Modérateurs: animal, Léo

Regarder le rugby

11
21%
7
13%
14
26%
16
30%
5
9%
By Bimbol
#38037 Finalement, à l'occasion de France-Angleterre au tournoi des VI nations... ça va saigneeeer vu la revanche à prendre sur le packs anglais en coupe du monde et comment ils se sont fait bouger à l'avant contre l'irlande ça va jouer méchamment chez les gros :p
Et avec les arrières affichés on peut s'attendre à de superbes envolées, que du bonheur (juste un regret pour poitrenaud et elissalde...)

Je te plagie un petit peu (beaucoup) Citylights, j'espère que tu m'en excusera ?

Pour moi le rugby a été une révélation quand je suis arrivé à Toulouse, avant je suivais de loin et appréciait surtout les sports de combats, je n'avais jamais fait de sport d'équipe quasiment. Et maintenant je suis toute les semaines l'actualité du Top14, je vais voir quelques matchs DU stade et ai même intégré une petite équipe. Pour moi c'est un sport complet et très intéressant à regarder (je m'ennuie au foot..), avec une ambiance de folie dans les tribunes et dans les bars (même quand on perd en finale du top14 contre biarritz ^^ )
J'ai voté 4, même si je vais assez souvent voir des matchs au stade je n'ai pour l'instant pas pris d'abonnement.
Modifié en dernier par Bimbol le Ven Fév 22, 2008 4:01 pm, modifié 1 fois.
By QuinteFlush
#38038 La 2 : à voir... même si je vis très bien sans.
C'est surtout parce que la 1 est un peu dénigrante vis-à-vis de ce sport contre lequel je n'ai finalement rien a priori.
By Quetzalcoatl
#38055 J'aime bien regarder le tournoi des six nations, les règles de ce sport sont amusantes. Cependant, je vais faire une distinction entre ce sport et ses pratiquants. Je suis peut-être tombé que sur des mauvais exemples, mais quand je vois le profil général des joueurs de rugby de mon école (bourrins, arrogants, un peu trop portés sur l'alcool, violents, fiers de pas lire un livre par an) ça me dérange un peu. "Sport de voyous joué par des gentlemen", et puis quoi encore?
By Vicious
#38059 La 2, je comprends rien à ce sport, mais je ne m'y suis jamais intéressé.

Je peux pas dire la 1, un rugbyman ça fait vachement plus mal qu'un footballeur... :)
By Benn
#38081 j'aime beaucoup les regles,mais autant j'aime pas vraiment la population beauf accrochée au foot,autant je déteste les bipèdes + larges que hauts qu'on retrouve avec ce sport,en + dans le sud ouest ca fleurit

bref voila tout ca pour dire que j'esquive en général meme si les fidji a la coupe du monde en octobre,ils m'avaient scotché a l'ecran
By ChiffreRouge
#38083 Je connais le pire AFC de cette planète ( sans aucune contestation possible, je n'emploie pas ce mot à la légère)
Et hasard ou pas, c'est un gros fan de rugby, il ne prend ses journées que pour aller suivre les matchs.
By Use Your Illusion
#38085 [quote="ChiffreRouge"]Je connais le pire AFC de cette planète ( sans aucune contestation possible, je n'emploie pas ce mot à la légère)
Et hasard ou pas, c'est un gros fan de rugby, il ne prend ses journées que pour aller suivre les matchs.

Un peu facile, ça. On est habitué à mieux de ta part :wink:
By ChiffreRouge
#38088 Je ne critique pas le rugby, je n'ai aucune opinion dessus en vérité.
Je rapportais juste une anecdote sur un collègue dont l'état d'esprit (pour rester poli) me traumatise :wink:
ByCitylights
#38095 Sport magnifique également.

La 4, même si je suis surtout le XV de France en coupe du monde mais aussi sur le tournoi des six nations.

Je voudrais faire une parenthèse sur l'intérêt pour le rugby, le foot, et même le tennis.

Comme le foot et le tennis, au début je ne m'y intéressais pas du tout. Je me suis intéressé au tennis quand j'ai commencé d'y jouer. Pour le foot et le rugby, c'est en regardant les matchs sous un oeil éclairé (règles, tactique, type de jeu, joueurs) et aussi en suivant la progression de l'OL que je m'y suis progressivement intéressé.

Un bon match dans ces 3 sports (certains matchs présentent peu d'intérêt) s'apprécie comme un bon divertissement : pour l'émotion, la beauté des actions, l'intelligence de la stratégie ou encore l'exploit incroyable d'un joueur. C'est un peu comme un bon vin ou un chocolat amer : si on ne sait pas apprécier, goûter, alors on passe à côté.

