Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Versace
#66040 En apprenant la séduction tu apprends le respect de soi. Tu ne joue pas à être "gentil" pour satisfaire tout le monde, tu es simplement toi même et tu assumes tes envies.
La frustration disparait pour faire place à l'épanouissement.
Byyacinous
#66120 à mon avis l'intéret c'est d'améliorer le physique en premier, puis le mental. le résultat vient aprés.
Avatar de l’utilisateur
By Playraf
#66158 [quote]
La séduction est un moyen, pas une fin. Y chercher un but reviens à se demander le pourquoi métaphysique qui t'amène à conduire ta voiture pour chercher ton pain.



Vous êtes tous d'accord avec ça ? Moi pas.
Es-tu le genre de gars qui est satisfait tant qu'il chope, qu'elle que soit la manière ?

Personnellement, je cherche à séduire bien pour la beauté de l'histoire. Aussi, une fille qui ne me permet pas de rêver de pars sa banalité tombe dans mon estime.


ps: si jamais, un moyen sert un but. Relis ta phrase.

ps2: la plupart du temps ces filles sont banales par peur du "hors du commun".
BySony
#66169 Le mot "séduction" est toujours à remettre dans un contexte selon moi.

Ici il est associé à Look et Lifestyle
De tout temps, les hommes intelligents se sont adaptés pour trouver une façon
plus agréable de vivre (à tous les niveaux : matériel, philosophique, etc...)

La séduction, et cela au delà de séduire des filles à tout va, s'applique partout.
(Comme d'autres l'ont déjà démontré ici à de nombreuses reprises)

Ainsi Séduire c'est s'adapter constamment à des gens, des situations et au delà des résultats, je crois juste que c'est une manière intelligente de vivre et finalement une façon subtile d'être constamment ouvert à tout ce qui se passe dans votre vie.

Séduire : c'est développer constamment son intelligence sociale
Et ainsi peu importe les buts que vous vous êtes fixés.
Si vous avez l'état d'esprit qui semble se dégager chez beaucoup des membres qui postent régulièrement sur le forum : jamais plus vous ne stagnerez... vous donnerez ainsi (appeler le comme bon vous semble) une direction, une voie, un sens à votre vie.
Byyacinous
#66235 La séduction doit être enchantement et charme.
Séduire, c’est être en forme.
By lucci
#66291 [quote]La séduction doit être enchantement et charme.
Séduire, c’est être en forme.

A tes souhaits....

Matt, reviens!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#66388 Sans séduction, pas d'opportunités ou très peu.
Le manque d'opportunité oblige à suivre la seule voie qui s'offre à soi. Elle est par défaut.
Plus le choix est grand, plus nous avons de possibilités.
Puis naturellement, on peut saisir celles qui nous intéressent avec envie et plaisir et se permettre de délaisser les choix par défaut : Le job par défaut, la femme par défaut, les loisirs par défaut, la culture par défaut...et j'ajouterai : le plaisir par défaut.

Apprendre à séduire, c'est s'offrir l'opportunité de choisir.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#66453 Si notre espace de possible relationnel et affectif était un vélo, la séduction serait la troisieme roue qui nous permet d'apprendre à en faire, jusqu'au jour où on a suffisamment pris le mouvement pour pouvoir l'enlever (elle est top ma métaphore hein :lol: .)

C'est comme tout, faut pas en devenir l'esclave :roll:
By Megoy
#66632 [quote]Salut et à votre avis quel est le but de la séduction ? je sais que vous allez me dire que cette question est banale mais pour les gens qui ne peuvent pas assister aux ateliers de spike.

MERCI.

Ma réponse :

[quote]La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme. Maupassant. (proposée par Blusher)
En plusieurs années je n'ai jamais réussi à remettre en doute cette citation.

Quelle autre raison a un poids face à celle ci ?
A quoi bon chercher un but philosophique à quelque chose qui, au delà de tout te fait sentir vivant ?
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#66742 Il semblerait que la réponse à cette question soit moins évidente qu'il n'y parait...

La séduction permet-elle seulement d'exister grâce au regard de l'autre? Est-ce une manipulation? Un simple moyen d'obtention de plaisir où une satisfaction de ses désirs? Est-ce juste une boite à outil permettant d'obtenir le Saint-Graal qu'est la femme (idéalisée ou non)? Le "vrai" séducteur n'est-il pas condamné à vivre seul?
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#66744 Pour moi la séduction s'apparente à la liberté, mais le but réel de la séduction me semble etre le bonheur. Et pour répondre à Berbere, le "vrai" séducteur est condamné à vivre comme il le souhaite, il choisit son destin.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#66791 Shakespeare, lorsque je parle de "vrais" séducteurs, je fais surtout référence à Don Juan où Casanova, dont tu connais certainement les aventures...

Quant à la liberté et le choix de son destin, j'ai moins de certitudes que toi....

"Les hommes se trompent en ce qu'ils pensent être libres et cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés." :wink:
By Matt
#66802 Malgré tout, je suis d'un oeil ! :)