Modérateurs: animal, Léo

Le matin au réveil, vous faites quoi ?

8
26%
19
61%
4
13%
By Arch
#8626 [quote="ShivaSpace"]Il voulait dire fous le feu à ton appart, détruis tout ces meubles dont tu penses qu'ils te définissent en tant que personne, verse toi de la soude sur la main, kidnappe des singes au zoo pour les tondre entièrement, réalise that some day you're gonna die et tu auras combattu ton moi profond :mrgreen:

voilà :mrgreen:

@ Potdefowers : si tu cherchais vraiment à combattre le moi du post réveil, comme tu le dis, tu n'hésiterais pas une seule seconde à te lever. Moi je suis tellement pressé de me lever pour faire les 10 000 trucs qui m'attendent que je ne me pose pas la question une seule fois si je dois rester au lit ou pas, même éclaté après une nuit de fête. Tu veux quoi ? Combattre ta difficulté à te lever ? C'est vraiment important pour toi ? Imagine qe ça soit vital même : si t'étais dans un camp où le dernier levé se faisait castrer, tu ferais quoi ? Tu te lèverais, sûrement le premier. Donc prends les choses en main, si ton ambition de ne pas lézarder dans ton pieu est une priorité pour toi, ta volonté suivra.
By roland
#8627 Du calme. On n'est pas dans une guerre thermo nucléaire. :lol:
By Charlie
#8632 Perso le matin, ça dépend des matins :D Quand Le week-end ou quand la journée s'annonce excellente, le réveil n'est quasiment pas nécéssaire, par contre lorsqu'il s'agit d'aller au job, les 3 ou 4 sonneries à 10 minutes d'intervalle ne sont pas de trop... :lol:

Mais après une petite douche fraiche, ça va très vite mieux.
By Arch
#8638 [quote="roland"]Du calme. On n'est pas dans une guerre thermo nucléaire. :lol:

Pas de problème :D
By Matt
#8639 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 5:26 pm, modifié 1 fois.
By Timmy
#8646 Reveil hors de portée aussi, avec une sonnerie insupportable pour moi aussi. Mias vu que j'ai une tendance a l'etindre et repioncer, mon portable sonne 10 minutes plus tard.

Les pompes et abdos, je fais ca le soir pour ma fatigur une peu ! le matin direct a froid, c'est hors de question, j'ai assé la tete dans le cul comme ca ...

Sinon, j'ai lu un début de FR où il etait question d'un "eveil lumiere" effectivement, vu les feedback sur le net, ca a l'air de bien aider pour sortir du lit :)

Thanks Spike !
By Potdeflowers
#8670 [quote="Arch"][quote="ShivaSpace"]Il voulait dire fous le feu à ton appart, détruis tout ces meubles dont tu penses qu'ils te définissent en tant que personne, verse toi de la soude sur la main, kidnappe des singes au zoo pour les tondre entièrement, réalise that some day you're gonna die et tu auras combattu ton moi profond :mrgreen:

voilà :mrgreen:

@ Potdefowers : si tu cherchais vraiment à combattre le moi du post réveil, comme tu le dis, tu n'hésiterais pas une seule seconde à te lever. Moi je suis tellement pressé de me lever pour faire les 10 000 trucs qui m'attendent que je ne me pose pas la question une seule fois si je dois rester au lit ou pas, même éclaté après une nuit de fête. Tu veux quoi ? Combattre ta difficulté à te lever ? C'est vraiment important pour toi ? Imagine qe ça soit vital même : si t'étais dans un camp où le dernier levé se faisait castrer, tu ferais quoi ? Tu te lèverais, sûrement le premier. Donc prends les choses en main, si ton ambition de ne pas lézarder dans ton pieu est une priorité pour toi, ta volonté suivra.

A Arch et Shivaspace :

Je suis bien d'accord sur le fond.
Mais il n'y a personne pour venir me castrer dans mon appart. Je vois bien que le problème, c'est la motivation lié aux activités de la journée.
C'est bien pour ça que j'ai du mal à me sortir du lit. Il n'y a rien qui me motive, mais comme le disait si justement matt, c'est peut-être parce que je subit le contre-coup de ma rupture.
...j'ai pas vraiment envie d'affronter la réalité.

Pour illustrer mon propos, et puisque vous parlez de fight club, je rêve depuis un moment que je suis raymond derrière l'épicerie :

Jack : Tyler, dis moi que c'est pas un flingue...
Tyler : c'est un flingue
Tyler : Rejoins moi derrière...rejoins moi derrière
Tyler : Les mains derrière le dos, donne moi ton portefeuille ... Raymond, tu vas mourir...
Raymond : Non non je vous en supplie
Tyler : Qu'est ce que tu t'étais fixé comme but dans la vie ?
Raymond : Je sais pas
Tyler : Qu'est ce que tu étudiais ?
Raymond : Des tas de trucs...je voulais devenir vétérinaire...
Tyler : Les animaux ?
Tyler : Bon alors tu vas devoir reprendre tes études.
Raymond : Les études sont bien trop longues...
Tyler : Tu préfères crever ici à genoux comme un chien derrière cette épicerie pourri ?
Tyler : Si tu n'as rien fait pour devenir vétérinaire dans 6 semaines, tu es mort...je sais ou tu vis.