Certains disent que le foot (et bientôt le rugby qui s'y met petit à petit) ne fait que brasser du fric, mais c'est la loi du marché et du succès : si les sponsors paient, si les chaînes TV payent des contrats, si les gens paient leurs tickets alors forcément cela génère beaucoup de fric. D'une manière plus général les acteurs de cinéma sont très grassement payés, et ils ne vont pas que je sache presque tous les jours à l'entraînement, ou ça ne choque personne. Ne devient pas non plus sportif de haut niveau qui veut. Après si un jour on pouvait taxer davantage de manière égale dans chaque pays ces sommes pharaoniques ce serait une bonne chose, mais pour l'instant c'est impossible.

Enfin beaucoup de gens qui s'intéressent au sports collectifs (foot, rugby) sont des beaufs, mais cela n'empêche pas les autres de s'y intéresser. Si des beaufs vont voir un bon film comique et en profitent, est-ce que par conséquent nous devrions nous en priver ? L'intelligentsia, les gens du show-biz, du cinéma se rendent également aux matchs.
Modifié en dernier par Citylights le Lun Fév 25, 2008 2:33 am, modifié 1 fois.
By Hermes
#38108 J'adore regarder le rugby, même si en tant que joueur je suis vraiment mauvais. Ma façon de jouer est d'ailleurs dangereuse dixit une ex star de l'équipe de France.

Le rugby est aussi un excellent sujet de conversation en game, excellent pour amener des discussions sur la virilité et sexuer une conversation (merci aussi au Stade Français pour son calendrier 8) )
By Oxyd
#38110 Chabal ! Mon joueur préféré, surnommé l'homme des cavernes ou l'anesthésiste

Le Rugby est un sport compliqué , en effet, c'est surement le seul sport qui applique cette règle: Pour faire avancer le ballon, il faut que les joueurs reculent. :roll:

Sans etre une passion, je regarde les grands matchs, c'est un sport viril ça! Bourrin, t'encaisses la douleur sans broncher, tu pietines les autres. Arf, que du bonheur, quoi ! :mrgreen:
By Sparda
#38124 J'aime beaucoup ce sport, je regarde les matchs du XV de France et quelques grands matchs du top14.

Pourquoi ce sport est intéressant ? Parce qu'il est extrêmement complet, c'est un sport dans lequel les aptitudes psychologiques et tactiques sont au moins aussi importantes que les qualités physiques et techniques.
Par exemple quand il y a une faute, dans certaines conditions, on peut choisir de taper en touche, de faire une mêlée, de tenter une pénalité, ou encore de jouer vite. Sans prendre en compte la réussite de l'action le choix même peut être déterminant et dépend de plein de paramètres (le lieu sur le terrain, la différence de niveau des deux équipes, l'état d'esprit des deux équipes à ce moment précis, la force et la direction du vent, la réussite du tapeur dans le match, l'état du score etc).

Un sport où les joueurs sont aussi très différents, tant sur leur physique que sur leur rôle à jouer. Le poste de pilier et celui de demi de mêlée sont tellement différents qu'on pourrait juger qu'ils ne pratiquent pas le même sport...

Enfin cela reste encore un sport très noble, les hymnes nationaux ne sont pas sifflés, l'adversaire est toujours considéré avec respect, les joueurs ne restent au sol que s'ils ne peuvent réellement plus se lever, mine de rien les joueurs ont en eux un certain code d'honneur qu'ils s'efforcent de respecter.

Re-enfin, contrairement à ce que l'on pourrait croire le rugby n'est pas un sport dont la violence est à la hauteur de sa réputation, si l'on pratique les gestes correctement. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les phases de conquête et de contact sont bel et bien rudes mais je pense que cela n'a rien d'aussi violent et de si nerveux que les coups que l'on reçoit au handball par exemple.

Donc oui, je regarderai certainement le France - Angleterre de ce soir. Même si l'on se persuade que ce match ne sera pas une sorte de revanche, contre l'Angleterre, c'est une éternelle revanche.

[img]http://i.rugbyrama.eurosport.fr/2008/02/22/419964-2710024-460-272.jpg[/img]
By Crapouille
#38131 Pour ceux qui ne le savent pas les France - Angleterre au rugby sont appelle le " Crunch " .

Il faut savoir que dans l'esprit Français qu'on perde contre toutes les nations ce n'est pas grave en soi mais qu'on gagne contre la Perfide Albion ça vaut tout !

Je détaillerai un peu plus sur ce sport quand j'aurai le temps !
By Use Your Illusion
#38228 [quote="Crapouille"]Il faut savoir que dans l'esprit Français qu'on perde contre toutes les nations ce n'est pas grave en soi mais qu'on gagne contre la Perfide Albion ça vaut tout !

Que veux-tu... Il y en a qui ont toujours Mers-El-Kébir coincé au fond de la gorge...
By Crapouille
#38242 [quote="Use Your Illusion"][quote="Crapouille"]Il faut savoir que dans l'esprit Français qu'on perde contre toutes les nations ce n'est pas grave en soi mais qu'on gagne contre la Perfide Albion ça vaut tout !

Que veux-tu... Il y en a qui ont toujours Mers-El-Kébir coincé au fond de la gorge...

Nan ça ne vient pas de la , c'est purement sportif !