Modérateurs: animal, Léo

By Arch
#19989 Je viens de goûter cette loi de la plus mauvaise des manières. Se faire voler ses cadeaux le soir de sa fête d'anniversaire par un inconnu, qui ne peut être qu'un de vos "amis", c'est assez grandiose. Je ne vous le souhaite pas, ça laisse un arrière goût très très très amer. Never put too much trust in Friends.
Modifié en dernier par Arch le Dim Oct 14, 2007 10:54 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#19994 Bienvenue dans la réalité

Ps : comment ça, tu fais ton anniversaire et on n'est même pas invités ?
By Prince
#19998 C'est énorme tout de même, es-tu sur qu'il n'y avait que des amis et pas juste un pote dans le lot ?
ByZeus95
#19997 C'est super moche .... mais comme dit Spike j'ai vu pire ...
By Alessandro
#19999 Comment ça s'est passer exactement ?
By Hermes
#20001 Encore bien pire que les amis, les amis d'amis. 2 expériences personnelles:

1) à l'anniversaire d'un ami, un mec qu'il ne connaissait pas s'est barré avec 80€.

2) à l'anniversaire d'une amie, des mecs inconnus au bataillon eux aussi ont balancé ses cours et ses fringues par la fenêtre avant de se barrer et de mettre le feu à la poubelle en bas.

Moralité: méfiez-vous des gens que vous ne connaissez pas bien (genre une vague connaissance qui veut ramener 5 potes) et gardez toujours le contrôle de la situation chez vous.

Evidemment c'est encore bien pire quand on se fait trahir par ses amis proches.
By Alessandro
#20002 Du genre ceux qui vous disent "non on ne sort pas" et vous les croisés le soir même dans un club...
By Arch
#20016 [quote="Prince"]C'est énorme tout de même, es-tu sur qu'il n'y avait que des amis et pas juste un pote dans le lot ?

Au moment où c'est arrivé, il n'y avait que des "amis" de plus ou moins longue date triés sur le volet pour l'amitié que je leur témoignais.

[quote]Encore bien pire que les amis, les amis d'amis.

Justement, c'est bien pire quand c'est un ami insoupçonnable parce que tu penses le connaître par coeur depuis des années. De surcroit quand le coupable n'a pas pu être identifié mais qu'il fait pourtant bien parti des gens présents. Comment ne pas regarder mes amis présents à ce moment là de manière différente maintenant ?

[quote]Comment ça s'est passer exactement ?

La réponse à cette question n'apporterait à mon avis rien au sujet de ce thread. Dans un huis clos, l'Enfer, c'est les autres. Ca me rappelle le Alien où ils sont coincés au bout de l'espace sur un planète inconnue, et où un des membres de l'équipage a été infecté mais personne ne sait qui. Ca me fout la nausée, vive les dimanches soirs.

PS : heureusement, je ne m'en suis rendu compte que ce matin, ça ne m'a pas empêché de profiter de la soirée. Aujourd'hui pourtant, quand je repense au f-close avec une fille dans un cour d'immeuble à 15m de 150 personnes faisant la fête en mon honneur qualques heures auparavant, je me dis que c'est bien peu de choses à côté d'une telle traîtrise sans coupable identifié.

[quote]Ps : comment ça, tu fais ton anniversaire et on n'est même pas invités ?

Cette mésaventure est d'autant plus désagréable que je me suis fait violence pour ne pas appeler certaines personnes que j'aurais aimé faire venir mais qui étaient hélas moins légitimes que d'autres "amis" (pour des raisons de moments forts vécus ensemble) pour participer à cet soirée à l'effectif limité pour des raisons de place et pour que ce genre de coup bas n'arrive pas.

PS : j'ai quand même un indice sur l'identité de la sous merde de raclure de bidet qui m'a fait ce coup là : il n'a aucun goût. Il a préféré embarquer un Médoc 1998 et me laisser un Gevrais Chambertin 2002. :mrgreen:

Fin du mode Mylife
Modifié en dernier par Arch le Dim Oct 14, 2007 11:11 pm, modifié 2 fois.
By JayaFausT
#20020 [quote]150 personnes faisant la fête en mon honneur

[quote]c'est un ami insoupçonnable parce que tu penses le connaître par coeur depuis des années.

Sur 150 personnes, je pense qu'il doit bien y en avoir qui sont soupçonnables et qui ne sont pas des amis de longues dates, non ?
Enfin, peu importe c'est tout de même moche (bien que ça ne m'étonne pas plus que ça).
By Arch
#20022 On me souffle dans l'oreillette qu'il ne restait qu'une douzaine de personnes au moment du méfait.

Et vous, les pires traîtrises que vous avez subies ?

Remarque : A la manière de cette loi issue du livre de Robert Greene, je vous invite à illustrer d'autres lois de ce livre à la lumière de nos propres expériences (plus d'actualité que les illustrations historiques de l'auteur) : exemple, contre exemple...
Modifié en dernier par Arch le Dim Oct 14, 2007 11:02 pm, modifié 2 fois.
By JayaFausT
#20023 Ok, au temps pour moi. :wink:
Ca change la donne, en effet.
By Je_suis_épicurien
#20044 Je suis deg' pour tes cadeaux: c'est terriblement abusé. :| :|

Quand je suis partit (vers 4h), il restait encore une bonne vingtaine de personne à tout casser, mais aucun envers qui on porterait des soupçons.
On se ferra un week-end de fou à l'occasion pour comblé le manque. Ce fût une très bonne soirée poto, on a bien rigolé et je te remercie pour mon l'ONS: tu me l'avais comme même bien choisi ;)
By Use Your Illusion
#20059 Ignoble.

Mais avant de tirer des conclusions hâtives et péremptoires à chaud (ce qui est compréhensible), donne-toi les moyens de retrouver le coupable. Un truc un peu dans le genre m'étais arrivé un jour, et le fin mot de l'histoire était une coincidence sans précédent doublé d'un manque de bol incroyable. 150 personnes au début de ta fête? Ca fait du monde. Y'a bien quelques brebis galeuses dans le tas. Reprend ta liste d'invités et essaye de savoir qui pourrait t'en vouloir. Une douzaine de personnes à la fin de la soirée, c'est peu, mais c'est suffisant (surtout si t'es occupé à ce moment) pour masquer le rapide aller-retour de n'importe qui.
Ca serait con de voir tes vrais amis d'une manière différente, alors qu'ils sont sûrement une des choses les plus précieuses que tu possèdes, à cause de ce qui peut être l'oeuvre d'une tierce personne. Bref, fais ta petite enquête.
By Squall
#20075 J'ai mieux : je me suis fait cambriolé par un de mes meilleurs potes quand j'étais petit !

Qui dit mieux ? :D
By Tgaud
#20078 mieux.

J'ai deja assisté à des fetes de ce genre a plusieurs reprises

jour de l'an entre pote ou à la fin de la soirée il manque un portefeuille
anniversaire d'un pote ou à la fin, son ipod a été volé.
soirée entre potes ou à la fin trois portables ont disparus.

Anniversaire d'une fille ou elle ramene des potes acteurs chez elles, à la fin de la soirée
il manque deux PC portables, une rolex, et des bijoux de valeurs
Le pire cest que le mec qui à fait ça, c'est moi qui l'ai ramené à la gare pendant qu'il me racontait comment il etait scandalisée alors qu'il planquait un pc portable dans son dos sous le teeshirt et avait planqué le reste dans des buissons aux alentours de la maison.
Heureusement... les balances existent.