Demain Raymond mangera un petit dej qui aura meilleur gôut, sa vie lui semblera bien plus motivante et il y a de forte chance qu'il fasse quelque chose de sa vie.
By Iliad
#8672 [quote="Matt"]Potdeflowers, tu es probablement crevé. Prend des vacances.

Par ailleurs, si tu taf te saoul pour une raison ou une autre, alors il est sûr que a te fait une autre cause très claire. Ne cherche pas dans l'un de ces deux cas (voire les deux) à traiter les symptômes au lieu de la cause, c'est en général une mauvaise option.

Tant qu'on y est, un petit check-up santé chez ton toubib, remboursé par la sécu, incluant une prise de sang à la recherche d'éventulles carences, peut peut-être être intéressante.

Enfin, ce que je ne souhaite pas, cela peut être un des multiples signes avant-coureurs d'un état dépressif. Il existe un test comme ça à faire avec quelques questions simples pour voir où tu en es. (Je sais que quelques petites choses t'ont stressées dans ta vie pas trop ancienne)

A 7 ans, en bonne santé, heureux et après une grosse nuit de sommeil, si tu savais qu'une montagne de cadeaux t'attendait dans le salon, le mouvement naturel était vite trouvé. Ce n'est pas une question de volonté, ni d'injection de caféine en intraveineuse, ni de techniques ésotériques : c'est un état de vie.

Bon courage.
Putain Matt il est plein de bon sens ce post, ca m'a rappelé ma propre situation, depuis le début de l'année j'avais un mal fou à me lever, faut dire que je faisais un taf qui ne marchait pas très bien et j'avais eu une déception amoureuse, avec du recul je me rends compte que je sors d'une petite dépression.
Tiens je me sens plus fort tout d'un coup :wink:
By Arch
#8675 [quote="Potdeflowers"]Pour illustrer mon propos, et puisque vous parlez de fight club, je rêve depuis un moment que je suis raymond derrière l'épicerie :

Tyler : Les mains derrière le dos, donne moi ton portefeuille ... Raymond, tu vas mourir...
Tyler : Tu préfères crever ici à genoux comme un chien derrière cette épicerie pourri ?
Tyler : Si tu n'as rien fait pour devenir vétérinaire dans 6 semaines, tu es mort...je sais ou tu vis.

Demain Raymond mangera un petit dej qui aura meilleur gôut, sa vie lui semblera bien plus motivante et il y a de forte chance qu'il fasse quelque chose de sa vie.

C'est exactement à cette scène que je pensais dans mon post un peu plus haut. Suite à ce que tu viens de dire, j'en conclue que se lever tôt n'est pas finalement la priorité pour toi. Ta priorité est bien plus importante : suis le sage conseil de Matt, il faut que tu passes à autre chose, vite, très vite. Se changer les idées, garder confiance, aller de l'avant, lister ce dont tu as envie de faire de ta courte vie (imagine TD te pointant un flingue sur la tempe, tu lui répondrais quoi ?), et le faire dès demain. Bon courage.
Modifié en dernier par Arch le Mar Juin 19, 2007 2:42 pm, modifié 1 fois.
By roland
#8676 Ce que vous dites tous me fait penser à une chose : c'est si dur de changer et de prendre des initiatives que ce n'est pas étonnant que beaucoup se contentent de subir leur vie. C'est dommage, car un jour, c'est trop tard (et plus tôt qu'on pense probablement).
Modifié en dernier par roland le Mar Juin 19, 2007 3:40 pm, modifié 1 fois.
By roland
#8677 [quote="Arch"][quote="Potdeflowers"]

Faut que je vois ce film !!
By Potdeflowers
#8679 [quote="Arch"][quote="Potdeflowers"]Pour illustrer mon propos, et puisque vous parlez de fight club, je rêve depuis un moment que je suis raymond derrière l'épicerie :

C'est exactement à cette scène que je pensais dans mon post un peu plus haut. Suite à ce que tu viens de dire, j'en conclue que se lever tôt n'est pas finalement la priorité pour toi. Ta priorité est bien plus importante : suis le sage conseil de Matt, il faut que tu passes à autre chose, vite, très vite. Se changer les idées, garder confiance, aller de l'avant, lister ce dont tu as envie de faire de ta courte vie (imagine TD te pointant un flingue sur la tempe, tu lui répondrais quoi ?), et le faire dès demain. Bon courage.

Vos deux posts sont effectivement rempli de sens...
Je sens que l'on va toucher le fond du problème, merci de votre aide.

[quote="Roland"]Ce que vous dites tous me fait penser à une chose : c'est si dur de changer et de prendre des initiatives que ce n'est pas étonnant que beaucoup se contentent de subir leur vie. C'est dommage, car un jour, c'est trop tard (et plus tôt qu'opàn pense probablement).

C'est ce que je me dis Roland, c'est maintenant ou jamais... Et tu devrais voir ce film, il est incontournable.
By Icebrake
#8798 Une petite levrette matinale ça aide aussi pas mal pour les reveils difficiles :D

Bon pour être un peu plus constructif :
Bah sinon ya pas de recettes miracles pour se réveiller. Manger équilibrer, dormir assez selon ses besoins, faire du sport, éviter le stress au travail. Moi je fais des mini siestes au travail, discret, je pionce dans un coin pendant 15 minutes et ça repart.

Pour ce qui est de l'état depressif latent... une bonne auto-claque dans la gueule.