Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#24165 Oui, car je sais qu'on adore tous ça ici
[size=59]Bon cest du second degré hein[/size]

Et qu'elle le vaut bien.

On m'a envoyé ces vidéos aujourdhui :

le dvd tecktonik :shock:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-ba_music

meme les petits si mettent, ça stop l'envie d'avoir des gosses.. :
http://www.youtube.com/watch?v=43-j4vtXsCs

parodies:

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/parodie+tecktonik/video/x33adq_pedro-tecktonik]parodie1[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/parodie+tecktonik/video/x33v5w_le-cours-de-tecktonik-selon-maestro]parodie2[/url]

Allez histoire de pas me facher avec les fans du forum (si ça existe),
je veux bien admettre que par rapport à [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/tecktonik/video/x2ztkz_tecktonik-killer-clash-battle-style]99% des bouses[/url] qui se filment et pretendent danser la tecktonik mais qui se content de baisser la tete et bouger les bras en se mimant les uns les autres et qui ressemblent à rien..
il en existe [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/calimero+tck/video/x2ghef_jeyjey-wantek_music]quelques uns qui se demerde bien[/url] niveau rythme, technique, et originalitée. (deuxieme moitiée de la video), joli effet de desynchro des membres, variation de la vitesse des mouvements en restant en rythme, desarticulation et imprevisibilitée, jusqu'au petits des tails des angles des doigts pendant les mouvements. Apres dans le style ça reste du tecktonik mais bon.
Modifié en dernier par Tgaud le Mar Nov 13, 2007 11:03 pm, modifié 1 fois.
By QuinteFlush
#24169 [quote="Tgaud"]

Au moins on ne pourra plus dire qu'ils font n'importe quoi, enfin même si le résultat est (presque) le même, au final.

[quote="Tgaud"]
il en existe [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/calimero+tck/video/x2ghef_jeyjey-wantek_music]quelques uns qui se demerde bien[/url]
Il faut reconnaître qu'il est fort, c'est peut-être une danse dont je n'aime ni la musique, ni le style (vestimentaire notamment) qui lui est associé, ni l'aspect extérieur, ni rien à vrai dire, mais objectivement, il est fort...
J'aurais quand même bien aimé passer devant sa fenêtre pendant qu'il tournait sa vidéo :lol:
Modifié en dernier par QuinteFlush le Mar Nov 13, 2007 11:52 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#24173 Meme physiquement bouger dans tous les sens comme ça, le buste, ça coupe la respiration, cest assez éprouvant sur la longueur meme si ça a pas lair.
Pourtant pas de perte de précision sur la fin, au contraire.
Après je pense que c'est comme tout, ça se travail.
By QuinteFlush
#24181 [quote="Tgaud"]Après je pense que c'est comme tout, ça se travail.
C'est justment ce que je voulais souligner, au moins, il a du mérite.
By Iliad
#24186 Je vois pas pourquoi vous en faites tout un foin, c'est un juste truc d'ados.

Si demain les adultes se mettaient à danser la tecktonik ça me ferait chier parce que c'est pas mon truc et je me sentirais en décalage mais là c'est un truc d'ado, ils sont dans leur délire et je trouve ça très bien.

Oubliez pas que plus vous détestez et plus ils vont adorer, avec vos mômes ce sera pareil.
By Matt
#24187 [quote="Tgaud"]

lol! trô B1 mdr

kôman tro G kifé nan mè san rir izon abuz ô débbu

'Electrostyle a enfin trouvER sa danse"

put1 tro naz hé dance sa sékri avek 1 C lé naz mdr lol

cinan C T top

é o paçaje
kikou a tout la team du 752 Rg jvou kiff tro lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kasdédi a MC DJ lordoska la polémik kya u sur lui frenchman C portin wak aréT touss den parlé C 1 keum en or ass kom

Byby bizou

mAtT (kôm Pokora lol)
By JayaFausT
#24189 T'as pris des cours Matt ? On dirait un vrai.
By Matt
#24194 [quote="JayaFausT"]T'as pris des cours Matt ? On dirait un vrai.

Je suis modo sur Skyblog.
ByZeus95
#24195 C'est débile mais comment la fille fait pour pas avoir des douleurs "thoraciques" importants vu les bonds et rebonds qu'ils font. Un moment, j'ai eu peur qu'ils se décrochent.
By ignomo
#24198 Cela dit sur le dvd, le mec qui parle, avec ses clins d'oeil et ses petites phrases il n'arrive pas à cacher son anxiété. Il manque d'assurance et un workshop langage corporel lui ferait beaucoup de bien.
By karimus
#24224 La tecktonik ou comment faire du vieux avec de l'ancien.

La tecktonick ce n'est rien d'autre que du lockin' et des mouvements de pop en plus pauvre dansé sur de la musique électronique. EN plus d'être assez dissymétrique en ne priviligiant que le haut du corps.

Cette danse ne comporte rien de nouveau en elle-même.

LA différence est leur tenue vestimentaire et coupe à l'opposé du Hip Hop:
-cheveux mi-longs, habits éffémininés et près du corps

La danse teckntonik ou lockin' n'est intéressante que si elle est ralliée avec d'autres styles de danse.

[b]
La meilleure vidéo sur dailymotion reste celle d'un certain Spoke, ne serait-ce que par le nombre de fois qu'elle a été vu.C'est la seule de que j'ai regardé jusqu'au bout, les autres étant trop répétitives.

