Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ast
#14249 C'est un sujet que je n'aie pas trouvé sur le forum
(j'aurai peu être du chercher dans les topic sur Sarkozy)
mais je pense qu'il est nécessaire de trouver un look et des vêtements en rapport avec sa taille.

Je m'explique, je mesure 1.70m,
j'imagine qu'en prenant les même modèles de vêtements (a ma taille) que Spike
( 1.91m ou autre personne de cette taille) l'effet ne sera pas le même sur lui ou sur moi.
Peu être y a t'il des astuces a connaître ou des styles a "respecter".

Alors a vous de confirmer ou nous cette idée qui me reste en tete.

La taille joue sur beaucoup d'autres choses ( langage corporel, contact visuel etc) mais là ça concerne d'autre parties de ce forum.
Modifié en dernier par ast le Mar Sep 04, 2007 8:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Set
#14252 [quote="ast"]
Peu être y a t'il des astuces a connaître ou des styles a "respecter".
Oui par exemple pour les vestes de costume le trois bouton est a bannir, mais surtout il faut privilégier les vestes un bouton qui ont la particularité d'allonger la silhouette.
By Sinsé
#14259 Je n'en suis pas sur mais il me semble que Antoine a dit (si tu pouvais confirmer...) qu'il vallait mieux une 3 boutons sur quelqu'un de petit, car le cintrage est plus haut et fait donc paraitre plus grand...
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#14260 je suis justement en train d'écrire un article là dessus.. mais je t'arrête Set! au contraire, je trouve les vestes 3 boutons plus appropriés à un petit qu'à un grand!! en gros, pour résumer, ca fait un peu "regardez, ya quand même la place de mettre 3 boutons :D " . Sur un grand, le 3bouton plisse, boudine, car il y a trop d'espace entierement entouré par du tissu pour avoir un résultat homogène. C'est pour cela qu'il faut du 2 voire un bouton pour un grand, de plus le 1 bouton est cintré bas, ce qui diminue l'effet gambettes immenses, alors que le 3 bouton est cintré en général plus haut, ce qui grandi les petits...

après je sais qu'il y a un débat sur la question (voir blog faubourg st honoré, qui prône l'inverse), mais il suffit de voir une photo d'un grand en costume 3 boutons pour se rendre à l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#14261 [quote="Sinsé"]Je n'en suis pas sur mais il me semble que Antoine a dit (si tu pouvais confirmer...) qu'il vallait mieux une 3 boutons sur quelqu'un de petit, car le cintrage est plus haut et fait donc paraitre plus grand...

et ouais t'a vu je veille au grain :D
Avatar de l’utilisateur
By Set
#14267 Ha...C'est toi l'expert !
A mon avis il vaut mieux croire tes paroles que les miennes.
Il est vrai qu'étant grand (1m87) je n'ai jamais réussi a trouver une veste de costume qui m'allait autre qu'une un bouton.
Mais je pensais que s'était un problème de coupe..
.
By karimus
#14272 [quote]Peu être y a t'il des astuces a connaître ou des styles a "respecter".
Je pense que par deux astuces, on peut donner l'impression d'être plus élancée ou du moins pas aussi petit.

Peut être qu'elles ne valent rien, à toi de voir:
1-une veste courte dévoilant l'intégralité de tes jambes depuis les hanches donnent l'impression que tu es plus grand que si tu mettais un manteau ne permettant pas de savoir pour une personne extérieure ou se situe le niveau de ta ceinture tres exactement.


Regarde le cas extrême du sitcom avec des comédiens noires où sévit un fameux Steve Urkeul qui portent toujours des salopettes jusqu'au nombril donnant l'impression que ses jambes sont plus grandes qu'elles ne le sont.

[img]http://i12.photobucket.com/albums/a248/sodapopsgurl/steve.jpg[/img]
Mais ne t'habilles pas comme lui :D

2-porter des pantalons pres du corps, ne surtout pas prtez de pantalon patates affectionné par les rappeurs.

De manière général des habits près du corps élance ton corps à linverse des habits trop larges.

3-si tu désires ardemment paraitre plus grand sans pour autant succomber à l'opération où on coupe un os de la jambe, il existe des chassures à "talon caché interne" permettant de gagner de 5 à 8 cm voire plus je ne sais plus sans pour autant donner l'impression de porter des talons hauts. Je n'ai jamais essayé ni le les ait vu porté par une personne mais elles seraient affectionnées par de nombreuses stars US. Si besoin est je peux chercher le nom du site.
Modifié en dernier par karimus le Mar Sep 04, 2007 10:37 pm, modifié 1 fois.
By pookie
#14276 Aussi j'ai pu lire a plusieurs reprises, et ca me semble logique, que les bootcuts sont à bannir pour les petits, et qu'au contraire les slims sont plus pour les petits que pour les grands.
By Benn
#14280 [quote="pookie"]Aussi j'ai pu lire a plusieurs reprises, et ca me semble logique, que les bootcuts sont à bannir pour les petits, et qu'au contraire les slims sont plus pour les petits que pour les grands.

je mets des slims au sens ou spike l'entend (voir ses '7 indispensables') et je fais 1m91.D'ailleurs les bootcuts je préfère sur les petits,en tout cas sur moi c'est ignoble

cela dit mon message ne va rien apporter au débat (surtout si Bio prépare un sujet la dessus,je vais pas lui couper l'herbe sous le pied) mais pour un grand,c'est pas dur on peut indiscutablement tout mettre (pourquoi les mannequins font minimum -en gros- 1m85?)

pour un petit,pour résumer,tout ce qui affine élance.
By ast
#14283 Oki pour les jeans plus prés du corps ça semble logique.
Pour les vestes là je vous fait confiance n'ayant aucune expérience dans ce domaine.

