Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Byyacinous
#65979 Salut et à votre avis quel est le but de la séduction ? je sais que vous allez me dire que cette question est banale mais pour les gens qui ne peuvent pas assister aux ateliers de spike.

MERCI.
Modifié en dernier par yacinous le Dim Jan 11, 2009 9:47 pm, modifié 1 fois.
By Woodward
#65983 Si tu recherches une réponse prémachée, prête à avalée, je ne crois pas que ma réponse te conviendra.

Mais la réponse à cette question est vraiment personnelle, elle dépend de chacun. Ca peut être pour rencontrer l'ame soeur, conforter ton ego, ne plus t'ennuyer un samedi soir.

Et à mon avis, tu sais très bien pourquoi tu es ici.
Avatar de l’utilisateur
By supernova
#65993 Etre soi-même, mais en mieux.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#65997 Tu vas quand même pas nous faire croire que tu ne vois pas quel est l'intérêt non?
A moins que l'idée ça soit de lancer un débat pseudo-philosophique afin de passer pour un libre penseur au-dessus des idées de la plèbe je vois pas vraiment l'intérêt de ton post.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#65999 [quote="ShivaSpace"]je vois pas vraiment l'intérêt de ton post.
Ah, j'attendais que quelqu'un le dise, pour pas me sentir comme un vieux con
Byyacinous
#66000 La question est banale mais aprés la lecture de cet article [url]http://www.spikeseduction.com/articles/1494_seduire-pour-seduire.html[/url] ; je n'ai trouvé que les mauvaises raisons de séduire.
By Dali
#66002 L'éternelle et jouissive fuite en avant.
Byyacinous
#66003 je réponds à Neoxys, la séduction n’a pas été mise en place pour le simple délire de se prendre la tete avant de bais++.
where’s the Love? :)
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#66006 Etymologiquement, c'est l'action d'amener quelqu'un à commettre des fautes. Le fait de baiser n'est-il pas moralement parlant une faute? Neoxys n'a pas tort, mais il y a d'autres fautes que de baiser...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#66015 L'objectif final c'est de retrouver la recette perdue de la tarte au gouda de Tatie Simone.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#66027 Mouais, je ne pense pas qu'on ait tous le même but en tête, entre le mec qui mesure tout à l'échelle de l'égo (donc du rapport de pouvoir/force) et le mec qui comprend quelque part que ça joue sur une illusion t'as deux mondes bien distincts.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#66033 Je pense que Matt va adorer ce thread :lol:

Edit: ce que je voulais rajouter en éditant avant que le thread ne soit verouillé:
Le but de la séduction dans le sens le plus communément admis est l'obtention de la femme que l'on désire. Mon but à moi est avant tout de m'amuser et d'acquérir un état d'esprit utile dans le cadre de mes interactions sociales (pas seulement en séduction donc). En effet comme écrit par Spike, qui peut être aussi naïf pour croire que la séduction telle qu'elle est enseignée ici s'applique exclusivement à la séduction pure et ne peut pas être extrapolée au relations sociales en tout genre? Accessoirement, ca me sert aussi à être prêt lorsqu'une relation longue potentielle se présentera
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Ven Jan 09, 2009 8:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#66035 Exact ! Il adorerait !

Mais il me pardonnera de lui gâcher son plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#66036 Matt ne fait plus partie de l'équipe de modération, et ce thread me paraît suffisamment important pour être dé-vérouillé (momentanément).
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#66038 [quote="Spike"]et ce thread me paraît suffisamment important pour être dé-vérouillé (momentanément).
Important, il l'est. Mais alors faîtes attention à la qualité de vos messages.