C'est la meilleure car en plus de danser en tecktonik, Michael Jackson l'a clairement influencé ( cf. moonwalk, et autres backslide) et pas mal des mouvements de pop.

[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/spoke+danse/video/x1snov_spoke-son-ameliore_street[/url]
Modifié en dernier par karimus le Mer Nov 14, 2007 1:56 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#24226 Oui, vidéo déjà postée sur FTS.
Spoke ( non pas Spike ), fait partie d'une team SMDB, qui a un peu lancé le truc en étant parmi les premiers a avoir mis des videos de la danse sur youtube. Ils sont maintenant des références, invités dans les plateaux télé et faisant des battles au Tektopolis.

Mais sinon moi j'aime beaucoup Spoke. :)

C'est un truc d'ado, j'avoue mais bon les voir partout comme ça, j'comprends que ça nous sorte par les oreilles. S'ils dansaient qu'en club ok, mais là c'est partout partout, quais, places etc etc. M'enfin bref, ils pourront dire leurs enfants qu'ils ont dansé la tekto.
By Rudy's
#24230 Ce qui m'insuporte le plus ne réside pas dans le simple fait de danser, mais dans le personnage lui même !
Souvent imbu de sa personne, il prétend tout connaître de la musique électronique alors que généralement ses seul sources d'inspiration son FUN et FG.

Sortit de ça, ils sont perdu . . . Un exemple dernièrement, dans mon lycée :

3 tecktonick discutent :

[quote]Tecktonick : Putain ta vu la rumeur sur le net comme quoi les Daft seraient le groupe Justice !
Tecktonik: OUé, ça déchire, en plus j'en suis sûre que c'est vrai !
Moi : Salut les gars, j'en ai entendu parler aussi mais elle est fausse cette rumeur c'est pas possible ! :D
Tecktonick: Hein ? n'importe quoi, je te dit que c'est vrai moi !
Moi: Non mais déjà, comment vous expliquer qu'ils font 2 dates simultanément, et qu'ils n'ont pas du tout les mêmes tête !?? C'est tout bonnement impossible !
Tecktonik: Pff, vas y, de toute façon t'y connais que dale en House !
:roll: :roll:

j'ai pas cherché plus loin, je suis partis et je n'ai rien dit devant ce tas de conneries !

Ce que je reproche vraiment dans se mouvement, c'est qu'il est associé à la musique électronique alors que les danseurs (pas tous encore heureux) n'en n'ont vraiment rien à faire de cette musique. C'est juste un support pour se la raconter, se montre et puis faire voire ses belles chaussettes fluos !
Pour eux, House, Techno, Electro, c'est du pareil au même alors que celà n'a rien à voir !

M'enfin bon ... j'espère que cela va leurs passer !

[quote]Quand on assimileras une catégorie bien définis de personne à la musique Techno ainsi qu'à la musique électronique, c'est que le message de celle-ci n'aura pas été compris. Jeff Mills.
Modifié en dernier par Rudy's le Mer Nov 14, 2007 5:50 pm, modifié 1 fois.
By Bimbol
#24234 [quote="karimus"]La tecktonik ou comment faire du vieux avec de l'ancien.

La tecktonick ce n'est rien d'autre que du lockin' et des mouvements de pop en plus pauvre dansé sur de la musique électronique. EN plus d'être assez dissymétrique en ne priviligiant que le haut du corps.

oui en regardant les vidéos ci-dessus je me disais justement que ceux qui font quelque chose de pas trop mal ont l'air d'avoir une formation au popping.
Et ça me rappelait qu'il y a 5 ou 6 ans quand je faisais mes études sur Paris il m'arrivait de sortir au Métropolis, et à l'entrée à gauche (il me semble) t'avais une salle éclairée entièrement à la lumière noire (marrante cette phrase) avec des types qui dansaient ce genre de truc (hardstyle) avec des gants blancs

je trouvais le mouvement sympa au début de cette année vu que ça ne prenait pas au sérieux, mais ce que je viens de voir me déprime un peu, sans le fun ça devient craignos...
By Tgaud
#24240 A la base la tecktonick na rien a voir avec le hiphop, meme au niveau du style.
C'est vraiment un style à part.
C'est pas parcequ'on bouge les bras dans les deux que cest la meme chose.
Faut arreter de s'approprier le truc sans arret.
Cela dis c'est vrai que les pieds bougent pas à la base, la raison est simple, lorsque le mouvement est sorti il y a 7-8ans, les chaussure étaient des buffalos (grosses chaussure à talon compensés pleine de bande reflechissante) qui empechait de les bouger, mais permetait de taper du pied plus fort.
il n'y avait d'ailleur que du hardstyle, vu que l'electro en tant que tel, çetait pas vraiment popularisé comme maintenant.

Ensuite c'est passé au chaussures de boxe, pour faire des jeux de jambes.. :|
Et c'est passé à l'electro, ce qui fait qu'ils ont du sadapter.

Après cest vrai que Spoke, et certains des "meilleurs" danseurs (je trouve que "jey" sur sa derniere video danse mieux perso), en plus detre des danseurs tecktonick sont un peu hiphop. ce qui leur donne une danse plus complete et originale que la masse.

Tu retire les vagues haut/ bas, tu retire les vagues d'epaule, et les glissés au sol, et ça n'a plus aucun rapport avec le hiphop.

Tgaud, chroniqueur tecktonick au péril de sa vie, à vous les studios.