D'ailleurs j'ai une autre apprehension au sujet des veste et des hauts en général, cette fois ci a la largeur d'épaule.
Pour considérer un haut a la bonne taille j'ai retenu deux critères importants de mes lectures ici:
-Couture des épaules aux épaules.
-Longueur de la manche ( bien assortir longueur chemise et veste)
Pour avoir un largeur d'épaule et un tour de torse ok la bonne taille pour moi c'est L ce qui implique une manche un peul trop longue...

Ceci n'est qu'une remarque je ne pense pas qu'une réponse puisse arranger ça.

Mais sinon je n'est pas de problème avec ma taille, simplement je trouve que certain vêtement se prête plus a un profil plus grand, plus élancé alors grace aux conseils lu ici j'arriverai a accommoder tout ça.
By topachou
#14287 [quote="Sinsé"]Je n'en suis pas sur mais il me semble que Antoine a dit (si tu pouvais confirmer...) qu'il vallait mieux une 3 boutons sur quelqu'un de petit, car le cintrage est plus haut et fait donc paraitre plus grand...

Le mieux serait d'avoir différentes photos pour pouvoir comparer, aussi bien sur des petits que sur des grands.

J'ai des vestes 1, 2 et 3 boutons et je suis plutôt petit et mince (1,71m pour 61 kg - Taille pantalon : 38 - Taille veste : 46). Le cintrage est plus ou moins le même (sur moi en tout cas), c'est-à-dire près du corps.

Visuellement, la vraie différence (sur mes costumes) vient de la zone visible au niveau de la chemise et de la cravatte. Moins il y a de bouton, plus la veste est ouverte, et plus on voit la chemise et la cravatte.

Pour cette raison, je crois que je préfère les vestes 1 bouton, qui sont malheureusement plus rares que les vestes 2 et 3 boutons.

Il est vrai aussi qu'avec une veste 1 bouton, j'ai l'impression d'avoir plus de pectoraux.

D'ailleurs ce serait bien d'avoir une règle claire à ce sujet car, à mon avis, lier le nombre de bouton à la taille est trop simpliste. Je pense qu'il faut y ajouter le paramètre du poids.

Avec une silhouette plutôt élancée (petit, moyen ou grand), j'ai l'impression - peut être à tort - que tout fonctionne. Ce qui parait logique puisque proportionnellement la silhouette reste la même.
Modifié en dernier par topachou le Mar Sep 04, 2007 11:18 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#14288 [quote="ast"]Oki pour les jeans plus prés du corps ça semble logique.
Pour les vestes là je vous fait confiance n'ayant aucune expérience dans ce domaine.

D'ailleurs j'ai une autre apprehension au sujet des veste et des hauts en général, cette fois ci a la largeur d'épaule.
Pour considérer un haut a la bonne taille j'ai retenu deux critères importants de mes lectures ici:
-Couture des épaules aux épaules.
-Longueur de la manche ( bien assortir longueur chemise et veste)
Pour avoir un largeur d'épaule et un tour de torse ok la bonne taille pour moi c'est L ce qui implique une manche un peul trop longue...

Ceci n'est qu'une remarque je ne pense pas qu'une réponse puisse arranger ça.

Mais sinon je n'est pas de problème avec ma taille, simplement je trouve que certain vêtement se prête plus a un profil plus grand, plus élancé alors grace aux conseils lu ici j'arriverai a accommoder tout ça.

ca m'étonne, L c'est 52 en général, c'est rare les gens qui portent véritablement du L. Tu pèse combien, si la question c'est pas indiscrète? car une veste L sur quelqu'un 1m70....
By ast
#14290 Je pese un peu moin de 70kg, je precise que c'est un 70Kg de sportif donc plus large en haut que en bas :wink:

Effectivement moi aussi ça me choque de mettre du L mais confirmation faite Samedi chez Jules avec un ptit pull et une veste.
Je suis pas trop photo mais si j'ai l'ocasion je posterai ça.
By Sinsé
#14299 Ca m'étonne aussi, du L pour 1m71, meme si le poid y fait.
je fais 1m68 pour 60kg, et meme le S est trop grand pour moi en général... (ce qui est un VRAI probleme)


toi, ton problème n'en est pas un...la longueur des manches, c'est en général facile à retoucher... à vraiment regarder c'est bien la largeur d'épaules, car meme si certains magasins m'ont dit que ça pouvait être retouché, perso je ne m'y risquerai pas :D
By Tgaud
#14308 pour un grand on peu pas "tout" mettre.
un grand ne peut pas porter de manteaux courts, ça fait moche.
de meme un slim peut faire des grandes jambes.

Cela dis si mes souvenirs sont bon le choix slim ou bootcut se fait aussi par rapport a la grandeur des pieds.