple, celui-ci était fort sympatique et avait de la conversation. Il était également fort intelligent. Nous avons donc discuté une bonne partie de la soirée.

Seulement voilà, la plaisanterie de mon ami playeur a mal tourné. Le jeune homme était la cible d'une playeuse confirmée qui le travaillait qu corp depuis deux semaines. Mauvaise joueuse et rencunière elle n'a point apprécié que je me l'accapare presque toute la soirée.

C'est ainsi qu'après une soirée et un rite, Lolly, s'est fait jeter de son lair par veto de la reine...

Les autres en rient encore.
By lolly
#69117 Hier, j'ai croisé mon ex, par hasard (l'homme avec lequel j'ai vécu, j'entends). C'est la première fois que ça arrive après plus de deux ans de séparation. Il vit à l'étranger.

J'étais un peu dans "le monde tel qu'il devrait être" de la pub. J'étais pomponnée, de bonne humeur et je n'avais pas le temps de rester discuter, des mais m'attendaient. Il avait l'air fade et triste.

Ca me fait de la peine de voir qu'il abandonne peu à peu ses rêves pour devenir un trentenaire qui se fond dans la masse.

L'amie qui m'accompagnait m'a fait la réflexion suivante : "il avait quand-même plus de gueule quand il était avec toi !".

Cela me rend triste parce que c'est une personne que j'apprécie beaucoup. C'est sans doute particulièrement présomptueux de ma part de penser qu'il était plus "lui" quand il était avec moi.

Sans doute était-il plus l'image que je me fesais de lui... J'en discuterai avec lui lorsque nous irons dîner ensemble dans quelques semaines. Cette question m'interpelle : peut-on aider quelqu'un à être lui-même et à s'affirmer ou bien est-ce qu'on ne fait que projeter sur l'autre l'image qu'on s'en fait?
By lolly
#70034 La journée fut lourde, très lourde. Je n'ai pu respecter la promesse que je m'étais faite, celle de refuser de prendre sur mes épaules le poid du fardeau d'autres. J'essaye encore, mais je me laisse encore atteindre.

Je sais qu'il est de ma responsabilité de prendre de la distance avec les douleurs qui ne sont pas les miennes. De refuser que celles-ci me pénètrent à m'en faire mal.

Ce soir, je laisserai mes valises derrière une paire de stilettos, un verre de tequila et un grand sourrir.

De la légereté, je ne demandrai que ça. Le premier que me l'apportera aura tout gagné. Mais la légerté est bien difficille à trouver. Beaucoup plus qu'on ne le croit. Parfois, je regrette de ne pas avoir l'air d'une conne. Qu'on me dise que mes chaussures sont belles et que la nuit est froide plutôt que de me parler du non respect de la législation sur la protection des consommateurs par les opérateurs téléphoniques.

[size=75]PS : Merci tout de même à celui qui, croisé lors d'un anniversaire, m'aura fait découvrir Stravinski. Mais je considère ça comme un beau moment de légerté intelligente...[/size]
By Thomas
#70070 [quote="lolly"]Souvent, quand un homme parle beaucoup de sexe, c'est louche. Le bon coup laisse parler les autres, écoute attentivement et, à la limite, lève les yeux au ciel discrètement quand il entend les autres se venter. C'est surtout un question de language corporel et d'assurance.

Cette phrase devrait rassurer n'importe quel lycéen puceau :)